Symptômes de l'infection par le virus Epstein-Barr et traitement de l'herpès simplex de type 4 chez les enfants et les adultes


Le virus Epstein-Barr (abréviation EBV ou EBV) provient d'un groupe d'infections herpétiques, classées comme herpès de type 4. Selon les chercheurs, l'EBV pourrait décevoir les indications d'activité pendant très longtemps et continuer (rester possible) dans le corps pendant de nombreuses années. Mais aussi rapidement que le système immunitaire de l'organisme minimise ses défenses, le virus peut se manifester sous forme d'infections intenses.

18394 875 - 11

Systèmes d'infection

L'EBV est considéré comme l'une des infections les plus courantes. L'OMS déclare que 90% de la population a soit eu l'infection, soit sont des prestataires. Au danger sont:

  • les enfants (de la naissance à l'adolescence),
  • les personnes dépistées avec le VIH et le SIDA,
  • les clients avec un déficit immunitaire extrême,
  • dames en état de grossesse.

Les voies de transmission du virus sont assez diverses et consistent en:

  • Contact au niveau de la famille - s'embrasser, utiliser des produits de santé individuels.
  • Perles en suspension dans l'air (une infection est possible dans des cas exceptionnellement rares) - après la toux, les éternuements, des germes pathogènes dans l'air peuvent pénétrer dans le corps d'un individu non infecté.
  • Hemocontact - transmission de l'infection par le sang (contrôles médicaux, injections de narcotiques, etc.) Il s'agit également de la technique transmissible, lorsque le contact avec du sang contaminé se produit par des punaises hématophages.
  • Technique transplacentaire - peut être envoyée à l'enfant par la mère tout au long de la grossesse et de l'accouchement.

Il convient de garder à l'esprit que dans la masse frustrante des cas, le virus est transmis par des contacts étroits et qu'il est pratiquement difficile de finir par être contaminé par une infection à EBV par l'air, la nourriture ou l'eau.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Que se passe-t-il lorsqu'il est contaminé?

Ce virus de l'herpès se multiplie de manière intensive dans la bouche, sur les gencives, les amygdales et les glandes salivaires, provoquant une maladie avec des symptômes comparables à l'angine de poitrine et différents problèmes avec les végétations adénoïdes. De plus, à travers les vaisseaux sanguins, l'infection pénètre dans la circulation sanguine et se propage dans tout le corps. Le virus s'installe le plus finement dans le tissu lymphoïde, il s'agit du foie avec la rate. Lorsque les cellules immunitaires sont agressées par l'EBV, il y a surproduction de lymphocytes B. L'avancement ultérieur des occasions dépend du système immunitaire du corps, en particulier, du nombre et de l'activité des lymphocytes T (généralement environ 80% de tous les lymphocytes dans le sang). Ils réduisent les effets des cellules immunitaires affectées, ce qui entraîne des ganglions lymphatiques plus gros et des symptômes contagieux particuliers.

18357 r3464 1 - 13Lorsque le système immunitaire du corps est faible et qu'il y a quelques lymphocytes T pour éliminer le virus, la maladie progresse de manière persistante. Dans 85% de tous les cas, l'infection à EBV est asymptomatique. Parfois, il y a des dommages au cœur, le système nerveux principal, constitué du cerveau. L'infection à EBV se manifeste généralement par le type de mononucléose contagieuse avec des symptômes particuliers: ganglions lymphatiques enflammés, stomatite, plaque sur la gorge, fièvre. Les immunoglobulines conservent les virions (particules virales) dans le corps pendant des années. Chez les personnes séropositives et sidéennes, l'infection peut être mortelle. Si le système immunitaire du corps est en très bon état, le virus peut passer inaperçu. Il survient chez des personnes insensibles à certains ou à tous les types d'herpès.

Maladie et menace associées

Parmi toutes les gammes d'infections herpétiques, l'EBV menace précisément par sa maison d'avoir un impact sur le système immunitaire du corps. Par conséquent, la durée intense dure plus longtemps que d'habitude, et une personne qui a réellement traversé la maladie, pendant un certain nombre de mois après cela, reste sensible aux bactéries pathogènes. Les effets les plus dangereux de l'exposition directe à l'EBV sont liés à ses procédures de croissance. Lors de l'étude de recherche sur des produits issus d'une biopsie de clients cancéreux, le virus est découvert dans 50% des cas. Il existe des études de recherche montrant une fonction spécifique de l'EBV dans le développement de néoplasmes mortels. Cependant, cette réalité ne suggère pas le virus comme une cause essentielle de cancer.

Il existe un certain nombre de pathologies liées à l'EBV:

  • Maladie de Filatov (mononucléose avec des problèmes tels que septicémie, maladie du foie, méningite, anémie, pneumonie, incoagulabilité du sang, encéphalie, rate éclatée, etc.).
  • Maladie de Hodgkin (une maladie mortelle du système lymphatique apparaît par intoxication de base du corps).
  • Syndrome de fatigue chronique (généralement observé au stade de l'infection mononucléose en pâte, dure environ 4 mois).
  • Infection généralisée à EBV (lésions du système nerveux principal et de tous les organes).
  • Maladie auto-immune (diabète, sclérose, arthrite, maladie du foie et bien d'autres).
  • Modifications du système immunitaire du corps (infections juvéniles complexes et régulières qui surviennent à tout âge),
  • Maladie hématologique (leucémie, anémie, etc.).
  • Syndrome de Stevens-Johnson (plaies intenses des muqueuses et de la peau).

Symptômes du virus Epstein-Barr chez l'adulte

Malgré le fait que la masse frustrante des cas d'infection à EBV est asymptomatique, certaines versions de la maladie varient en fonction des symptômes. Des symptômes graves du virus d'Epstein-Barr sont observés avec des choix de cours tels que:

  • syndrome de fatigue,
  • inf intense. la mononucléose,
  • infection virale généralisée.

Avec une activité essentielle active, le virus a un impact sur le système immunitaire de l'organisme et déclenche une mononucléose contagieuse intense (OVIEB) - une maladie identifiée par le regard dans le sang de types uniques de monocytes (cellules mononucléées), la durée d'incubation dure d'une semaine à 2 mois .

Au départ, on peut croire à une rhinite aiguë et observer une température corporelle subfébrile (basse), des douleurs mineures à la gorge (souvent accompagnées de stomatite), un nez bouché et une perte de force. Au stade intense, pendant plusieurs jours, il peut y avoir une augmentation substantielle du niveau de température d'environ 40 degrés, un inconfort extrême dans la tête et les articulations, des frissons. Une éruption cutanée sur la peau peut s'inscrire avec les symptômes (dans le cas de l'utilisation des antibiotiques de prescription d'amoxicilline et d'ampicilline par le client). Cela se produit généralement en raison d'une gorge douloureuse mal diagnostiquée plutôt que d'une mononucléose et de la visite correspondante d'un traitement antibiotique. Une augmentation visible des ganglions lymphatiques dans tous les groupes se poursuit jusqu'à la guérison totale. À l'échographie, un foie et une rate plus gros peuvent être découverts. La remise en état d'un état sain commence après 1 semaine de stade intense avec une normalisation progressive du travail de tous les organes impactés.

(* 4 *) Le syndrome de fatigue chronique (SFC) est identifié par une fatigue régulière, une perte de force même en l'absence de charge. Cet état reste après un sommeil prolongé. La fatigue chronique provoquée par une infection à EBV s'accompagne de douleurs corporelles, d'un affaiblissement du tonus musculaire, de maux de tête et d'autres symptômes du rhume. Avec la question du SFC, l'état d'esprit de base est bouleversé, ce qui se manifeste par le type d'un état dépressif, d'attaques psychotiques, de passivité et d'une modification brutale de l'état d'esprit. La mémoire peut se dégrader, la négligence peut s'établir et il y a des problèmes de concentration. Le SFC se manifeste généralement exactement après la mononucléose déplacée, même asymptomatique.

Les personnes qui sont des fournisseurs de VIH ou qui ont effectivement subi une greffe de moelle osseuse apportent fréquemment l'EBV sous la forme d'une infection virale généralisée. Ses personnages:

  • la procédure de lésion du système nerveux principal (maladie du sommeil, œdème cérébral),
  • affections cardiaques (endocardite, myocardite, arrêt),
  • défaillance du système respiratoire (pneumonie, défaillance),
  • rehaussement et rupture de la rate,
  • maladie du foie (maladie du foie),
  • insuffisance rénale intense,
  • problèmes de caillot sanguin et du système lymphatique.

BBVI peut déclencher la mort si vous ne vous rendez pas dans une organisation médicale à temps.

Caractéristiques de l'évolution des jeunes types de la maladie

L'infection virale d'Epstein-Barr chez les enfants présentant une résistance typique ne manifeste souvent pas de symptômes désagréables. Un enfant contaminé en âge préscolaire ou en âge de fréquenter l'école principale pourrait ne pas découvrir l'évolution de la maladie et se sentir bien. Pendant l'adolescence, le système immunitaire du corps est endommagé en raison de modifications hormonales. Dans certains cas, la mononucléose s'établit avec tous ses symptômes, comme chez l'adulte.

L'évolution jeune de la maladie varie de celle d'un adulte en termes de durée d'incubation, elle est divisée par deux et dure de 10 à 20 jours. Le temps global entre le début de l'EBV et la guérison est géré par le système immunitaire du corps - plus le système immunitaire est puissant, plus l'enfant récupérera tôt. À l'adolescence, des anticorps contre le virus sont découverts chez 80% des enfants.

Risque d'infection pendant la grossesse

Avant le début de la grossesse programmée, il est suggéré de passer par des évaluations afin d'amener un bébé en bonne santé et d'éviter de contaminer l'enfant par d'éventuelles infections. Les médecins suggèrent fortement que toutes les femmes enceintes et les femmes qui se préparent à une grossesse soient évaluées pour les infections TORCH à différents moments. Le virus Epstein-Barr appartient également à cette catégorie. L'analyse est effectuée en analysant un échantillon de sang veineux dans un laboratoire pour l'existence d'anticorps et la reconnaissance de leurs types. Les résultats de l'étude de recherche programme l'un des 3 choix possibles:

  • Immunoglobuline de classe G - fournit une chance pour une grossesse saine et un accouchement, une résistance constante fera face à la pénétration possible du virus dans le corps.
  • Protéine M positive - avant la conception, il est nécessaire d'effectuer un évitement, un certain nombre de déterminations recommandées par le médecin et de reprendre l'analyse.
  • Le manque total d'anticorps - un tel résultat assiste à un suivi régulier et à la fortification du corps, en raison du fait qu'en cas de contact possible avec le virus, il existe une menace d'infection avec des problèmes.

600x400 1505413615.152959bac9ef255b8 1 à 17Le résultat de l'infection sur le fœtus et la grossesse n'est pas totalement compris. Mais il existe des cas validés qui suggèrent une pathologie chez les bébés nés d'une mère contaminée. Il existe une menace de naissance précoce, de retard du développement intra-utérin, d'hémorragie post-partum, d'intoxication du sang et de perturbations dans le développement du système nerveux principal de l'enfant.

Directives de traitement EBV

Les techniques de traitement dépendent du degré d'avancement et de l'intensité de l'infection à EBV. Il n'y a pas de programme de traitement obligatoire; afin de traiter le client, une méthode privée est utilisée. L'énorme masse des infections virales, consistant en EBV, est traitée principalement de manière symptomatique. Il est nécessaire de développer de telles conditions pour le client afin que son corps puisse faire face rapidement et rapidement à la maladie. Les médicaments antiviraux spéciaux qui agissent dans la lutte contre l'herpès sont principalement recommandés pour les clients présentant un déficit immunitaire extrême. Le diagnostic du virus Epstein-Barr consiste en une évaluation scientifique et des tests sanguins de laboratoire pour détecter les anticorps.

Si le client endure rapidement la maladie, il est recommandé de se reposer au lit avec un minimum d'exercice. Avec une sensibilité accrue au virus, une gêne et un gonflement, il est suggéré de prendre des analgésiques recommandés par votre médecin. Avec une observation de routine, une assez bonne résistance et en suivant toutes les directions, vous pouvez vaincre la maladie en peu de temps sans effets substantiels. En cas d'aggravation avec une augmentation des symptômes supplémentaires, les médecins peuvent exiger une hospitalisation. Avec l'avancement de la mononucléose, un traitement complexe avec des bactéricides, des désinfectants et des médicaments antifongiques est utilisé.

Correction du type persistant de la maladie

En cas d'infection persistante, les clients dont le système immunitaire est faible sont traités avec des immunocorrecteurs. Ces médicaments arrêtent le développement des infections et aident les cellules saines à éliminer les bactéries étrangères dans la circulation sanguine et lymphatique. Si les interférons sont inefficaces, le client est recommandé contre l'herpès antiviral, qui empêche l'ADN viral. Cette technique de traitement arrête la reprise des infections dans les cellules. L'acyclovir et ses dérivés ont des propriétés résidentielles ou commerciales comparables. Le cours du traitement est déterminé uniquement par un médecin.

1200x1200 65e05da9a5bb57f1d282ffcbddaf8c81bf2a9a9a 1 - 19Les médicaments hormonaux sont recommandés spécifiquement dans les cas extrêmes, lorsque le diagnostic est frustrant. S'il y a, par exemple, un problème de blocage, de neurologie ou de maladie du sang. Les représentants forts de ce groupe réduisent le gonflement et sécurisent les organes touchés. En cas de rupture de la rate, un traitement détoxifiant est utilisé. Les antihistaminiques réduisent les dangers des problèmes de mononucléose en améliorant la santé totale. Pour se débarrasser de la jaunisse et sécuriser le foie, des hépatoprotecteurs sont recommandés.

Traitement bébé

Lorsqu'ils traitent du virus Epstein-Barr chez les enfants, les médecins utilisent des médicaments sûrs qui viennent d'être montrés et qui réduisent les effets négatifs. Les enfants de moins de 3 ans sont strictement interdits d'utiliser des médicaments régionaux, notamment des analgésiques, car il existe un risque de création d'un laryngospasme. Les médicaments antiviraux dans le traitement du virus Epstein-Barr chez les enfants ne sont utilisés que dans les cas les plus graves. La thérapie revient à préserver le système immunitaire de l'organisme au niveau approprié pour éliminer le virus et soulager les symptômes (maux de gorge, fièvre, etc.).

Approches traditionnelles de la lutte contre l'infection

Il est possible de traiter avec un client avec des traitements folkloriques en plus du traitement standard. L'échinacée, le ginseng, les thés bio, le citron et le miel intégrés au thé vert soutiennent bien le système immunitaire de l'organisme. L'huile de sapin s'est en fait bien montrée - elle est utilisée pour lubrifier les ganglions lymphatiques, il est conseillé aux jaunes d'œufs d'être intoxiqués à jeun pour améliorer la fonction hépatique. Avec une infection à EBV, il est nécessaire (spécifiquement pour les enfants), au moins un mois après la maladie, de tenter de ne pas entrer en contact avec des risques éventuels (transports en commun, groupes d'enfants). Ce virus réduit le système immunitaire du corps, il est donc simple de contracter une autre infection après la guérison. Il faut garder à l'esprit que tous les médicaments doivent être recommandés par un expert. La prise de médicaments, composés d'herbes sûres, par des femmes enceintes et des enfants sans prescription médicale menace d'effets inattendus. Si vous avez une infection, vous devez également suivre le régime alimentaire conseillé par votre médecin.

L'élément essentiel du succès du traitement de la maladie virale est la production de conditions typiques pour que le corps élimine un représentant étranger. C'est la normalisation des critères d'air, et un grand repos, et une alimentation saine pour le développement d'une forte résistance et des défenses de l'organisme. Il est plutôt possible de faire face à l'EBV et de ne pas en faire l'expérience, si vous effectuez rapidement des diagnostics et suivez les suggestions pour éviter les aggravations.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Epstein-Barr virus infection symptoms and treatment of herpes simplex type 4 in children and adults


The Epstein-Barr virus (abbreviation EBV or EBV) comes from a group of herpes infections, categorized as herpes type 4. According to researchers, EBV might disappoint indications of activity for a very long time and continue (stay feasible) in the body for many years. But as quickly as the body immune system minimizes its defenses, the virus can manifest itself as intense infections.

18394 875 - 11

Infection systems

EBV is thought about one of the most typical infections. WHO declares that 90% of the population has either had the infection or are providers. At danger are:

  • children (from birth to teenage years),
  • individuals detected with HIV and AIDS,
  • clients with extreme immunodeficiency,
  • ladies in a state of pregnancy.

The paths of transmission of the virus are rather diverse and consist of:

  • Contact at the family level – kissing, utilizing individual health products.
  • Airborne beads (infection is possible in exceptionally uncommon cases) – after coughing, sneezing, pathogenic germs through the air can go into the body of an uninfected individual.
  • Hemocontact – transmission of infection through the blood (medical controls, narcotic injections, etc.) This likewise consists of the transmissible technique, when contact with contaminated blood takes place through blood-sucking bugs.
  • Transplacental technique – can be sent to the kid from the mom throughout pregnancy and giving birth.

It ought to be kept in mind that in the frustrating bulk of cases, the virus is sent through close contacts, and it is practically difficult to end up being contaminated with EBV infection through air, food or water.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

What takes place when contaminated?

This herpes virus multiplies intensively in the mouth, on the gums, tonsils and salivary glands, provoking an illness with symptoms comparable to angina and different issues with adenoids. Further, through the blood vessels, the infection gets in the blood stream and spreads out throughout the body. The virus establishes finest in the lymphoid tissue, this consists of the liver with spleen. When immune cells are assaulted by EBV, there is an overproduction of B-lymphocytes. Further advancement of occasions depends upon the body immune system, particularly, the number and activity of T-lymphocytes (generally approximately 80% of all lymphocytes in the blood). They reduce the effects of the afflicted immune cells, resulting in bigger lymph nodes and particular contagious symptoms.

18357 r3464 1 - 13When the body immune system is weak, and there are couple of T-lymphocytes to eliminate the virus, the illness advances in a persistent kind. In 85% of all cases, EBV infection is asymptomatic. Sometimes there is damage to the heart, main nerve system, consisting of the brain. EBV infection usually manifests itself in the kind of contagious mononucleosis with particular symptoms: inflamed lymph nodes, stomatitis, plaque on the throat, fever. Immunoglobulins keep virions (viral particles) in the body for years. In individuals with HIV and AIDS status, infection can be deadly. If the body immune system is in great condition, the virus can go unnoticed. It takes place in individuals who are unsusceptible to some or all types of herpes.

Associated illness and threat

Among all the ranges of herpes infections, EBV threatens exactly by its home of impacting the body immune system. Therefore, the intense duration lasts longer than typical, and an individual who has actually gone through the illness, for a number of months after that, stays susceptible to pathogenic bacteria. The most unsafe effects of direct exposure to EBV are connected with it growth procedures. During the research study of products drawn from a biopsy from cancer clients, the virus is discovered in 50% of cases. There are research studies showing a specific function of EBV in the development of deadly neoplasms. However, this reality does not suggest the virus as an essential cause of cancer.

There are a number of pathologies connected with EBV:

  • Filatov’s illness (mononucleosis with problems such as sepsis, liver disease, meningitis, anemia, pneumonia, incoagulability of blood, encephaly, burst spleen, etc.).
  • Hodgkin’s illness (a deadly illness of the lymphatic system appears by basic intoxication of the body).
  • Chronic tiredness syndrome (usually observed in the stage of mononucleosis paste infection, lasts approximately 4 months).
  • Generalized EBV infection (damage to the main nerve system and all organs).
  • Autoimmune illness (diabetes, sclerosis, arthritis, liver disease and numerous others).
  • Changes in the body immune system (regular complex youth infections that take place at any age),
  • Hematological illness (leukemia, anemia, etc.).
  • Stevens-Johnson syndrome (intense sores of the mucous membranes and skin).

Symptoms of the Epstein-Barr virus in adults

Despite the reality that the frustrating bulk of cases of EBV infection are asymptomatic, some versions of the illness vary in particular symptoms. Severe symptoms of the Epstein-Barr virus are observed with such course choices as:

  • fatigue syndrome,
  • intense inf. mononucleosis,
  • generalized viral infection.

With active essential activity, the virus impacts the body immune system and triggers intense contagious mononucleosis (OVIEB) – an illness identified by the look in the blood of unique types of monocytes (mononuclear cells), the incubation duration lasts from a week to 2 months.

Initially, one can believe an acute rhinitis and observe subfebrile (low) body temperature level, minor aching throat (often accompanied by stomatitis), stuffy nose and loss of strength. In the intense stage, for a number of days there might be a substantial boost in temperature level approximately 40 degrees, extreme discomfort in the head and joints, chills. A rash on the skin might sign up with the symptoms (in the case of the usage of the prescription antibiotics of amoxicillin and ampicillin by the client). This takes place usually due to a misdiagnosed aching throat rather of mononucleosis and the matching visit of antibiotic treatment. A visible boost in lymph nodes in all groups continues till total healing. On ultrasound, a bigger liver and spleen can be discovered. The remediation of a healthy state starts after 1 week of the intense stage with a progressive normalization of the work of all impacted organs.

(*4*)Chronic tiredness syndrome (CFS) is identified by regular tiredness, loss of strength even when there was no load. This state stays after extended sleep. Chronic tiredness set off by EBV infection is accompanied by body pains, weakening of muscle tone, headaches, and other cold symptoms. With the issue of CFS, the basic frame of mind is disrupted, which manifests itself in the kind of a depressive condition, psychotic attacks, passiveness, and a sharp modification in state of mind. Memory might degrade, negligence might establish, and there are issues with concentration. CFS usually manifests itself exactly after the moved mononucleosis, even asymptomatic.

People who are HIV providers or who have actually gone through a bone marrow transplant frequently bring EBV in the kind of a generalized viral infection. Her characters:

  • the procedure of damage of the main nerve system (sleeping sickness, cerebral edema),
  • conditions of the heart (endocarditis, myocarditis, arrest),
  • failure of the breathing system (pneumonia, failure),
  • enhancement and rupture of the spleen,
  • liver illness (liver disease),
  • intense kidney failure,
  • issues of blood clot and lymphatic system.

BBVI can trigger death if you do not go to a medical organization in time.

Features of the course of youth kinds of the illness

Epstein-Barr viral infection in children with typical resistance frequently does not manifest unpleasant symptoms. An contaminated kid in preschool or main school age might not discover the advancement of the illness and feel great. During teenage years, the body immune system damages due to hormone modifications. In some cases, mononucleosis establishes with all its symptoms, as in adults.

The youth course of the illness varies from that of an adult in terms of the incubation duration, it is cut in half and lasts from 10 to 20 days. The overall time from the start of EBV to healing is managed by the body immune system – the more powerful the body immune system, the earlier the kid will recuperate. By completion of teenage years, antibodies to the virus are discovered in 80% of children.

Danger of infection throughout pregnancy

Before the start of the scheduled pregnancy, it is suggested to go through assessments in order to bring a healthy infant and prevent contaminating the kid with possible infections. Doctors highly suggest that all pregnant ladies and ladies preparing a pregnancy be evaluated for TORCH infections at various times. The Epstein-Barr virus likewise comes from this category. The analysis is performed by analyzing a sample of venous blood in a lab for the existence of antibodies and acknowledgment of their types. The research study results program one of 3 possible choices:

  • Immunoglobulin class G – supplies a chance for a healthy pregnancy and giving birth, steady resistance will deal with the possible penetration of the virus into the body.
  • Positive protein M – prior to conception, it is required to perform avoidance, a number of determines recommended by the physician, and retake the analysis.
  • The total lack of antibodies – such an outcome attends to regular tracking and fortifying of the body, due to the fact that with possible contact with the virus, there is a threat of infection with problems.

600x400 1505413615.152959bac9ef255b8 1 - 17The result of infection on the fetus and pregnancy is not totally comprehended. But there are validated cases that suggest pathology in babies born to a contaminated mom. There is a threat of early birth, intrauterine development retardation, postpartum hemorrhage, blood poisoning, and disruptions in the development of the kid’s main nerve system.

EBV treatment guidelines

Treatment techniques depend upon the degree of advancement and intensity of EBV infection. There is no requirement treatment program; in order to treat the client, a private method is utilized. The huge bulk of viral infections, consisting of EBV, are dealt with primarily symptomatically. It is necessary to develop such conditions for the client so that his body can quickly and rapidly deal with the illness. Special antiviral drugs that work in combating herpes are recommended primarily for clients with extreme immunodeficiency. Diagnosis of the Epstein-Barr virus consists of scientific evaluation and lab blood tests to spot antibodies.

If the client quickly endures the illness, he is recommended bed rest with minimal exercise. With increased level of sensitivity to the virus, discomfort and swelling, it is suggested to take pain relievers recommended by your physician. With routine observation, pretty good resistance and following all directions, you can beat the illness in a brief time without substantial effects. In the occasion of a worsening with a boost in extra symptoms, physicians might demand hospitalization. With the advancement of mononucleosis, complex treatment with bactericides, disinfectants, antifungal drugs is utilized.

Correction of the persistent kind of the illness

In the existence of a persistent infection, clients with a weak body immune system are treated with immunocorrectors. These drugs stop the development of infections and aid healthy cells to eliminate foreign bacteria in the blood and lymph circulation. If interferons are inefficient, the client is recommended antiviral herpes, which prevent viral DNA. This technique of treatment stops the revival of infections in cells. Acyclovir and its derivatives have comparable residential or commercial properties. The course of treatment is figured out just by a physician.

1200x1200 65e05da9a5bb57f1d282ffcbddaf8c81bf2a9a9a 1 - 19Hormonal drugs are recommended specifically in extreme cases, when the diagnosis is frustrating. If there is, for instance, an issue of blockage, neurology or blood illness. Strong representatives in this group lower swelling and secure the impacted organs. In case of rupture of the spleen, detoxing treatment is utilized. Antihistamines lower the dangers of problems of mononucleosis by enhancing total health. To get rid of jaundice and secure the liver, hepatoprotectors are recommended.

Baby treatment

When dealing with Epstein-Barr virus in children, physicians utilize just shown, safe drugs that reduce negative effects. Children under 3 years of age are strictly restricted from utilizing regional drugs, that include painkiller, as there is a threat of establishing laryngospasm. Antiviral drugs in the treatment of Epstein-Barr virus in children are utilized just in the most severe cases. Therapy comes down to preserving the body immune system at the correct level to eliminate the virus and ease symptoms (aching throat, fever, etc.).

Traditional approaches of dealing with infection

It is possible to deal with a client with folk treatments just in addition to standard treatment. Echinacea, ginseng, organic teas, lemon and honey integrated with green tea support the body immune system well. Fir oil has actually shown itself well – it is utilized to lube the lymph nodes, egg yolks are advised to be intoxicated on an empty stomach to enhance liver function. With EBV infection, it is necessary (specifically for children), a minimum of a month after the disease, to attempt not to come into contact with possible risks (public transportation, children’s groups). This virus reduces the body immune system, so it is simple to get another infection after healing. It need to be kept in mind that all drugs need to be recommended by an expert. Taking medications, consisting of safe herbs, by pregnant ladies and children without a physician’s prescription threatens with unexpected effects. If you get an infection, you need to likewise follow your physician’s advised diet plan.

The essential to success in the treatment of viral illness is the production of typical conditions for the body to eliminate a foreign representative. This is the normalization of air criteria, and great rest, and healthy nutrition for the development of strong resistance and the body’s defenses. It is rather possible to cope with EBV and not experience it, if you go through diagnostics in a prompt way and follow the suggestions for the avoidance of worsenings.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic