Signes et traitements de la bradycardie sinusale

La bradycardie sinusale du cœur est une infraction d'activité cardiaque, à la suite de laquelle il y a une contraction plus rare que typique du muscle cardiaque. Dans le même temps, le rythme du travail de l'organe ne s'égare pas, le muscle cardiaque fait des contractions à des périodes de routine et le travail de toutes les structures du cœur est unifié.

Signes d'une activité cardiaque altérée

La bradycardie sinusale présente des signes particuliers qui sont constamment présents chez le client. Tout d'abord, il s'agit d'un point faible constant, d'une fatigabilité rapide, il peut y avoir des crises de vertiges, et souvent des cas de perte de conscience.

Les patients luttent contre les signes d'essoufflement, en raison du fait que le cœur n'a pas le temps de pomper de l'oxygène pour soutenir la vie, de sorte que les clients ressentent continuellement une absence d'air.

Une telle condition ne provoque pas seulement des conditions somatiques, mais également des écarts psychologiques - les clients souffrent généralement de stress et d'anxiété, d'une sensation d'inquiétude, de panique extrême et de peur de la mort.

bradikardiya u rebenka 7 - 13

Causes de pathologie

Elle émerge pour de nombreux facteurs, et beaucoup d'entre eux sont plutôt physiologiques, du fait que la bradycardie est un symptôme compensateur du travail du corps lorsqu'il s'adapte aux conditions écologiques extérieures.

Ainsi, la bradycardie physiologique se produit dans les circonstances suivantes:

  • chez un adulte activement associé au sport,
  • la bradycardie accompagne généralement une maladie contagieuse du client,
  • la bradycardie survient assez naturellement chez ceux qui utilisent des antihypertenseurs pendant très longtemps,
  • lorsqu'il est exposé au froid sur le corps,
  • tout au long du sommeil, au repos.

Un exemple de bradycardie sinusale commune est l'état du cœur pendant le sommeil, lorsque tous les organes travaillent moins dur, le processus métabolique diminue et le corps se repose. Au réveil, l'état redevient typique et le cœur fonctionne régulièrement.

Chez les personnes qui ont un état de bradycardie tout au long de la journée, cela est considéré comme un problème. Cependant, dans les classifications particulières des clients, par exemple chez les athlètes professionnels, cette condition est physiologique, étant donné qu'elle est provoquée par un niveau élevé de forme physique du cœur.

Parmi les causes pathologiques qui peuvent s'ajouter à la bradycardie, il y a le cœur, non cardiaque, médicamenteux, électrolyte, nocif, idiopathique.

bradikardiya u rebenka 2 - 15

Déclencheurs cardiaques

Quant aux raisons cardiaques de la maladie, il convient de garder à l'esprit que des pathologies telles que la cardiopathie ischémique et l'infarctus du myocarde affectent la bradycardie. En outre, la condition apparaît lors d'un arrêt cardiaque, lorsque le cœur ne remplit pas correctement sa tâche, ne jette pas le volume de sang nécessaire, etc.

La bradycardie peut être provoquée par des cardiomyopathies, des défauts cardiaques, à la fois génétiques et obtenus. La myocardite, dans laquelle le muscle cardiaque finit par être enflé, finit par être une cause puissante qui provoque la bradycardie.

Déclencheurs non cardiaques

Parmi les causes non cardiaques, les professionnels de la santé gardent à l'esprit le dysfonctionnement neurogène, dans lequel le système nerveux est interrompu. Un exemple d'une telle pathologie est la dystonie végétative-vasculaire - les clients atteints de cette maladie révèlent souvent des signes de bradycardie sinusale.

En outre, la pathogenèse est due à une absence d'oxygène, et dans ce cas, le cœur s'ajustera à un travail constant et le fera en diminuant la fréquence cardiaque. Le manque d'oxygène est également aidé par l'anémie - un manque d'hémoglobine, qui se lie à l'oxygène et l'apporte. Les causes non cardiaques comprennent également des pathologies endocriniennes - maladies surrénaliennes et thyroïdiennes, diabète sucré.

bradikardiya u rebenka 4 - 17

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Médicinal

La raison médicale, ou médicamenteuse, de la bradycardie est, premièrement, la consommation effrénée de différents médicaments.

Important! Souvent, tout au long de l'automédication, les clients vérifient rarement les effets négatifs des drogues, concentrant leur attention uniquement sur les vérités qui les intéressent, néanmoins, avec une utilisation prolongée, ils gardent à l'esprit la fatigue, les vertiges et lorsqu'ils consultent un médecin, la bradycardie sinusale est enregistrée sur bande.

Les médicaments amaigrissants, les glycosides cardiaques, les diurétiques et les médicaments anarythmiques peuvent entraîner cet impact.

Perturbations électrolytiques

Avec un déséquilibre des sels dans le corps, le muscle cardiaque commence à fonctionner moins généralement. Habituellement, l'avancement de la bradycardie sinusale est déclenché par une absence de magnésium, de sel ou de potassium. Lorsque ces composants sont renouvelés, le scénario s'améliore.

Impacts toxiques

Un autre facteur est l'exposition directe constante à des composés nocifs. Cela peut être des cigarettes, de l'alcool, des drogues. Dans le contexte de l'impact durable des substances toxiques dans le corps, la même maladie cardiaque ischémique s'établit, qui est la raison directe de la maladie.

Bradycardie inexpliquée

La bradycardie idiopathique est une condition d'étiologie inexplicable. Extérieurement et tout au long des évaluations, les clients n'ont aucune exigence pour l'avancement de la bradycardie, néanmoins, c'est cette condition qui est détectée pour tous les signes.

Diagnostic de pathologie

Tout d'abord, pour identifier la bradycardie, vous devez parler à un cardiologist qui recommandera les évaluations nécessaires. Le professionnel de la santé examine les problèmes du client, en gardant à l'esprit les perturbations de l'activité cardiaque, une sensation de naufrage ou de lésion cardiaque.

Il est très important de se développer lorsque la bradycardie sinusoïdale apparaît, ce qui ajoute à son événement.

Lors de la collecte de l'anamnèse, le client est interrogé sur le mode de vie du client, le niveau d'exercice, les mauvaises pratiques. Toutes ces informations sont nécessaires pour poser un bon diagnostic médical.

Lors d'une évaluation de base, le pouls est déterminé, un ECG est effectué, le professionnel de la santé fournit une recommandation pour des analyses de sang et d'urine. Électrocardiographie, suivi Holter, évaluation électrophysiologique, échocardiographie et test sur tapis roulant ou ergométrie du vélo.

bradikardiya u rebenka 1 - 19

Traitement de la pathologie

Lors de la détection d'une pathologie, les clients reçoivent des suggestions de base et un traitement médicamenteux recommandé. Parmi les médicaments, les professionnels de la santé encouragent les clients à Concor, Atenolol, Diltiazem, Verapamil, Anaprilin.

De plus, vous pouvez traiter avec des clients avec des traitements traditionnels, les herbes, mais d'abord se concentrer sur les médicaments. Si ces techniques de traitement sont inadéquates, une opération est effectuée pour implanter un stimulateur cardiaque.

Important! Habituellement, les médicaments sont utilisés avec un degré modéré de pathologie. Mais le traitement chirurgical est utilisé lorsque l'état du client est rendu complexe par des évanouissements réguliers, un rythme cardiaque qui menace la vie du client.

Un petit gadget - un stimulateur cardiaque - gère le rythme du cœur et a la capacité d'offrir au muscle le rythme requis. L'utilisation d'un stimulateur cardiaque aidera à prévenir les effets défavorables de la pathologie.

bradikardiya u rebenka 3 - 21

Le travail d'un stimulateur cardiaque a 2 objectifs: le gadget examine l'activité cardiaque et, si nécessaire, peut envoyer des rythmes cohérents au cœur qui favorisent l'activité de l'organe.

Le plus souvent, ces gadgets sont utilisés exactement pour remédier aux conditions de la bradycardie. Le gadget est implanté sous la peau, ce qui nécessite une petite intervention.

Intéressant! La toute première partie du gadget est un minuscule système informatique et une batterie située directement sous la peau. La 2ème partie - les fils - est dirigée à travers les veines vers la zone préférée. L'impulsion est créée dans un système informatique, transférée vers le cœur et du cœur vers le système informatique, qui examine l'état du travail de l'organe.

Il existe 3 types de gadgets en général, qui varient dans la variété des fils reliés au cœur. L'option du gadget est faite par le professionnel de la santé en fonction du diagnostic médical du client. Au départ, le gadget est configuré pour la variété minimale d'impulsions, ce qui est plutôt suffisant pour préserver l'activité du cœur.

Complications de la pathologie

La bradycardie sinusale est une pathologie puissante, dans laquelle surviennent des problèmes graves qui menacent la vie humaine.

Parmi ces problèmes:

  • crise cardiaque inattendue
  • blessure au corps à la suite de chutes régulières avec évanouissements et étourdissements,
  • AVC - une infraction de circulation sanguine dans le cerveau,
  • arrêt cardiaque, lorsqu'un organe finit par être si faible qu'il ne remplit pas sa fonction,
  • le passage du problème cardiaque coronarien à une toute nouvelle phase et, en cas de manque de circulation sanguine, une nécrose d'emplacements particuliers du muscle cardiaque est possible - une maladie cardiovasculaire, après laquelle l'emplacement cassé est modifié par un tissu conjonctif non fonctionnel, formant des cicatrices sur le cœur.

Étant donné que la pathologie menace d'avoir des effets aussi graves, les clients doivent accorder une attention fantastique au traitement de la maladie.

bradikardiya u rebenka 6 - 23

La prévention

La prévention de la pathologie consiste à observer le programme de travail et de repos, une alimentation bien équilibrée et appropriée, le rejet des mauvaises pratiques. Tous les médicaments doivent être pris uniquement sur recommandation d'un médecin, ce qui implique que vous ne pouvez pas augmenter vous-même la dose du médicament.

C'est très important lorsque les toutes premières infractions de la pathologie semblent aller au centre et identifier le corps. Si la bradycardie sinusale du cœur est identifiée le plus tôt possible, la maladie peut être traitée avec une technique conservatrice, sans recourir à un traitement chirurgical.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Signs and treatments for sinus bradycardia

Sinus bradycardia of the heart is an offense of heart activity, as an outcome of which there is a more uncommon than typical contraction of the heart muscle. At the exact same time, the rhythm of the organ’s work does not go astray, the heart muscle makes contractions at routine periods, and the work of all structures of the heart is unified.

Signs of impaired heart activity

Sinus bradycardia has particular signs that are continuously present in the client. First of all, it is consistent weak point, fast fatigability, there might be attacks of lightheadedness, and often cases of loss of awareness.

Patients struggle with the signs of shortness of breath, due to the fact that the heart does not have time to pump oxygen to support life, so clients continuously feel an absence of air.

Such a condition provokes not just somatic conditions, however likewise psychological discrepancies – clients typically have stress and anxiety, a sensation of worry, extreme panic and worry of death.

bradikardiya u rebenka 7 - 13

Causes of pathology

It emerges for numerous factors, and much of them are rather physiological, due to the fact that bradycardia is a countervailing symptom of the body’s work when it adjusts to external ecological conditions.

So, physiological bradycardia takes place in the following circumstances:

  • in a grownup who is actively associated with sports,
  • bradycardia typically accompanies contagious illness of the client,
  • bradycardia rather naturally takes place in those who utilize antihypertensive drugs for a very long time,
  • when exposed to cold on the body,
  • throughout sleep, at rest.

An example of a common sinus bradycardia is the state of the heart throughout sleep, when all organs work less tough, the metabolic process decreases and the body rests. Upon awakening, the state goes back to typical, and the heart works regularly.

In those individuals who have a state of bradycardia throughout the day, this is thought about a problem. However, in particular classifications of clients, for example, in professional athletes, this condition is physiological, given that it is brought on by a high level of physical fitness of the heart.

Among the pathological causes that can add to bradycardia, there are heart, non-cardiac, drug, electrolyte, harmful, idiopathic.

bradikardiya u rebenka 2 - 15

Cardiac triggers

As for the heart reasons for the illness, it deserves keeping in mind that pathologies such as ischemic heart illness and myocardial infarction affect bradycardia. Also, the condition appears in cardiac arrest, when the heart does its task improperly, does not throw away the needed volume of blood, etc.

Bradycardia can be provoked by cardiomyopathies, heart flaws, both genetic and obtained. Myocarditis, in which the heart muscle ends up being swollen, ends up being a powerful cause that provokes bradycardia.

Noncardiac triggers

Among non-cardiac causes, medical professionals keep in mind neurogenic dysfunction, in which the nerve system is interrupted. An example of such a pathology is vegetative-vascular dystonia – clients with this illness often reveal signs of sinus bradycardia.

  Creatinine norm in men by age

Also, the pathogenesis is because of an absence of oxygen, and in this case the heart will adjust to consistent work and do it by decreasing the heart rate. Lack of oxygen is likewise assisted in by anemia – a shortage of hemoglobin, which binds to oxygen and brings it. Non-heart causes likewise consist of endocrine pathologies – adrenal and thyroid illness, diabetes mellitus.

bradikardiya u rebenka 4 - 17

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Medicinal

The medical, or medication, reason for bradycardia is, firstly, the unrestrained consumption of different drugs.

Important! Often, throughout self-medication, clients seldom check out the negative effects of drugs, focusing their attention just on the truths of interest to them, nonetheless, with extended usage, they keep in mind tiredness, lightheadedness, and when checking out a physician, sinus bradycardia is tape-recorded.

Weight loss medications, heart glycosides, diuretic medications, and anarrhythmic medications can result in this impact.

Electrolytic disruptions

With an imbalance of salts in the body, the heart muscle starts to work less typically. Usually, the advancement of sinus bradycardia is set off by an absence of magnesium, salt, or potassium. When these components are renewed, the scenario enhances.

Toxic impacts

Another factor is the consistent direct exposure to harmful compounds. It can be cigarettes, alcohol, drugs. Against the background of the long-lasting impact of toxic substances in the body, the exact same ischemic heart illness establishes, which is the direct reason for the illness.

Unexplained bradycardia

Idiopathic bradycardia is a condition of inexplicable etiology. Outwardly and throughout assessments, clients have no requirements for the advancement of bradycardia, nonetheless, it is this condition that is detected for all signs.

Diagnosis of pathology

First of all, to identify bradycardia, you require to speak with a cardiologist who will recommend the needed assessments. The medical professional examines the client’s problems, who keeps in mind disruptions in heart activity, a sensation of heart sinking or damage.

It is very important to develop when sinusoidal bradycardia appears, which adds to its event.

When gathering anamnesis, the client is asked in information about the client’s way of life, the level of exercise, bad practices. All these information are necessary to make a proper medical diagnosis.

During a basic assessment, the pulse is determined, an ECG is taken, the medical professional provides a recommendation for blood and urine tests. Electrocardiography, Holter tracking, electrophysiological assessment, echocardiography, and treadmill test, or bike ergometry.

bradikardiya u rebenka 1 - 19

Treatment of pathology

When detecting pathology, clients are offered basic suggestions, and likewise recommended drug treatment. Among the medications, medical professionals encourage clients to Concor, Atenolol, Diltiazem, Verapamil, Anaprilin.

  The most effective antiallergic drugs for children in 2018

Additionally, you can deal with clients with folk treatments, herbs, however firstly, concentrate on medications. If such techniques of treatment are inadequate, an operation is carried out to implant a pacemaker.

Important! Usually, medications are utilized with a moderate degree of pathology. But surgical treatment is turned to when the client’s condition is made complex by regular fainting, heart rhythm that threatens the client’s life.

A little gadget – a pacemaker – manages the rhythm of the heart and has the ability to offer the muscle the rhythm that is required. The usage of a pacemaker will assist to prevent the unfavorable effects of pathology.

bradikardiya u rebenka 3 - 21

The work of a pacemaker has 2 objectives: the gadget examines the heart activity, and, if needed, can send out consistent rhythms to the heart that promote the activity of the organ.

Most typically, these gadgets are utilized exactly to remedy the conditions of bradycardia. The gadget is implanted under the skin, which needs a little intervention.

Interesting! The very first part of the gadget is a tiny computer system and a battery situated straight under the skin. The 2nd part – wires – are led through the veins to the preferred area. The impulse is created in a computer system, transferred to the heart, and from the heart back to the computer system, which examines the state of the organ’s work.

There are 3 kinds of gadgets in overall, which vary in the variety of wires linked to the heart. The option of the gadget is made by the medical professional depending upon the client’s medical diagnosis. Initially, the gadget is configured for the minimum variety of impulses, which is rather sufficient to preserve the heart’s activity.

Complications of pathology

Sinus bradycardia is a powerful pathology, in which severe problems occur that threaten human life.

Among these problems:

  • unexpected heart attack
  • injury to the body as an outcome of regular falls with fainting and lightheadedness,
  • strokes – an offense of blood flow in the brain,
  • cardiac arrest, when an organ ends up being so weak that it does not perform its function,
  • the shift of coronary heart problem to a brand-new phase, and with a shortage of blood flow, necrosis of particular locations of the heart muscle is possible – a cardiovascular disease, after which the broken location is changed by non-functional connective tissue, forming scars on the heart.

Since pathology threatens with such severe effects, clients must pay fantastic attention to the treatment of the illness.

bradikardiya u rebenka 6 - 23

Prevention

Prevention of pathology consists in observing the program of work and rest, well balanced and appropriate nutrition, rejection of bad practices. All drugs must be taken just when recommended by a physician, which implies that you cannot increase the dose of the drug yourself.

It is very important when the very first offenses of the pathology appear to go to the center and identify the body. If sinus bradycardia of the heart is identified as early as possible, then the illness can be treated with a conservative technique, without turning to surgical treatment.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic