Nocturie qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

La nycturie est considérée comme impliquant une deurination nocturne plus régulière, recommandant la présence de procédures inflammatoires dans le corps. La maladie est considérée comme une pathologie si le client passe plus de 2 fois aux toilettes le soir. Cet échec des fonctions génito-urinaires se manifeste généralement dans la population masculine et les enfants âgés d'environ 2 ans. Dans le même temps, les hommes plus âgés se débattent régulièrement.

Chez les enfants de moins de 7 ans, il apparaît en mélange avec l'énurésie. Dans certains scénarios, la fréquence de la diurèse nocturne pendant la journée est présente jusqu'à l'adolescence.
Chez les femmes, ce genre de désespoir se manifeste beaucoup moins régulièrement.

La nycturie comprend une diminution de la fonction rénale. Habituellement, une augmentation de l'excrétion urinaire le soir est provoquée par une insuffisance de l'apport sanguin aux hanches rénales en raison du développement d'une maladie des reins et du système cardiovasculaire.

Causes de

Les facteurs suivants provoquent l'avancement de la nycturie:

  • La polyurie générale est une augmentation de l'urine produite chaque jour en raison d'une maladie provoquée par des modifications et des procédures neuro-endocriniennes dans les reins.
  • La polyurie nocturne est un gros volume d'urine le soir.
  • Modifications de l'organe urinaire qui réduisent sa capacité à maintenir l'urine.

    nokt188 - 9

    On pense que la principale raison de la polyurie nocturne est la consommation de liquides avant le coucher.

    Chez les hommes, le facteur de la miction de routine le soir est le gonflement de la prostate: une compression du canal urinaire a lieu, à partir de laquelle la vessie est partiellement débarrassée. L'urine résiduelle augmente finalement la miction réflexe le soir.

    La maladie progresse fréquemment chez les femmes au cours du dernier trimestre de la grossesse en raison de la pression du plus gros utérus sur la vessie.

    Le principal aspect de la maladie chez les enfants peut être:

  • Sous-développement de la vessie, système nerveux parasympathique, à la suite duquel l'urine est excrétée au niveau réflexe. Jusqu'à 2 ans, l'enfant essaie simplement de contrôler la fonction urinaire, de sorte que cette procédure est souvent sans retenue en raison d'un sommeil profond.
  • Air frais dans l'espace (les reins doivent s'efforcer et uriner le soir).
  • Le stress chez les enfants déclenche l'activité incontrôlée de la fonction excrétrice, conduisant à un nettoyage «imprévu» de la vessie.

    En plus des facteurs ci-dessus, qui sont, à la base, sans danger pour la santé de l'enfant, une diurèse nocturne régulière se produit également en raison d'éléments graves. Par exemple, il peut être activé par des procédures inflammatoires, la progression du diabète sucré chez les jeunes, des irrégularités génétiques des reins ou des problèmes cardiaques.

    enfant199 - 11

    Symptômes associés

    Il est possible de présumer l'avancement de la nycturie dans le corps lorsque la variété de diurèse tout au long du sommeil est de 2 fois ou plus.

    Mais vous devez le différencier avec la routine possible d'aller aux toilettes le soir et tout de suite avant le réveil. Il est également crucial de se concentrer sur la quantité de liquide qu'ils consomment chaque jour. Si ce chiffre est supérieur à 2 litres, la réaction du corps sera un coup de pouce dans la variété des mictions le soir.

    Les symptômes de la libération de la vessie sont accompagnés de:

    • Un long hold-up au début de la procédure de miction.
    • Écoulement d'urine en un mince filet, souvent goutte à goutte.
    • Sentiment de vidange insuffisante.
    • Incontinence urinaire tout au long de la journée.

    La nycturie féminine se manifeste:

    • Le symptôme de la cystite chez les femmes, coulant dans le genre de désir régulier d'uriner, incontinence urinaire, coupant l'inconfort lors du remplissage de l'organe urinaire.
    • Complications du système urinaire, accompagnées d'une gêne au niveau de l'aine. L'indication principale de l'avancement de la pathologie est la sensation de miction insuffisante tout au long et après l'action physiologique.
    • Dans le type persistant de pyélonéphrite, elle est révélée par de la fièvre et des douleurs au bas du cou et au dos.
    • Œdème dans les tissus du corps en cas de maladie de nature cardiovasculaire.

    nokt148 - 13

    Si le client a la liste ci-dessous les conditions:

    • Variations quotidiennes de poids.
    • Soif insatiable.
    • Douleur et lourdeur dans la région du dos.
    • Gonflement explicite - c'est-à-dire un facteur permettant d'inspecter l'existence d'une maladie définie par la nycturie.

    Diagnostics

    Selon l'aspect étiologique, la nycturie est classée dans la catégorie du cœur, ce qui établit par rapport à un arrière-plan une fonction contractile faible du muscle cardiaque et du rein, due à des pathologies rénales.

    La Nocturie s'installe avec de nombreux types de maladies:

  • Insuffisance cardiaque - due à une obstruction sanguine dans les veines et à une obstruction hydrique diurne dans le corps. Dans un tel cas, la nycturie préserve le corps des impacts de l'oligurie diurne. Le cœur ne peut pas gérer entièrement la charge tout au long de la journée, le flux sanguin dans les reins est reporté et la procédure de développement de l'urine diminue. Dans ce scénario, la maladie est définie par un œdème, des crises d'étouffement, des veines du cou dilatées et une respiration sifflante humide dans les poumons.
  • Maladies du système urinaire - survient à la suite d'un gonflement des vaisseaux rénaux, entraînant une augmentation de la circulation sanguine le soir.
  • Procédures inflammatoires de la glande thyroïde.
  • cirrhose comme une répercussion de l'hypertension artérielle.
  • La néphrose amyloïde secondaire, qui apparaît sur la base d'une infraction du processus métabolique des protéines, est également efficace pour provoquer la nycturie.
  • Adénome de la prostate - en raison de l'écoulement bloqué de l'urine, à partir de laquelle l'urine retourne à la vessie avec une augmentation de la prostate.
  • La progression du diabète - accompagnée d'une augmentation du débit urinaire tout au long de la journée, en fonction du volume de liquide intoxiqué en raison de la soif extrême qui définit le diabète.
  • Athérosclérose des artères rénales chez la personne âgée.

    Traitement

    Traiter une maladie, c'est se débarrasser des raisons de son apparence. Afin d'identifier les signes de nycturie, un test rénal de Zimnitsky est proposé, qui consiste à collecter 8 dosages d'urine quotidienne toutes les 3 heures pour une analyse approfondie du volume et de la gravité particulière d'une seule pièce. Le niveau d'urine nocturne excrétée, à titre indicatif, ne doit pas dépasser le taux quotidien, alors qu'il doit être plus ciblé.

    Le client reçoit les éléments suivants:

  • Traitement médicamenteux.
  • Refus d'utiliser un volume irrégulier de liquide avant d'aller dormir.
  • Un régime alimentaire bien équilibré.

    En outre, le client doit passer un test sanguin biochimique pour identifier la raison du gonflement. Si un client est considéré comme diabétique, du sang est prélevé sur lui pour déterminer le taux de sucre. En cas d'inconfort, de douleur dans les reins, il est suggéré de réaliser une échographie et une radiographie.

    Tout d'abord, il est nécessaire de récupérer de la maladie, dont le signe était la nycturie. La technique du traitement recommandé dépend de son type.

    Si des pathologies fondamentales dans la genèse du cœur et du capillaire sont reconnues, alors un cardiologist est associé à la procédure de récupération.

    En cas de problèmes de performance complète des organes du cœur ou du capillaire, il est possible de mettre en relation des chirurgiens esthétiques. Des rayons X peuvent être nécessaires pour l'athérosclérose dans les artères des reins.

    Dans le traitement de la nycturie chez le sexe le plus puissant, qui se manifeste par une maladie adénomateuse de la prostate, un traitement chirurgical peut également être nécessaire. Dans les médicaments modernes, il existe de nombreux traitements pour éliminer le développement de tumeurs dans la prostate. Vous devrez accéder au site Web nécessaire via l'urètre. Ces techniques vous permettent de traiter les clients et d'atteindre une excellente avance en un court laps de temps.

    Le traitement médicamenteux par rapport à la nycturie est choisi séparément pour chacun:

    • Pour améliorer le mouvement du système circulatoire - «Pentoxifylline»
    • Médicaments nootropes, avec des charges continuelles - «Piracetam».
    • Comprimés pour gonflement, inconfort et fièvre - «Diclofénac», «Ibuprofène», «Indométacine».
    • Médicaments psychotropes pour le traitement de l'anxiété - «Sertraline», «Tianeptine», «Fluoxetine», «Citalopram»
    • Médicaments favorisant la performance du canal urétral et de l'organe urinaire - «Oxybutynine», «Toltérodine», «Solifénacine»
    • Pour éviter les maladies inflammatoires du système urinaire - «Ovestin»

    tablette122 - 15

    La prise de tels médicaments permettra aux clients de garder les systèmes du cœur et des capillaires en grande forme, de stabiliser l'activité anxieuse. Il est vraiment bénéfique de faire partie de votre régime alimentaire de la bouillie de millet, des légumes, des fruits et des préparations de plantes médicinales. De plus, vous devez essayer de promouvoir les points qui gèrent la procédure urinaire.

    Les emplâtres à la moutarde obtenus 10 minutes avant d'aller dormir auront un résultat étonnant, et tout au long de la journée, il est préférable d'utiliser un emplâtre avec du poivre. Ils sont collés à l'emplacement du sacrum ou du pubis. Il ne sera pas difficile de se protéger de l'incident d'une maladie indésirable. Il suffit de s'en tenir à quelques conseils:

    • Le dernier verre de tout liquide doit être pris 4 heures avant le coucher.
    • L'hypothermie doit être évitée car elle aura un impact négatif sur les performances régulières des reins et du système urinaire.

    La prévention

    Sans aucun doute, la nycturie est dommageable pour la santé humaine, c'est pourquoi, dès les premières indications, il faut consulter un expert - un urologue.

    La prévention de la nycturie comprend:

  • Limiter la consommation d'alcool avant le coucher, en particulier le café et l'alcool, et arrêter les mauvaises routines.
  • Dans la reconnaissance et le traitement rapides de la maladie qui provoque son incident.
  • Dans une ronde préventive de professionnels de la santé.
  • Dans un mode de vie sain.
  • Dans le meilleur exercice.
  • Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
    Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
    Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
    L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

    Detonic

Nocturia what is it, symptoms and treatment

Nocturia is comprehended to imply more regular nighttime deurination, recommending the presence of inflammatory procedures in the body. The illness is thought about a pathology if the client has a routine check out to the toilet in the evening more than 2 times. This failure of genitourinary functions typically manifests itself in the male population and children approximately 2 years of ages. At the exact same time, older guys struggle with it regularly.

In kids under 7 years of age, it appears in mix with enuresis. In some scenarios, the frequency of nighttime diuresis over daytime is present till teenage years.
In females, this kind of despair manifests itself much less regularly.

Nocturia includes a decline in kidney function. Usually, a boost in urinary excretion in the evening is brought on by a failure of the blood supply to the kidney hips due to the development of illness of the kidneys and the cardiovascular system.

Causes of

The following factors provoke the advancement of nocturia:

  • General polyuria is a boost in urine produced each day due to illness brought on by neuro-endocrine modifications and procedures in the kidneys.
  • Nocturnal polyuria is a big volume of urine in the evening.
  • Changes in the urinary organ that lower its capability to maintain urine.

    nokt188 - 9

    The main reason for nighttime polyuria is thought about to be fluid consumption prior to bed.

    In guys, the factor for routine urination in the evening is swelling of the prostate gland: squeezing of the urinary canal takes place, from which the bladder is partly cleared. The staying urine eventually increases reflex urination in the evening.

    The illness frequently advances in females in the last trimester of pregnancy due to the pressure of the bigger uterus on the bladder.

    The primary consider the look of the illness in kids can be:

  • Underdevelopment of the bladder, parasympathetic nerve system, as an outcome of which, urine is excreted at the reflex level. Up to 2 years of ages, the child is just attempting to control the urinary function, so this procedure is frequently unrestrained due to sound sleep.
  • Cool air in the space (the kidneys need to strive and urinate in the evening).
  • Stress in kids sets off the uncontrolled activity of the excretory function, leading to an “unscheduled” clearing of the bladder.

    In addition to the above factors, which are, in basic, safe for the kid’s health, regular nighttime diuresis likewise takes place due to severe elements. For example, it can be activated by inflammatory procedures, the advancement of diabetes mellitus in youth, genetic irregularities of the kidneys or heart problems.

    child199 - 11

    Accompanying symptoms

    It is possible to presume the advancement of nocturia in the body when the variety of diuresis throughout sleep is 2 or more times.

    But you require to differentiate it with the possible routine of going to the toilet in the evening and right away prior to awakening. It is likewise crucial to concentrate on the quantity of fluid they consume each day. If this figure is more than 2 liters, then the body’s reaction will be a boost in the variety of urination in the evening.

    Symptoms of bladder release are accompanied by:

    • A long hold-up in the beginning of the urination procedure.
    • Discharge of urine in a thin stream, often drop by drop.
    • Feeling of insufficient emptying.
    • Incontinence of urine throughout the day.

    Female nocturia manifests itself:

    • The symptom of cystitis in females, streaming in the kind of regular desire to urinate, urinary incontinence, cutting discomfort when filling the urinary organ.
    • Complications of the urinary system, accompanied by discomfort in the groin location. The primary indication of the advancement of pathology is the sensation of insufficient urination throughout and after physiological action.
    • In the persistent kind of pyelonephritis, it is revealed by fever and hurting low neck and back pain.
    • Edema in the tissues of the body in illness of a cardiovascular nature.

    nokt148 - 13

    If the client has the list below conditions:

    • Daily variations in weight.
    • Unquenchable thirst.
    • Pain and heaviness in the back area.
    • Explicit swelling – that is, a factor to inspect the existence of illness defined by nocturia.

    Diagnostics

    Depending on the etiological aspect, nocturia is categorized as heart, which establishes versus a background of low contractile function of the heart muscle and kidney, due to kidney pathologies.

    Nocturia establishes with many kinds of illness:

  • Heart failure – due to blood blockage in the veins and daytime fluid blockage in the body. In such a case, nocturia conserves the body from the impacts of daytime oliguria. The heart cannot entirely deal with the load throughout the day, blood flow in the kidneys is postponed and the procedure of urine development decreases. In this scenario, the illness is defined by edema, attacks of suffocation, dilated neck veins, and damp wheezing in the lungs.
  • Diseases of the urinary system – takes place as an outcome of swelling of the kidney vessels, causing increased blood circulation in the evening.
  • Inflammatory procedures of the thyroid gland.
  • cirrhosis as a repercussion of arterial high blood pressure.
  • Secondary amyloid nephrosis, which appears on the basis of an infraction of protein metabolic process, is likewise efficient in provoking nocturia.
  • Adenoma of the prostate gland – due to the blocked outflow of urine, from which urine go back to the bladder with an augmentation of the prostate gland.
  • The advancement of diabetes – accompanied by a boost in urine output throughout the day, depending upon the volume of fluid intoxicated due to extreme thirst that defines diabetes.
  • Atherosclerosis of the kidney arteries in the senior.

    Treatment

    To treat any illness is to get rid of the reasons for its look. In order to identify indications of nocturia, a Zimnitsky kidney test is offered, which consists in gathering 8 dosages of everyday urine every 3 hours for an extensive analysis of the volume and particular gravity of a single part. The level of excreted night urine, as a guideline, need to not surpass the everyday rate, while it must be more focused.

    The client is provided the following:

  • Drug treatment.
  • Refusal to utilize an irregular volume of fluid prior to going to sleep.
  • A well balanced diet plan.

    Also, the client must go through a biochemical blood test to recognize the reason for the swelling. If a client is believed of having diabetes, blood is drawn from him to figure out the level of sugar. In case of discomfort, pain in the kidneys, it is suggested to perform ultrasound and radiography.

    First of all, it is needed to recuperate from the illness, the sign of which was nocturia. The technique of the recommended treatment depends upon its type.

    If pathologies fundamental in the genesis of the heart and capillary are recognized, then a cardiologist is associated with the recovery procedure.

    In case of issues of the complete performance of the organs of the heart or capillary, it is possible to link cosmetic surgeons. X-rays might be needed for atherosclerosis in the arteries of the kidneys.

    In the treatment of nocturia in the more powerful sex, manifested by adenomatous illness of the prostate, surgical treatment might likewise be needed. In modern-day medication, there are numerous treatments for eliminating tumor development in the prostate. You will need to get to the necessary website through the urethra. These techniques enable you to treat clients and attain great lead to a brief time period.

    Drug treatment versus nocturia is chosen separately for each:

    • To enhance the motion of the circulatory system – “Pentoxifylline”
    • Nootropic drugs, with continual loads – “Piracetam”.
    • Tablets for swelling, discomfort and fever – “Diclofenac”, “Ibuprofen”, “Indomethacin”.
    • Psychotropic drugs for the treatment of anxiety – “Sertraline”, “Tianeptine”, “Fluoxetine”, “Citalopram”
    • Medicines supporting the performance of the urethral canal and urinary organ – “Oxybutynin”, “Tolterodin”, “Solifenacin”
    • For the avoidance of inflammatory illness of the urinary system – “Ovestin”

    tablet122 - 15

    Taking such drugs will enable clients to keep the systems of the heart and capillary in great shape, to stabilize anxious activity. It is really beneficial to consist of in your diet plan millet porridge, veggies, fruits and preparations of medical plants. In addition, you need to attempt to promote the points that manage the urinary procedure.

    Mustard plasters obtained 10 minutes prior to going to sleep will have an amazing result, and throughout the day it is much better to use a plaster with pepper. They are glued to the location of ​​the sacrum or pubis. It will not be tough to safeguard yourself from the incident of an undesirable illness. It is enough to stick to a couple of pointers:

    • The last glass of any liquid need to be taken 4 hours prior to bedtime.
    • Hypothermia need to be prevented since it will negatively impact the regular performance of the kidneys and urinary system.

    Prevention

    Undoubtedly, nocturia is damaging to human health, for that reason, at the really first indications of it, one need to consult from an expert – a urologist.

    Prevention of nocturia includes:

  • Limiting drinking prior to bed, particularly coffee and alcohol, and stopping bad routines.
  • In the prompt recognition and treatment of illness that provoke its incident.
  • In a preventive round of medical professionals.
  • In a healthy way of life.
  • In the best exercise.
  • Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Svetlana Borszavich

    General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
    Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
    The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
    The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

    Detonic