Pourquoi l'urine de l'enfant est-elle sombre?

Avec la naissance d'un nourrisson, ses mamans et ses papas commencent à se stresser sur une gamme de choses. Parfois, les facteurs de problème finissent par être absurdes, et dans certains cas, ce que l'aperçu initial a semblé une bagatelle a fini par être un signe de la maladie. L'un des facteurs de problème est l'urine foncée de l'enfant. Pourquoi cela se produit-il et s'il existe des facteurs de problème que les mères et les papas doivent comprendre.

Il est souvent difficile de comprendre ce qui inquiète l'enfant. Après tout, lorsqu'un enfant plus âgé est malade, il peut dire où et ce qu'il blesse, et quoi faire avec un bébé qui peut simplement se plaindre en pleurant. Par conséquent, les mamans et les papas doivent être extrêmement prudents et se concentrer sur une gamme de subtilités.

Quand tout va bien

Normalement, l'urine d'un enfant en bonne santé doit être:

  • transparent,
  • sans polluants ni suspensions,
  • couleur jaune clair ou paille.

Tout écart doit être considéré comme un facteur d'observation de l'enfant et potentiellement vérifié.

Les écarts menacent et pas extrêmement

vessie enfants 1 - 7

Étant donné que toutes les mères et tous les papas se demanderont pourquoi un enfant a une urine foncée, essayons de comprendre les facteurs de modification de la couleur.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Quand tu ne devrais pas hésiter

Changer la couleur de l'urine pour une couleur plus extrême est possible dans les toilettes tôt le matin. Cela est dû aux qualités physiologiques du corps. L'urine est constituée de pigments colorants, responsables de la couleur jaune. Mais pendant la nuit, la concentration finit par être plus épaisse, ce qui entraîne une modification de la couleur. Cependant, si la couleur continue tout au long de la journée, c'est un facteur à croire.

Nourriture délicieuse et vibrante

La toute première chose à faire si vous voyez une modification de la couleur de l'urine est de garder à l'esprit ce que l'enfant a consommé. Bien sûr, nous parlons d'un nourrisson qui, en raison de son âge, consomme actuellement une gamme d'aliments.

Les aliments, y compris les colorants naturels, peuvent modifier la couleur de l'urine. Tel que:

  • du boeuf,
  • carotte,
  • myrtilles.

Les aliments contenant des colorants synthétiques peuvent également le déclencher. Par conséquent, il vaut la peine de demander à l'enfant s'il a réellement consommé beaucoup de bonbons colorés et si un gâteau du type d'un étrange animal multicolore a été offert en tant que visiteur.

Médicaments

temnee moka rebenok - 9

Une variété de médicaments peut déclencher une urine foncée chez un enfant. Les antibiotiques sur ordonnance pèchent particulièrement souvent avec cela, donc si l'enfant est malade et prend des médicaments neufs, vous devez vérifier attentivement les directives ou demander conseil à un professionnel de la santé. À titre indicatif, les spécialistes alertent sur les modifications possibles, mais si c'est la toute première fois que vous rencontrez ce médicament, il est préférable de clarifier les réponses possibles.

Les vitamines, en particulier celles fabriquées dans le type d'animaux multicolores, si appréciés des enfants, peuvent également offrir à l'urine une teinte brune. Ceci est tout à fait typique et ne peut pas être un facteur d'abolition des vitamines.

Modifications physiologiques

Des changements dans l'urine peuvent être liés à de la fièvre lorsque le corps est déshydraté. Ainsi, une exposition directe prolongée au soleil, en particulier si l'enfant avait soif et n'allait pas aux toilettes, provoque souvent le fait que l'urine jaune paille finit par être plus sombre.

Cela se produit lorsqu'un enfant est malade: s'il a de la fièvre ou une intoxication, s'il n'a pas de fringales et de boissons un peu.

Mais ce que tout cela partage, c'est la vérité que l'une de ces causes peut provoquer un assombrissement de l'urine, ce qui n'est pas un danger pour la santé. Mais pour votre tranquillité d'esprit, en particulier après des maladies antérieures, vous pouvez faire un test d'urine facile, qui révélera s'il y a des problèmes dans la sphère génito-urinaire.

Changement d'urine comme signe de maladie

moka rebenok - 11

Bien sûr, il est difficile de poser un diagnostic médical uniquement sur la base du fait que la couleur de l'urine de l'enfant a réellement changé. Mais ce besoin de signaler les mamans et les papas et de les faire voir plus attentivement leur enfant, quel que soit son âge.

Une urine foncée peut être le signe de:

  • Maladie virale du foie. Il s'agit d'une maladie grave lorsque le foie ne peut pas gérer son travail et n'a pas le temps de traiter les composés entrants. La menace est que le foie ne fait presque pas de mal. Cela est dû au fait qu'elle n'a pas de terminaisons nerveuses, ce qui implique qu'elle ne peut pas montrer qu'elle a des problèmes. Par conséquent, si l'enfant a l'urine foncée, la peau et les yeux jaunissent, ce sont les tout premiers signes lorsque vous devez sonner l'alarme.
  • Problèmes avec le système génito-urinaire. Diverses maladies peuvent amener l'urine à changer de couleur, il vaut donc la peine d'observer les habitudes de l'enfant. Ils déclenchent normalement également une gêne gastrique et urinaire. Un enfant de 3 ans va certainement grogner, et l'enfant sanglote, serre les jambes et montre de toutes les manières possibles qu'il est mal à l'aise.

Que faire avec une urine foncée

Indépendamment de ce qui a pu déclencher la modification de la couleur, il est préférable de se faire vérifier. Les problèmes rénaux seront immédiatement montrés dans l'étude de recherche, ce qui implique qu'il s'agit de la première étape vers un diagnostic médical. Mais il vaut la peine de comprendre une variété de directives qui doivent être observées avant de rassembler le produit pour l'analyse:

  • Recueillez l'urine dans un récipient stérilisé non réutilisable. Il est offert dans une pharmacie et est peu coûteux, vous ne devez donc pas utiliser de contenants de nourriture pour enfants.
  • L'enfant doit être nettoyé pour que la décharge ne déforme pas l'image
  • Il est bien préférable d'éviter le démarrage du jet et de rassembler la partie médiane lorsqu'il s'agit d'analyses urinaires de base.
  • Il est essentiel de fournir des analyses pour l'étude de recherche le plus rapidement possible.

L'analyse d'urine est la méthode la plus simple, mais également assez utile pour établir un diagnostic médical. Après cela, le médecin pourrait recommander des études de recherche supplémentaires. Dans toute maladie, l'essentiel est d'avoir le temps de le voir à la phase préliminaire et de ne pas lui permettre de déclencher des dégâts optimaux. Par conséquent, il ne faut pas négliger les techniques de diagnostic contemporaines.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Why is the child’s urine dark

With the birth of an infant, his moms and dads start to stress over a range of things. Sometimes the factors for issue end up being absurd, and in some cases what initially glimpse appeared a trifle ended up being a sign of the illness. One of the factors for issue is the dark urine in the kid. Why does this occur and whether there are factors for issue any moms and dad requires to understand.

It is frequently tough to comprehend just what frets the child. After all, when an older kid is ill, he can inform where and what he injures, and what to do with an infant who can just grumble with weeping. Therefore, moms and dads need to be extremely cautious and focus on a range of subtleties.

When whatever is alright

Normally, the urine of a healthy kid needs to be:

  • transparent,
  • with no pollutants or suspensions,
  • light yellow or straw color.

Any variance needs to be thought about as a factor to observe the kid and potentially get checked.

Deviations threaten and not extremely

bladder children 1 - 7

Since any moms and dad will question why a kid has dark urine, let’s attempt to comprehend the factors for the color modification.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

When you should not hesitate

Changing the color of urine to a more extreme one is possible in the early morning toilet. This is due to the physiological qualities of the body. The urine consists of coloring pigments, which are accountable for the yellow color. But over night the concentration ends up being more thick, which causes a color modification. However, if the color continues throughout the day, then this is a factor to believe.

Delicious and vibrant food

The very first thing to do if you see a modification in the color of the urine is to keep in mind what the kid consumed. Of course, we are discussing an infant who, due to his age, currently consumes a range of foods.

Foods including natural dyes can alter the color of urine. Such as:

  • beef,
  • carrot,
  • blueberries.

Food including synthetic colors can likewise trigger it. Therefore, it is worth asking the kid if he has actually consumed a lot of colored sweets and if a cake in the type of a strange multi-colored animal was offered as a visitor.

Medications

temnee mocha rebenok - 9

A variety of medications can trigger dark urine in a kid. Especially frequently prescription antibiotics sin with this, so if the child is ill and takes brand-new drugs, you need to thoroughly check out the guidelines or seek advice from a medical professional. As a guideline, specialists alert about possible modifications, however if this is the very first time you encounter this medication, it is much better to clarify about possible responses.

Vitamins, particularly those made in the type of multi-colored animals, so cherished by kids, can likewise offer the urine a brown tint. This is totally typical and cannot be a factor for the abolition of vitamins.

Physiological modifications

Changes in urine might be connected with fever when the body is dehydrated. So extended direct exposure to the sun, particularly if the kid was thirsty and did not go to the toilet, frequently causes the truth that the urine from straw yellow ends up being darker.

This takes place when a kid is ill: if he has a fever or intoxication, if he has no cravings and beverages little bit.

But what all this shares is the truth that any of these causes can trigger darkening of the urine, which is not a danger to health. But for your own peace of mind, particularly after previous diseases, you can take an easy urine test, which will reveal if there are issues in the genitourinary sphere.

Change in urine as a sign of the illness

mocha rebenok - 11

Of course, it is difficult to make a medical diagnosis just on the basis that the child’s urine color has actually altered. But this need to signal moms and dads and make them more carefully see their child, no matter how old he is.

Dark urine can be a sign of:

  • Viral liver disease. This is a severe illness when the liver cannot manage its work and does not have time to procedure the inbound compounds. The threat is that the liver almost does not harmed. This is due to the truth that she has no nerve endings, which implies that she cannot show that she has issues. Therefore, if the kid has dark urine, the skin and eyes turn yellow, then these are the very first signs when you require to sound the alarm.
  • Problems with the genitourinary system. Various illness can trigger the urine to alter color, so it is worth observing the child’s habits. They normally likewise trigger stomach and urinary discomfort. A kid at 3 years of ages will certainly grumble, and the child will sob, tighten his legs and show in every possible manner in which he is in discomfort.

What to do with dark urine

Regardless of what might have triggered the color modification, it is much better to get checked. Kidney issues will right away be shown in the research study, which implies this is the primary step towards a medical diagnosis. But it is worth understanding a variety of guidelines that should be observed prior to gathering product for analysis:

  • Collect the urine in a sterilized non reusable container. It is offered in a drug store and is low-cost, so you need to not utilize containers of child food.
  • The kid needs to be cleaned so that the discharge does not misshape the image
  • It is much better to avoid the start of the jet and gather the middle part when it pertains to basic urine analysis.
  • It is essential to provide analyzes for research study as quickly as possible.

Urine analysis is the easiest, however likewise rather useful method of making a medical diagnosis. After it, the physician might recommend extra research studies. In any illness, the crucial thing is to have time to see it at the preliminary phase and not permit it to trigger optimum damage. Therefore, one need to not disregard contemporary diagnostic techniques.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic