Choc anaphylactique - causes, manifestation, premiers soins

choc1 - 3Le choc anaphylactique est une allergie. Mais contrairement aux symptômes typiques des réactions allergiques, que beaucoup reconnaissent, c'est-à-dire de l'urticaire, du rhume des foins, cette réponse est mortelle. Pour comprendre la gravité totale de la maladie, vous devez comprendre la raison de son incident, ainsi que les modifications qui se produisent dans le corps.

Comme indiqué ci-dessus, le choc anaphylactique est une réaction allergique. Autrement dit, il peut s'établir au contact de tout composé qui peut déclencher une réponse insuffisante du corps. Le facteur pour l'avancement de cette condition est la «panne» du système immunitaire du corps, qui répond à tous les composés avec une libération extrême de particules biologiquement actives.

On a en fait découvert que de telles «pannes» sont fréquemment découvertes à un jeune âge et chez les femmes, de sorte qu'elles sont plus vulnérables aux maladies allergiques. Le choc anaphylactique entraîne une baisse de la pression artérielle due à une vasodilatation dévastatrice, une augmentation de la production de mucus par les glandes du système bronchique et une augmentation de la libération de liquide des vaisseaux sanguins dans les tissus environnants.

La chose la plus dangereuse est que les modifications expliquées ont lieu à la fois en quelques heures et en quelques secondes.

De plus, le caractère insidieux du choc anaphylactique dépend du fait que la quantité et le trajet de l'irritant entrant dans le corps ne jouent définitivement aucune fonction pour son incident.

Si un individu a une prédisposition, il peut alors décéder après une boîte entière de beurre de cacahuète et s'il consomme un petit gâteau dans lequel il y a en fait une goutte de lui.

Qu'est-ce qui peut déclencher l'avancement du choc?

La réponse est extrêmement simple - n'importe quoi. En réalité, n'importe quel composé peut être un irritant, mais certains finissent par être un irritant plus fréquemment que d'autres. Tout d'abord, ce sont des composés médicaux. Peu importe la méthode de pénétration dans le corps: sous forme de comprimés ou de sirops, tout au long des injections.

Le plus souvent, des réponses ont lieu lors de l'utilisation d'antibiotiques sur ordonnance, en particulier des pénicillines, constituées d'iode de médicaments.

Si vous êtes vulnérable aux allergies, vous devez être vigilant au repos. Tout le monde comprend la propriété résidentielle ou commerciale du pollen végétal pour provoquer la progression de l'urticaire, de la rhinite, des crises d'asthme. Il est essentiel d'éviter les piqûres de ravageurs et autres animaux: guêpes, moustiques, abeilles, serpents et autres.

Le pire, c'est qu'une alimentation régulière peut provoquer un choc anaphylactique. Même en omettant les oranges, les citrons, les arachides et les œufs bien connus de votre régime alimentaire, vous ne pouvez pas être sûr de votre sécurité.

La réalité est que maintenant pratiquement tous les aliments contiennent une quantité substantielle d'ingrédients artificiels. Ces composés sont également de puissants irritants.

Manifestations de choc anaphylactique

Cela peut commencer à la fois lentement et soudainement. De tels griefs, hors de propos à première vue, comme «une boule dans la gorge», chatouillant dans le nez, pourraient signaler un larmoiement. Si la cause est la nourriture, il peut y avoir des signes d'empoisonnement: douleur dans la région abdominale, nausées, diarrhée.

De nombreuses personnes éprouvent des démangeaisons et une éruption cutanée, un gonflement des lèvres, de la langue et de la muqueuse de la gorge. Ces derniers se traduisent par une insuffisance respiratoire, autant et consistant à l'arrêter.

De plus, l'œdème infecte les bronches dont les glandes augmentent la sécrétion de mucus. Tout cela ensemble entraîne de graves problèmes respiratoires. La condition ressemble à une crise d'asthme bronchique. L'individu commence à respirer profondément, fortement, avec une forte respiration sifflante. Le visage pâlit et les lèvres, les oreilles et le bout des doigts deviennent même bleus.

La peau finit par être froide, humide et moite. En raison de la croissance du capillaire et d'une baisse de pression, un état d'évanouissement se produit, une perte de conscience. La mort peut avoir lieu en quelques minutes.

Premiers secours

La première action consiste à appeler une ambulance. Vous devez expliquer calmement l'état de la victime et fournir des détails complets sur l'endroit où vous vous trouvez, comment arriver plus rapidement et plus facilement. Avant l'arrivée des professionnels de la santé, il est indispensable de diminuer l'exposition directe supplémentaire de l'irritant sur l'organisme.

Cela peut être fait si une réponse à une piqûre ou à une morsure s'établit. Par exemple, couvrez cet endroit avec de la glace ou utilisez un garrot. Il est essentiel de coucher la victime d'un côté pour éviter l'entrée de vomi dans la gorge.

Puisque le gonflement des tissus du cou s'est effectivement produit, il est essentiel de le libérer de tout vêtement humiliant. N'entourez pas la victime d'une foule. Cela ne fera qu'intensifier sa santé.

Le point principal est de ne pas paniquer et de suivre clairement les actions expliquées.

Prévention du choc anaphylactique

Si vous êtes vulnérable aux allergies et que vous comprenez ce qui peut les déclencher en vous, vous devez dans toutes les méthodes possibles empêcher le contact avec ces composés. Il est important d'avertir le professionnel de la santé que vous êtes allergique et de vous informer des composés qui déclenchent votre réponse.

Parce qu'il est beaucoup plus facile d'éviter l'avancement de cet état dangereux que de s'en retirer.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Anaphylactic shock – causes, manifestation, first aid

shock1 - 3Anaphylactic shock is an allergy. But unlike the typical symptoms of allergic reactions, with which lots of recognize, that is, from urticaria, hay fever, this response is lethal. To comprehend the complete seriousness of the condition, you require to comprehend the reason for its incident, along with the modifications happening in the body.

As pointed out above, anaphylactic shock is an allergic reaction. That is, it can establish upon contact with any compound that can trigger an insufficient response of the body. The factor for the advancement of this condition is the “breakdown” of the body immune system, which responds to any compounds with an extreme release of biologically active particles.

It has actually been discovered that such “breakdowns” are frequently discovered at a young age and in ladies, so they are more vulnerable to allergic illness. Anaphylactic shock results in a drop in high blood pressure due to devastating vasodilation, a boost in the production of mucous by the glands in the bronchial system, and a boost in the release of fluid from the blood vessels into the surrounding tissues.

The most unsafe thing is that the explained modifications take place both within hours and within a couple of seconds.

In addition, the insidiousness of anaphylactic shock depends on the reality that the quantity and path of the irritant going into the body play definitely no function for its incident.

If an individual has a predisposition, then he might pass away after a whole can of peanut butter, and if he consumes a little cake, in which there is actually a drop of him.

What can trigger the advancement of shock?

The response is extremely easy – anything. In reality, any compound can be an irritant, however some end up being an irritant more frequently than others. First of all, these are medical compounds. The method of penetration into the body does not matter: in the kind of tablets or syrups, throughout injections.

Most frequently, responses take place when utilizing prescription antibiotics, specifically penicillins, iodine-consisting of drugs.

If you are vulnerable to allergies, then you require to be alert while resting. Everyone understands the residential or commercial property of plant pollen to provoke the advancement of urticaria, rhinitis, asthma attacks. It is essential to avoid the bites of pests and other animals: wasps, mosquitoes, bees, snakes and others.

The worst thing is that regular food can cause the advancement of anaphylactic shock. Even omitting the well-recognized oranges, lemons, peanuts, eggs from your diet plan, you cannot be definitely sure of security.

The reality is that now practically all food have a substantial quantity of artificial ingredients. These compounds are likewise strong irritants.

Manifestations of anaphylactic shock

It can begin both slowly and all of a sudden. Such grievances, irrelevant at first look, as “a lump in the throat”, tickling in the nose, lacrimation might signal. If the cause is food, then there might be indications of poisoning: pain in the abdominal area, queasiness, diarrhea.

Many individuals experience itching and a rash on the skin, swelling of the lips, tongue and lining of the throat. The latter result in breathing failure, as much as and consisting of stopping it.

In addition, the edema infects the bronchi, the glands of which increase the secretion of mucous. All of this together results in severe breathing issues. The condition looks like an attack of bronchial asthma. The individual starts to breathe deeply, greatly, with a loud wheezing. The face turns pale, and the lips, ears and fingertips even turn blue.

The skin ends up being cold, damp, and clammy. Due to the growth of capillary and a drop in pressure, a passing out state happens, a loss of awareness. Death can take place in a matter of minutes.

First aid

The first action is to call an ambulance. You require to calmly explain the condition of the victim and provide complete details about where you are, how to arrive quicker and more easily. Before the arrival of medical professionals, it is essential to lower the additional direct exposure of the irritant to the body.

This can be done if a response to a prick or bite establishes. For example, cover this location with ice or use a tourniquet. It is essential to lay the victim on one side to avoid the entry of vomit into the throat.

Since swelling of the tissues of the neck has actually occurred, it is essential to release it from any humiliating clothes. Do not surround the victim with a crowd. This will just intensify his health.

The main point is not to panic and plainly follow the explained actions.

Prevention of anaphylactic shock

If you are vulnerable to allergies and understand just what can trigger them in you, then you need to in every possible method prevent contact with these compounds. It is important to alert the medical professional that you are allergic and inform you about which compounds are triggering your response.

Because it is a lot easier to avoid the advancement of this unsafe state than to withdraw from it.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic