Tactiques de traitement des cardiopathies ischémiques selon le sexe et l'âge

Si l'utilisation d'oxygène par le myocarde ne correspond pas et que sa consommation, une hypoxie ou une maladie coronarienne (IHD) s'établit. Cela peut être scientifiquement symptomatique ou asymptomatique.

Il existe la liste ci-dessous des conditions dans lesquelles il est constamment nécessaire de rechercher une maladie coronarienne:

  1. malaise angineux;
  2. essoufflement au repos ou avec très peu d'effort physique;
  3. répétition de l'inconfort dans la poitrine;
  4. arrêt cardiaque;
  5. convulsion à court terme du capillaire fournissant le muscle cardiaque;
  6. sténose ou blocage des artères qui alimentent le cœur.

Mécanisme de progression de la maladie

zona ishemii serdca kardiodok q251 min - 19

La cardiopathie ischémique survient dans des circonstances qui provoquent l'apparition d'un besoin accru d'oxygène dans le muscle cardiaque.

Ceux-ci consistent en:

  • tension d'entraînement;
  • tension;
  • intoxication;
  • problèmes de poids;
  • maladie systémique du tissu conjonctif;
  • amylose;
  • dysfonctionnements hormonaux;
  • athérosclérose;
  • hypertension;
  • pathologie rénale;
  • plaies vasculaires des extrémités;
  • hypodynamie;
  • scénario écologique indésirable;
  • en utilisant de l'alcool, de la nicotine et d'autres composés qui sont des toxines vasculaires.

Peu à peu, la réserve pratique des vaisseaux myocardiques diminue, des dépôts de cholestérol apparaissent dans les parois du capillaire, la lumière, le tonus vasculaire en souffre, la variété des ions potassium et des lipides sanguins augmente. Le dysfonctionnement de la membrane endothéliale de la paroi vasculaire établit lentement, ce qui provoque une augmentation de sa perméabilité, le dépôt de plaques de cholestérol.

Tous ces éléments se produisent dans un premier temps sans signes scientifiques et ne sont pas identifiés sur l'ECG. La méthode la plus utile pour identifier la maladie coronarienne dans sa durée précoce est l'évaluation de la perfusion de la paroi myocardique.

Développement des conditions ischémiques en fonction du fond prémorbide, de la génétique, de la force de l'exposition directe à des éléments écologiques dommageables.

Le DHI n'est pas une phrase et une visite rapide à un médecin aux tout premiers stades de la maladie fournit un résultat scientifique cohérent et durable et protège le mode de vie.

image scientifique

ishemicheskaya bolezn serdca kardiodok q252 min - 21

Il ne sert à rien d'attendre l'apparition de signes scientifiques de maladie coronarienne, étant donné qu'elle ne présente que des symptômes non spécifiques pendant une période prolongée, tels que le point faible de base, le désespoir et une résistance réduite à l'exercice régulier.

Après 40 ans, il est nécessaire de faire fréquemment des analyses de sang et de rechercher activement les éléments de menace pour l'avancement de la maladie coronarienne, qui consiste en un diagnostic médical rapide de conditions telles que:

  • une augmentation de la quantité de triglycérides sanguins;
  • infraction du rapport des lipides de faible et haute densité;
  • augmentation de la glycémie ou altération de la tolérance au glucose.

Lorsque des signes scientifiques apparaissent, les clients ressentent de la douleur, qui peut être trouvée de l'emplacement de l'estomac aux dents inférieures, ou entre les omoplates. Périodiquement, il y a un inconfort et une douleur derrière le sternum.

Une gêne réfléchie dans la ceinture scapulaire, plus fréquemment la gauche, autant que le bout des doigts des deux mains, accompagne très peu d'efforts physiques ou d'expériences psycho-émotionnelles. Des signes autonomes tels qu'une sensation d'étouffement, une sensation de peur de la mort, des troubles du pouls, des étourdissements, des sueurs et de la fatigue peuvent exister.

Une fonction particulière des sensations indésirables et du syndrome d'inconfort est qu'il s'arrête instantanément après la disparition des éléments provoquants.

Lorsqu'un individu a gardé à l'esprit l'apparence d'une sensation indésirable dans la région du cœur, derrière le sternum dans les membres ou dans la région abdominale supérieure, il est nécessaire d'essayer de l'examiner selon des spécifications telles que - zone, lien avec la tension ou tension, période, quels signes sont accompagnés, quelle est la nature et la période d'une crise d'inconfort, après ce qu'elle traverse.

Lorsque les indications ci-dessus de cardiopathie ischémique sont effectivement apparues, vous devriez consulter un médecin afin d'éviter des conditions, des problèmes et des répercussions majeures. Un bilan complémentaire sera recommandé, ce qui permettra de poser le bon diagnostic médical et de recommander un traitement adapté.

Diagnostics

diagnostika ishemii serdca kardiodok q253 min - 23

L'anémie cardiaque est identifiée en recommandant des tests et des techniques d'évaluation supplémentaires. Mais parallèlement à cette maladie, il faut omettre l'anémie, les défauts cardiaques, l'hypertension artérielle, les arythmies, la cardiomyopathie, les maladies rénales, la glande thyroïde, le diabète sucré, la névralgie intercostale.

Des stratégies non intrusives sont utilisées, dont l'essence est le manque de pénétration dans les cavités et les tissus humains. Il s'agit d'ECG de repos et désagréables, d'ECG de tension avec tests physiques ou médicinaux, de cardiographie ECHO, de suivi Holter, d'imagerie par résonance magnétique, de radiographie pulmonaire, de tests sanguins et d'urine.

Les techniques modernes de confirmation de la maladie coronarienne sont la scintigraphie de perfusion myocardique, la tomographie par émission de positons, la tomographie calculée par émission d'un photon unique, l'IRM-stress du cœur avec remplissage médicinal avec de la dobutamine.

Seuls les clients confrontés à des éléments de production dommageables, conduisant des voitures, subissent une évaluation annuelle avec des tests intrigants, qui permettent de détecter rapidement l'hypoxie myocardique asymptomatique existante.

Les individus ordinaires doivent accorder une attention comparable à leur santé.

Si cela est suggéré, une angiographie CT des vaisseaux alimentant le myocarde, une angiographie coronarienne intrusive, dont la fonction est de trouver une sténose, d'identifier la réserve de circulation sanguine et de traiter la question de savoir si une revascularisation myocardique est démontrée, sont recommandées.

Même l'anémie cardiaque asymptomatique identifiée au cours des tests d'entraînement nécessite un traitement majeur.

Concepts généraux du traitement

lechenie ishemii serdca kardiodok q254 min - 25

Avant de commencer le traitement, il est nécessaire d'éliminer tous les éléments provoquants qui affectent le développement de l'hypoxie et des maladies coronariennes.

Il s'agit de fumer des cigarettes, de problèmes de poids, de peu d'exercice et d'alcool.

Une grande part du complexe des procédures préventives est habitée par un mode de vie actif et mobile. L'activité physique doit être une routine et une routine dans la vie quotidienne.

Considérant que tout au long des rapports sexuels, l'utilisation de l'oxygène par le myocarde augmente, la fréquence cardiaque augmente et l'hypertension artérielle. Si nécessaire, l'utilisation de la nitroglycérine est suggérée avant les relations sexuelles, afin de ne pas provoquer de maladie coronarienne.

Il est maintenant communément admis ce qu'est la maladie ischémique et qu'elle est traitée efficacement avec des nitrates. Pour éviter une attaque d'angine de poitrine, des nitrates à courte durée d'action sont utilisés, par exemple, la nitroglycérine sous la langue, 0,3 mg toutes les 5 minutes jusqu'à ce que l'inconfort disparaisse.

Dans ce cas, il est nécessaire de s'asseoir ou de se reposer, étant donné qu'une position debout peut entraîner des évanouissements. L'anémie d'inconfort cardiaque est soulagée plus rapidement par la nitroglycérine en aérosol que par l'administration sublinguale.

Il existe des nitrates à action prolongée tels que le dinitrate d'isosorbide. En outre, le type de dose de nitroglycérine dans le type de taches est régulièrement recommandé.

Les effets secondaires de la prise de nitrates sont l'hypertension et les maux de tête. La céphalalgie est rapidement abandonnée lors de la prise de nitrates, mais elle déclenche des sentiments indésirables chez les clients et diminue l'adhésion au traitement de la cardiopathie ischémique.

La maladie coronarienne nécessite la consultation de bêtabloquants en cas d'accélération du rythme cardiaque. Mais leurs effets indésirables sont l'anxiété, la fatigue accrue, le blocage de l'arbre trachéobronchique, l'impuissance, l'hypoglycémie.

Le vérapamil, le diltiazem, les méchants calciques, l'ivabradine, le nicorandil, la trimétazidine, le ranolazil, l'allopurinol sont également utilisés. L'anémie cardiaque diminue tout au long du traitement avec ces représentants, comme on le voit sur l'ECG.

Cardiopathie ischémique et impuissance

Les éléments de risque consistent en l'impuissance. Elle est intensifiée par l'utilisation systématique de bêtabloquants, d'antihypertenseurs, de diurétiques. Il a en effet été démontré que la consultation des statines en même temps traite de l'impuissance, de l'anémie cardiaque et améliore l'efficacité.

En outre, les clients de ce groupe peuvent utiliser des médicaments tels que le sildénafil, le tadalafil, le vardénafil. Mais l'utilisation synchronisée de ces médicaments et de la nitroglycérine est strictement interdite, étant donné qu'ils se potentialisent mutuellement, une baisse ingérable de l'hypertension artérielle, un effondrement se produit.

Cardiopathie ischémique et ménopause

klimaks i ishemia serdca kardiodok q255 min - 27

Pendant une période assez longue, un traitement de remplacement d'agent hormonal avec des œstrogènes a été utilisé pour éviter une augmentation de la fréquence des maladies coronariennes chez les femmes après 60 ans. Son efficacité est actuellement dépassée.

Un traitement hormonal substitutif est nécessaire pour minimiser la menace générale de lésions myocardiques pendant la ménopause, l'ostéoporose, les fractures osseuses, la démence, le diabète, le syndrome métabolique. De plus, c'est la consultation précoce des œstrogènes tout au long de la ménopause qui est particulièrement fiable.

Plus le traitement hormonal substitutif est recommandé, mieux vous pourrez éliminer les symptômes de la ménopause tels que l'anxiété, l'irritation, l'excitabilité, les troubles du sommeil, l'amnésie, les problèmes de poids de l'estomac, le développement d'une résistance au traitement à l'insuline, une altération de la tolérance au glucose, les maladies cardiaques, l'hypercholestérolémie .

IHD et dyslipidémie

dislipidémie kardiodok q256 min - 29

La plupart des spécialistes dans le domaine des conditions du processus métabolique des graisses pensent que ce problème est causé par le mode de vie de l'individu. Par conséquent, avant de recommander un traitement médicamenteux, il est nécessaire de se conformer à un régime hypocholestérolémiant hypolipidémiant, de modifier le mode de vie et d'omettre les routines malsaines.

Les caractéristiques de la nutrition cardioprotectrice consistent à utiliser des aliments végétaux frais, des fruits de mer, des oméga-3, des noix, un peu d'alcool, une restriction du sel avec un excès d'aliments contenant du potassium.

Une augmentation de la quantité d'aliments frais naturels - noisettes, arachides, haricots, grains entiers d'avoine, orge, cacao, huile d'olive vierge supplémentaire - doit être effectuée en tenant compte de l'existence d'une pathologie concomitante. Par exemple, en cas d'infraction au processus métabolique de la purine, les haricots et le cacao sont contre-indiqués.

Les statines sont le traitement idéal pour le traitement intégré de la maladie coronarienne et de la dyslipidémie. Ils abaissent considérablement le taux de cholestérol sanguin. Mais ils ont des effets indésirables particuliers. La myalgie et le point faible musculaire sont régulièrement pris en compte, les transaminases dans le sang boostent, ce qui suggère une hépatotoxicité.

La progression de l'hémoglobinurie et la progression de l'insuffisance rénale intense ont également été gardées à l'esprit.

Les problèmes ci-dessus sont plus typiques chez les individus présentant une pathologie concomitante grave et chez les clients prenant une grande quantité de médicaments en même temps, chez des antibiotiques sur ordonnance spécifiques et des agents antifongiques.

Le diabète sucré s'établit plus rapidement chez les clients dont la tolérance au glucose est altérée lors de la prise de statines. Certains clients, tout en prenant des statines, éprouvent des conditions intellectuelles et ménagères, un affaiblissement de la mémoire, de l'attention et de la capacité de travail.

Une autre approche de traitement pour les clients de ce groupe consiste simplement à suivre un régime alimentaire rigoureux ou à utiliser l'ézétimibe, ce qui empêche l'absorption du cholestérol dans le tractus intestinal. Il peut être utilisé en monothérapie ou en association avec des statines pour traiter les clients atteints d'hypercholestérolémie familiale.

Cardiopathie ischémique et diabète sucré

ibs y diabetikov kardiodok q257 min - 31

Les patients dont le métabolisme des glucides est altéré sont à risque élevé d'établir une pathologie cardiovasculaire. L'existence du diabète sucré augmente de 5 à 6 fois la fréquence des maladies coronariennes.

Plus de 60% des clients atteints de diabète sucré de type 2 souffrent actuellement d'une coronaropathie au moment de la confirmation du diagnostic médical.

Souvent, l'anémie myocardique et l'hypoxie se poursuivent sans symptômes scientifiques ou sont accentuées par des signes d'hyperglycémie, de microangiopathie, de rétinopathie, de lésions rénales, de polyneuropathie.

C'est pourquoi cette classification des clients présente généralement des infarctus du myocarde muets, une menace élevée de problèmes post-infarctus, des perturbations du rythme et une mort vasculaire inattendue.

Les patients atteints de diabète sucré doivent faire l'objet d'une évaluation particulièrement approfondie afin de reconnaître la menace d'établir une pathologie cardiovasculaire.

Indicateurs tels que fumer des cigarettes, tour de taille chez les femmes de plus de 79 cm et chez les hommes de plus de 96 cm, antécédents génétiques, taux d'hémoglobine glycosylée, quantité de protéines dans l'urine, taux de créatinine sanguine, hypertension artérielle, augmentation du taux de cholestérol sanguin, force de l'exercice sont évalués.

L'empagliflozine est considérée comme le médicament idéal. Le traitement avec ce médicament doit être commencé le plus tôt possible. Cela diminue considérablement la menace de décès par maladie cardiaque.

La thiazolidinedione est contre-indiquée dans le diabète sucré.

Attention! Pour les clients de ce groupe, l'avancement de l'hypoglycémie est vraiment néfaste, étant donné que par rapport à ce fond d'arythmie, de maladie intellectuelle et mentale, la démence s'établit.

Le traitement antithrombotique est obligatoire chez les clients atteints de coronaropathie et de diabète sucré.

Maladie coronarienne, fibrillation auriculaire et traitement antithrombotique

fibrilacia predserdiy kardiodok q258 min - 33

Les cardiopathies ischémiques doivent non seulement maintenir une fréquence cardiaque ne dépassant pas 66 par minute, mais également un traitement antithrombotique de routine. Les anticoagulants doivent être recommandés afin que les signes et le traitement s'associent les uns aux autres et avec la menace d'établir des problèmes hémorragiques.

Il est nécessaire d'atteindre un équilibre abordable entre la menace de problèmes thromboemboliques, les saignements, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une condition si dangereuse qui nécessite des conseils médicaux de routine.

Un indicateur non ambigu pour la consultation d'un traitement anticoagulant est - la cardiopathie ischémique, l'état après la pose d'un stent, l'athérosclérose des artères carotides ou périphériques, la fibrillation auriculaire.

Les médicaments suivants sont recommandés - warfarine, aspirine. Ces médicaments peuvent être utilisés en monothérapie ou en mélange les uns avec les autres. Cependant, lorsqu'ils sont administrés en même temps, ils, en minimisant considérablement la menace de problèmes thromboemboliques, augmentent le risque de saignement mortel.

Un médicament alternatif est le dabigatran. Mais il a également des contre-indications et des problèmes, il peut donc simplement être recommandé par un médecin, en tenant compte des informations scientifiques et de laboratoire.

Conclusion

risque ibs kardiodok q259 min - 35

La pathologie cardiovasculaire est associée à la maladie de tous les organes et systèmes du corps. Un problème émergent provoque une série de conditions qui nécessitent une intervention médicale.

La menace d'établir des conditions mortelles par rapport à l'arrière-plan de l'hypoxie myocardique augmente beaucoup de fois dans l'existence d'une pathologie concomitante des reins, des organes endocriniens, des artères périphériques et d'autres conditions.

Au début de l'avancement de la maladie, l'équilibre entre la quantité d'oxygène requise et facilement disponible pour le muscle cardiaque est perturbé. Peu à peu, tous les systèmes sont associés à la procédure hypoxique, qui provoque de nombreuses défaillances d'organes.

Dans le contexte d'une cardiopathie ischémique, d'une insuffisance hépatique, rénale et respiratoire établie, la fonction des systèmes nerveux périphériques et principaux en souffre.

Un diagnostic médical opportun, un traitement efficacement sélectionné, en tenant compte de la pathologie concomitante existante, prolonge considérablement la durée de vie et améliore sa qualité.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Ischemic heart disease treatment tactics depending on gender and age

If the oxygen usage by the myocardium does not match and its consumption, hypoxia or coronary heart disease (IHD) establishes. It can be scientifically symptomatic or asymptomatic.

There are the list below conditions in which it is constantly required to look for coronary heart disease:

  1. anginal discomfort;
  2. shortness of breath at rest or with very little physical effort;
  3. repeating discomfort in the chest;
  4. heart failure;
  5. short-term convulsion of capillary providing the heart muscle;
  6. stenosis or blockage of the arteries that feed the heart.

Mechanism of disease advancement

zona ishemii serdca kardiodok q251 min - 19

Ischemic heart disease takes place in circumstances that provoke the look of an increased need for oxygen in the heart muscle.

These consist of:

  • workout tension;
  • tension;
  • intoxication;
  • weight problems;
  • systemic connective tissue illness;
  • amyloidosis;
  • hormone dysfunctions;
  • atherosclerosis;
  • hypertension;
  • kidney pathology;
  • vascular sores of the extremities;
  • hypodynamia;
  • undesirable eco-friendly scenario;
  • using alcohol, nicotine and other compounds that are vascular toxins.

Gradually, the practical reserve of myocardial vessels reduces, cholesterol deposits appear in the walls of capillary, the lumen, vascular tone suffers, the variety of potassium ions and blood lipids boosts. Dysfunction of the endothelial membrane of the vessel wall slowly establishes, which causes a boost in its permeability, the deposition of cholesterol plaques.

All these elements at first happen without scientific signs and are not identified on the ECG. The most useful method for identifying coronary heart disease in its early duration is the evaluation of myocardial wall perfusion.

Ischemic conditions development depending on the premorbid background, genetics, the strength of direct exposure to damaging ecological elements.

IHD is not a sentence and a prompt check out to a physician at the really early phases of the disease provides a consistent and long-lasting scientific result and protects the lifestyle.

scientific image

ishemicheskaya bolezn serdca kardiodok q252 min - 21

There is no point in awaiting the look of scientific signs of coronary heart disease, given that it just has nonspecific symptoms for an extended period of time, such as basic weak point, despair, and reduced resistance to regular exercise.

After 40 years, it is required to frequently take blood tests and carry out an active look for threat elements for the advancement of coronary heart disease, which consists in the prompt medical diagnosis of conditions such as:

  • a boost in the quantity of blood triglycerides;
  • infraction of the ratio of lipids of low, high density;
  • increased blood sugar level or impaired glucose tolerance.

When scientific signs appear, clients experience pain, which can be found from the stomach location to the lower teeth, or in between the shoulder blades. Periodically there is discomfort and pain behind the breastbone.

Reflected discomfort in the shoulder girdle, more frequently the left, as much as the fingertips of both hands, accompany very little physical effort or psycho-emotional experiences. Autonomic signs such as a sensation of suffocation, a sensation of worry of death, disturbances in the pulse, lightheadedness, sweating, and tiredness might exist.

A particular function of undesirable feelings and discomfort syndrome is that it stops instantly after the disappearance of provoking elements.

When an individual kept in mind the look of an undesirable feeling in the area of the heart, behind the breast bone in the limbs or upper abdominal area, it is required to attempt to examine it according to such specifications as – area, connection with tension or tension, period, what signs are accompanied, what is the nature and period of an attack of discomfort, after what it goes through.

When the above indications of ischemic heart disease have actually appeared, you ought to speak with a physician in order to prevent major conditions, problems and repercussions. An extra assessment will be recommended, which will make it possible to make the right medical diagnosis and recommend appropriate treatment.

Diagnostics

diagnostika ishemii serdca kardiodok q253 min - 23

Heart anemia is identified by recommending tests and extra assessment techniques. But in parallel with this disease, it is required to omit anemia, heart flaws, arterial high blood pressure, arrhythmias, cardiomyopathy, kidney disease, thyroid gland, diabetes mellitus, intercostal neuralgia.

Non-intrusive strategies are utilized, the essence of which is the lack of penetration into human cavities and tissues. These consist of resting and unpleasant ECGs, tension ECGs with physical or medicinal tests, ECHO cardiography, Holter tracking, magnetic resonance imaging, chest x-ray, blood and urine tests.

Modern techniques for confirmation of coronary heart disease are myocardial perfusion scintigraphy, positron emission tomography, single-photon emission calculated tomography, stress-MRI of the heart with medicinal filling with dobutamine.

Only clients dealing with damaging production elements, driving cars, go through a yearly assessment with intriguing tests, that makes it possible to prompt detect the existing asymptomatic myocardial hypoxia.

  Obliterating atherosclerosis of the vessels of the lower extremities causes treatment

Ordinary individuals require to pay comparable attention to their health.

If suggested, CT angiography of the vessels feeding the myocardium, intrusive coronary angiography, the function of which is to find stenosis, identify the reserve of blood circulation, and deal with the concern of whether myocardial revascularization is shown, are recommended.

Even asymptomatic heart anemia identified throughout workout tests needs major treatment.

General concepts of treatment

lechenie ishemii serdca kardiodok q254 min - 25

Before beginning treatment, it is required to remove all the provoking elements that affect the development of hypoxia and coronary heart disease.

These consist of smoking cigarettes, weight problems, little exercise, and alcohol.

A big share in the complex of preventive procedures is inhabited by an active, mobile way of life. Physical activity ought to be routine and routine in daily life.

Considering that throughout sex, the usage of oxygen by the myocardium boosts, the heart rate increases, and high blood pressure increases. If required, using nitroglycerin is suggested prior to sexual relations, so as not to cause coronary heart disease.

It is now commonly understood what ischemic disease is, and that it is effectively treated with nitrates. To avoid an attack of angina pectoris, short-acting nitrates are utilized, for instance, nitroglycerin under the tongue, 0,3 mg every 5 minutes up until the discomfort subsides.

In this case, it is required to take a seat or rest, given that a standing position can result in fainting. Cardiac discomfort anemia is relieved quicker by aerosol nitroglycerin than by sublingual administration.

There are long-acting nitrates such as isosorbide dinitrate. Also, the dose type of nitroglycerin in the type of spots is regularly recommended.

Side results from taking nitrates are hypertension and headaches. Cephalalgia is quickly dropped in taking nitrates, however it triggers undesirable feelings in clients and decreases adherence to the treatment of ischemic heart disease.

Coronary artery disease needs the consultation of beta-blockers when there is a sped up heart rate. But their adverse effects are anxiety, increased tiredness, blockage of the tracheobronchial tree, impotence, hypoglycemia.

Verapamil, diltiazem, calcium villains, ivabradine, nicorandil, trimetazidine, ranolazil, allopurinol are likewise utilized. Cardiac anemia declines throughout treatment with these representatives, as seen on the ECG.

Ischemic heart disease and impotence

Risk elements consist of impotence. It is intensified by the routine usage of beta-blockers, antihypertensive drugs, diuretics. It has actually been shown that the consultation of statins at the same time deals with impotence, heart anemia, and enhances effectiveness.

In addition, clients in this group are enabled to utilize drugs such as sildenafil, tadalafil, vardenafil. But the synchronised usage of these drugs and nitroglycerin is strictly forbidden, given that they potentiate each other, an unmanageable drop in high blood pressure, collapse takes place.

Ischemic heart disease and menopause

klimaks i ishemia serdca kardiodok q255 min - 27

For rather a long period of time, hormonal agent replacement treatment with estrogens was utilized to avoid a boost in the occurrence of coronary heart disease in females after 60 years. Its efficiency is presently being gone over.

Hormone replacement treatment is required to minimize the general threat of myocardial damage in menopause, osteoporosis, bone fractures, dementia, diabetes, metabolic syndrome. Moreover, it is the early consultation of estrogens throughout menopause that is particularly reliable.

The earlier hormonal agent replacement treatment is recommended, the better you can eliminate such symptoms of menopause as anxiety, irritation, excitability, sleep disruptions, amnesia, stomach weight problems, the development of resistance to insulin treatment, impaired glucose tolerance, heart diseases, hypercholesterolemia.

IHD and dyslipidemia

dislipidemia kardiodok q256 min - 29

Most specialists in the field of fat metabolic process conditions think that this issue is brought on by the individual’s way of life. Therefore, prior to recommending drug treatment, it is required to comply with a lipid-lowering, hypocholesterolemic diet plan, alter the way of life, and omit unhealthy routines.

Features of cardioprotective nutrition consist of using fresh plant foods, seafood, omega-3s, nuts, a little alcohol, restricting salt with excess potassium-containing foods.

An boost in the quantity of natural fresh food – hazelnuts, peanuts, beans, entire grains of oats, barley, cocoa, additional virgin olive oil – should be performed taking into consideration the existence of concomitant pathology. For example, in infraction of purine metabolic process, beans and cocoa are contraindicated.

Statins are the ideal treatment for the integrated treatment of coronary artery disease and dyslipidemia. They considerably lower blood cholesterol levels. But they have particular adverse effects. Myalgia and muscle weak point are regularly kept in mind, transaminases in the blood boost, which suggests hepatotoxicity.

The advancement of hemoglobinuria and the advancement of intense kidney failure were likewise kept in mind.

The above problems are more typical in individuals with serious concomitant pathology and in clients taking a a great deal of drugs at the very same time, in specific prescription antibiotics and antifungal representatives.

  Folk remedies for improving cerebral circulation treatment and recovery of herbs

Diabetes mellitus establishes quicker in clients with impaired glucose tolerance while taking statins. Some clients, while taking statins, experience intellectual and mnestic conditions, weakening of memory, attention, and working capability.

An alternative approach of treatment for clients in this group is just following a stringent diet plan or utilizing ezetimibe, which obstructs the absorption of cholesterol in the intestinal tract. It can be utilized as monotherapy or in mix with statins to deal with clients with familial hypercholesterolemia.

Ischemic heart disease and diabetes mellitus

ibs y diabetikov kardiodok q257 min - 31

Patients with impaired carb metabolic process are at high threat of establishing cardiovascular pathology. The existence of diabetes mellitus increases the occurrence of coronary artery disease by 5-6 times.

More than 60% of clients with type 2 diabetes mellitus currently experience coronary artery disease at the time of medical diagnosis confirmation.

Often, myocardial anemia and hypoxia continue without scientific symptoms or are leveled by signs of hyperglycemia, microangiopathy, retinopathy, kidney damage, polyneuropathy.

That is why this classification of clients typically has mute myocardial infarctions, a high threat of postinfarction problems, rhythm disruptions, and unexpected vascular death.

Patients with diabetes mellitus ought to be particularly thoroughly assessed to recognize the threat of establishing cardiovascular pathology.

Indicators such as smoking cigarettes, waist area in females over 79 cm and in guys over 96 cm, genetic history, glycosylated hemoglobin level, quantity of protein in urine, blood creatinine level, arterial high blood pressure, increased blood cholesterol level, strength of exercise are evaluated.

Empagliflozin is thought about as the ideal drug. Treatment with this drug ought to be begun as early as possible. This considerably decreases the threat of death from heart diseases.

Thiazolidinedione is contraindicated in diabetes mellitus.

Attention! For clients of this group, the advancement of hypoglycemia is really harmful, given that versus this background arrhythmia, intellectual and mental illness, dementia establish.

Antithrombotic treatment is compulsory in clients with coronary artery disease and diabetes mellitus.

Coronary artery disease, atrial fibrillation and antithrombotic treatment

fibrilacia predserdiy kardiodok q258 min - 33

Ischemic heart disease needs not just keeping a heart rate of no greater than 66 per 1 minute, however likewise routine antithrombotic treatment. Anticoagulants ought to be recommended so that signs and treatment associate with each other and with the threat of establishing hemorrhagic problems.

It is required to accomplish an affordable balance in between the threat of thromboembolic problems, bleeding, bearing in mind that this is such an unsafe condition that needs routine medical guidance.

An unambiguous indicator for the consultation of anticoagulant treatment is – ischemic heart disease, condition after stenting, atherosclerosis of the carotid or peripheral arteries, atrial fibrillation.

The following drugs are recommended – warfarin, aspirin. These drugs can be utilized as monotherapy or in mix with each other. However, when administered at the same time, they, considerably minimizing the threat of thromboembolic problems, increase the threat of lethal bleeding.

An alternative drug is dabigatran. But he likewise has contraindications and problems, so he can just be recommended by a physician, taking into consideration scientific and lab information.

Conclusion

risk ibs kardiodok q259 min - 35

Cardiovascular pathology is adjoined with illness of all organs and systems in the body. One emerging issue causes a series of conditions that need medical intervention.

The threat of establishing lethal conditions versus the background of myocardial hypoxia increases lot of times in the existence of concomitant pathology of the kidneys, endocrine organs, peripheral arteries and other conditions.

At the start of the advancement of the disease, the balance in between the required and readily available quantity of oxygen for the heart muscle is disrupted. Gradually, all systems are associated with the hypoxic procedure, which causes numerous organ failure.

Against the background of ischemic heart disease, hepatic, kidney, and breathing failure establish, the function of the peripheral and main nerve systems suffers.

Timely medical diagnosis, effectively picked treatment, taking into consideration the existing concomitant pathology, considerably extends life span and enhances its quality.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic