Anévrisme de l'aorte thoracique

Un anévrisme de l'aorte thoracique est une procédure pathologique permanente et complexe dans laquelle une croissance irrégulière d'une partie du vaisseau a lieu.

La pathologie est dangereuse, nécessite un diagnostic et un traitement médical rapides.

Principe général

L'aorte est le plus gros vaisseau du corps. Il provient du ventricule cardiaque gauche, augmente et diminue efficacement en arc. La partie de ce vaisseau qui traverse la cavité thoracique s'appelle l'aorte thoracique. La zone du vaisseau qui pénètre dans la région de l'estomac s'appelle l'aorte de l'estomac.

Ce dernier se poursuit en 2 branches appelées les artères iliaques. Ils offrent un apport sanguin typique aux organes internes, aux jambes et au système reproducteur.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 3 - 17

Lorsqu'il y a stratification des parois vasculaires, leur croissance due à un amincissement grave, un anévrisme thoracique est détecté. Le pire avancement des occasions supplémentaires - rupture aortique. Des pathologies généralement dangereuses apparaissent à l'emplacement d'un fort affaiblissement du vaisseau, qui se prolonge sous l'impact de l'hypertension.

En cas d'imprévu identifié et en l'absence de traitement, l'anévrisme se rompt, provoquant des saignements extrêmement graves. Le taux de survie pour l'avancement de la maladie expliquée ne dépasse pas 30%, c'est pourquoi il est si essentiel d'identifier rapidement les signes déconcertants et de rechercher une assistance certifiée.

Classification

Les anévrismes expliqués peuvent se former n'importe où sur le corps. Environ un quart d'entre eux restent dans le secteur thoracique. En ce qui concerne la forme, ces néoplasmes sont normalement divisés en sacculaire et fusiforme. En outre, les modifications pathologiques du sternum ascendant sont classées en fonction de l'étiologie et du lieu, des types.

Par lieu, il y a:

  1. Anévrisme des sinus de Valsalva / sinus de Valsalva en parallèle avec l'arc montant.
  2. Anévrisme de l'aorte montante / aorte ascendante parallèle à son arcade.
  3. Modifications pathologiques dans les arcades aortiques / dans les arcades et dans l'aorte descendante en même temps.
  4. Un néoplasme dans l'aorte descendante.
  5. Anévrisme torrocoabdominal.
  6. Pathologie de la partie descendante tout à la fois, aorte et arcade montantes.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 2 - 19

En fonction de l'étiologie, il est courant d'identifier la liste ci-dessous des types de pathologie:

  1. Les anévrismes de type inflammatoire se forment par rapport au fond d'aortoartérite non spécifique, ils sont syphilitiques, mycotiques, rhumatismaux, etc.
  2. Les anévrismes de type non inflammatoire existent par des problèmes douloureux, athéroscléreux, postopératoires.
  3. Les anévrismes congénitaux ressemblent à un résultat d'une médionécrose kystique, avec le développement du syndrome de Marfan, des modifications génétiques dans l'arc tortueux de l'aorte thoracique, la coarctation.

La maladie expliquée est représentée par de nombreux types. Les anévrismes du secteur thoracique sont incorrects, réels, exfoliants. Les facteurs particuliers de l'avancement des anévrismes impactant la zone thoracique restent incertains. Associé considérer le type de maladie qui s'ajoutent aux dommages aux parois du capillaire ont effectivement été étudiés.

Le risque considère l'avancement de l'anévrisme

Tout d'abord, il s'agit de l'hypertension artérielle, dans laquelle la pression artérielle se manifeste par des taux régulièrement élevés (à partir de 140/90 et plus). La maladie provoque l'apparition d'anévrismes dans la région thoracique.

L'athérosclérose est une autre raison principale des modifications structurelles de l'aorte. Cette maladie est définie par l'apparence des développements lipidiques dans le corps.

De telles plaques se développent sur les parois internes du capillaire, qui se solidifient avec le temps, et finissent par être plus vulnérables sous l'impact de telles modifications.

Ce système d'amélioration se traduit par un rétrécissement de la lumière de la veine, à la suite de quoi la stratification de la paroi vasculaire, l'aspect d'un anévrisme et sa rupture peuvent avoir lieu.

Le sac aneurosmique apparaît en raison du tonus affaibli de l'aorte par rapport au fond de son gonflement déclenché par des plaies contagieuses, de nombreuses blessures. La procédure inflammatoire des parois de l'aorte est normalement appelée aortite, qui est l'une des sources d'anévrisme de l'aorte.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 5 e1514579702939 - 21

Parmi les pathologies génétiques, le syndrome de Marfan se distingue. Cette maladie provient du groupe des collagénopathies génétiques, représentées par des lésions du tissu conjonctif dans tout le corps.

Environ 20% des anévrismes ont lieu sur fond de prédisposition héréditaire. Un résultat fort sur l'aorte est appliqué par une maladie contagieuse affectant sa structure interne (par exemple, syphilis, tuberculose).

Le rehaussement de l'aorte au niveau de la poitrine se produit également à la suite de modifications pathologiques du dispositif valvulaire du cœur.

La cause peut également être une blessure à l'aorte elle-même, un exemple frappant est les accidents d'automobile. En pratique, l'apparence d'un anévrisme en raison de graves problèmes de poids et de modifications des procédures métaboliques dans le corps a été enregistrée (une petite partie des clients).

Élément de risque de pathologie thoracique:

  1. Le tabagisme a un impact négatif sur les tissus pulmonaires, les organes du système respiratoire, constitués de l'aorte.
  2. Modifications liées à l'âge - des modifications à l'intérieur de l'aorte apparaissent chez les individus après 60 ans.
  3. La recherche révèle que l'aorte thoracique est plus susceptible d'être lésée chez les Caucasiens.

Association sexuelle. Les modifications pathologiques de l'aorte du secteur thoracique dérangent fréquemment les hommes. Chez les femmes, ils apparaissent parfois, cependant leurs localisations pathologiques capillaires sont pour la plupart éclatées.

Des problèmes

L'avancement le plus dangereux des cas de maladie vasculaire progressive est la rupture de l'aorte. Cette condition est une véritable menace pour la vie. Le danger d'ouvrir le vaisseau augmente avec une augmentation de la taille pathologique.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 4 - 23

Un problème tout aussi dangereux, qui peut entraîner des répercussions permanentes, est l'apparence d'une embolie à l'intérieur du vaisseau en raison d'une diminution du taux de circulation sanguine. De plus, les joints sur les parois de l'aorte se détachent et sont transportés avec les masses sanguines dans tout le corps. Entrer dans n'importe quel organe interne, se déplacer vers les membres, un thrombus déclenche l'avancement d'une toute nouvelle maladie.

Symptômes

Toute la menace de l'anévrisme est qu'il ne se déclare pas du tout pendant très longtemps, s'établit et avance sans les plus petites indications. Le symptôme des signes dépend d'une variété d'éléments, en particulier, c'est l'emplacement de la localisation, l'existence d'une dissection de la paroi vasculaire, la taille du néoplasme. La photo scientifique d'un anévrisme de l'aorte est déclenchée par la pression de la plus grosse veine sur la cavité thoracique.

Les indications suivantes apparaissent:

  1. L'apparence de la toux et de l'essoufflement lorsque la pression est appliquée sur les voies respiratoires, la trachée.
  2. Enrouement de la voix déclenché par la compression des terminaisons nerveuses qui innervent la région de la gorge.
  3. Détérioration du réflexe de déglutition, la douleur est clairement ressentie en raison de la pression de l'emplacement du problème sur l'œsophage.
  4. Battements artificiels dans la cavité thoracique.
  5. Manifestation du syndrome de Horner, qui établit en raison de la poussée sur les procédures du nerf libre passant par la zone thoracique. Ce syndrome est révélé par une transpiration extrême, des élèves restreints, tandis que les paupières sont en partie réduites.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela - 25

Lorsque l'aorte thoracique est éclatée, les signes sont révélés immédiatement et de manière extrêmement dramatique. Un inconfort aigu et perçant apparaît, qui coule de la poitrine à la zone cervicale, à la colonne vertébrale, aux membres, descend dans le péritoine. Le syndrome douloureux montre un apport sanguin insuffisant au muscle cardiaque, entraînant une panne de la valve aortique. Malheureusement, les données révèlent que la rupture d'un anévrisme formé dans l'aorte thoracique s'accompagne d'un état de choc entraînant la mort.

Diagnostics

La signification initiale de la pathologie expliquée comprend l'étude de recherche par le professionnel de la santé de toutes les informations relatives à l'apparence et à l'évolution de la maladie, l'analyse de tous les problèmes provenant d'un individu et les éléments associés.

L'évaluation préalable du client est nécessaire, à l'issue de laquelle les ajustements appropriés sont recommandés:

  1. Un ECG est une échographie du cœur. Il s'agit d'une approche diagnostique économique et certainement abordable, à travers laquelle un anévrisme aortique est identifié. Le traitement comprend la réalisation d'une échocardiographie transoesophagienne, pour laquelle une sonde équipée d'une unité de détection à ultrasons unique est utilisée.
  2. L'évaluation aux rayons X est effectuée comme base dans les prévisions frontales et latérales. Pour reconnaître les anévrismes aortiques arqués, une prévision oblique gauche est réalisée. L'indication principale des modifications pathologiques de l'aorte dans le secteur thoracique est représentée par une croissance régionale de son ombre.
  3. La tomodensitométrie est une stratégie dans laquelle le professionnel de la santé a la possibilité d'acquérir des images de la structure couche par couche du corps. Le rayonnement ionisant le plus précis a lieu, après quoi les images résultantes sont traitées par le système informatique.
  4. Au cours de l'angiographie par résonance magnétique, la structure couche par couche des vaisseaux d'intérêt et des parties de tissu environnantes est également étudiée en utilisant un champ électromagnétique.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 6 - 27

Les personnes en danger doivent être régulièrement examinées pour l'apparence et la progression d'un anévrisme. Il mérite de le détecter avec l'évaluation préliminaire et l'évaluation par un professionnel, si nécessaire, une échographie. Selon les indicateurs du professionnel de la santé, des types d'évaluations supplémentaires sont effectués. Quant au diagnostic d'anévrisme de l'aorte ascendante, pour la plupart et avec un degré élevé de probabilité, il n'est pas souhaitable, peut entraîner la mort.

Techniques thérapeutiques

Le traitement de la pathologie expliquée existe en 2 méthodes primaires. Lors de la phase préliminaire de l'avancement de la maladie, un traitement médicamenteux est utilisé, dont la fonction est d'atténuer les signes, d'éviter ou de réduire en partie la force de l'avancement de l'anévrisme. La thérapie est basée sur la consommation d'analgésiques qui éliminent le syndrome d'inconfort, en utilisant des médicaments dont l'action vise à soutenir le tonus des vaisseaux, à ramener les signes d'hypertension artérielle. Souvent, un anévrisme de l'aorte thoracique descendante provoque une intoxication alimentaire. Dans ce cas, des médicaments sont recommandés pour améliorer la fonction intestinale.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 8 - 29

L'intervention chirurgicale est strictement indiquée pour tous les clients, sans exception, en cas de rupture d'anévrisme. Les opérations sont effectuées même en cas d'arrêt cardiaque sévère, tout au long de la grossesse, chez les jeunes. Il s'agit de préserver la vie d'un individu qui, avec une hémorragie aortique interne, peut plus que probablement mourir.

Il est courant d'identifier de nombreux types d'interventions chirurgicales visant à améliorer l'état du client:

  1. Le stenting est un traitement qui ne nécessite pratiquement pas de problèmes. Elle est réalisée grâce à une petite découpe réalisée. Un stent métallique est placé dans l'aorte lésée, ce qui est essentiel pour améliorer les parois du vaisseau et éviter leur rupture ultérieure. Le résultat favorable de la pose de stent est ressenti par le client presque immédiatement après l'opération. Une guérison organisée d'un individu se produit, les fonctions perturbées du corps sont ramenées avec de petites contraintes.
  2. Le traitement endovasculaire est également appelé traitement chirurgical sans bande. La pratique de base des prothèses veineuses et artérielles consiste à faire une coupure de l'estomac, à la suite de laquelle tous les ajustements sont effectués selon une méthode ouverte. Quant à l'intervention endovasculaire, elle est basée sur l'introduction d'un stent-greffe dans l'aorte, qui est solidement connecté aux parois lésées. Ainsi, la zone de l'anévrisme est entièrement exclue de la circulation sanguine. La récupération après une telle intervention est de 3 à 5 jours, le retour à la vie typique a lieu après 1 à 2 mois.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 1 - 31

On ne peut pas plaisanter avec un anévrisme de l'aorte thoracique. Cette condition pathologique peut être mortelle. C'est pourquoi il est si essentiel d'identifier rapidement les modifications du système vasculaire, de suivre un traitement rapide et, si nécessaire, de se débarrasser chirurgicalement de la cause.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Thoracic aortic aneurysm

A thoracic aortic aneurysm is a permanent and intricate pathological procedure in which an irregular growth of a part of the vessel takes place.

Pathology is dangerous, requires prompt medical diagnosis and treatment.

General principle

The aorta is the biggest vessel in the body. It stems from the left heart ventricle, increases and efficiently decreases in an arc. The part of this vessel that crosses the thoracic cavity is called the thoracic aorta. The area of the vessel that enters the stomach area is called the stomach aorta.

The latter continues in 2 branches called the iliac arteries. They offer typical blood supply to the internal organs, legs, and the reproductive system.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 3 - 17

When there is a stratification of the vascular walls, their growth due to serious thinning, a thoracic aneurysm is detected. The worst advancement of additional occasions – aortic rupture. Standardly unsafe pathologies appear in the location of strong weakening of the vessel, which is extended under the impact of hypertension.

If unforeseen identified and in the lack of treatment, the aneurysm ruptures, provoking extremely serious bleeding. The survival rate for the advancement of the explained illness does not go beyond 30%, which is why it is so essential to prompt identify disconcerting signs and look for certified assistance.

Classification

The explained aneurysms can form anywhere on the body. About ¼ of them remain in the thoracic sector. In regards to shape, such neoplasms are normally divided into saccular and fusiform. Also, pathological modifications in the rising breast bone are categorized depending upon the etiology and place, types.

By place there are:

  1. Aneurysm of the Valsalva sinuses/Valsalva sinuses in parallel with the rising arch.
  2. Aneurysm of the rising aorta/ascending aorta parallel to its arch.
  3. Pathological modifications in the aortic arches/in the arches and in the coming down aorta at the very same time.
  4. A neoplasm in the coming down aorta.
  5. Torracoabdominal aneurysm.
  6. Pathology of the all at once coming down part, rising aorta and arch.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 2 - 19

Depending on the etiology, it is popular to identify the list below kinds of pathology:

  1. Inflammatory type aneurysms are formed versus the background of nonspecific aortoarteritis, they are syphilitic, mycotic, rheumatic, etc.
  2. Aneurysms of non-inflammatory type exist by distressing, atherosclerotic, postoperative issues.
  3. Congenital aneurysms look like an outcome of cystic medionecrosis, with the development of Marfan syndrome, genetic modifications in the tortuous arc of the thoracic aorta, coarctation.

The illness explained is represented by numerous types. Aneurysms of the thoracic sector are incorrect, real, exfoliating. The particular factors for the advancement of aneurysms impacting the thoracic zone stay unsure. Associated consider the type of illness that add to harm to the walls of capillary have actually been studied.

Risk consider the advancement of aneurysm

First of all, this is high blood pressure, in which arterial pressure manifests itself in regularly high rates (beginning at 140/90 and more). The illness provokes the look of aneurysms in the thoracic area.

Another main reason for structural modifications in the aorta is atherosclerosis. This illness is defined by the look of lipid developments in the body.

Such plaques are developed on the inner walls of capillary, which solidify with time, and end up being more vulnerable under the impact of such modifications.

This improvement system results in a constricting of the lumen of the vein, as an outcome of which the vascular wall stratification, the look of an aneurysm and its rupture can take place.

The aneurosmic sac appears due to the weakened tone of the aorta versus the background of its swelling triggered by contagious sores, numerous injuries. The inflammatory procedure of the walls of the aorta is normally called aortitis, which is among the source of aortic aneurysm.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 5 e1514579702939 - 21

Among genetic pathologies, Marfan’s syndrome stands apart. This illness comes from the group of genetic collagenopathies, represented by damage to the connective tissue throughout the body.

  Iron deficiency anemia symptoms prevention and treatment

About 20% of aneurysms take place on the background of a hereditary predisposition. A strong result on the aorta is applied by contagious illness impacting its internal structure (for instance, syphilis, tuberculosis).

The enhancement of the aorta in the chest location likewise takes place as an outcome of pathological modifications in the valve device in the heart.

The cause can likewise be injury to the aorta itself, a striking example is automobile mishaps. In practice, the look of an aneurysm due to serious weight problems and modifications in metabolic procedures in the body was taped (a little portion of clients).

Risk element for pathology in the chest:

  1. Smoking adversely impacts the lung tissue, the organs of the breathing system, consisting of the aorta.
  2. Age-associated modifications – modifications inside the aorta appear in individuals after 60 years.
  3. Research reveals that the thoracic aorta is most likely to be harmed in Caucasians.

Sexual association. Pathological modifications in the aorta of the thoracic sector frequently trouble males. In ladies, they appear sometimes, however their pathological locations of capillary for the most part are burst.

Of issues

The most unsafe advancement of occasions in progressive vascular illness is rupture of the aorta. This condition is a genuine threat to life. The danger of opening the vessel increases with a boost in the pathological location in size.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 4 - 23

An similarly unsafe problem, which can result in permanent repercussions, is the look of an embolism inside the vessel due to a decreased blood circulation rate. Moreover, the seals on the walls of the aorta break off and are carried together with the blood masses throughout the body. Getting into any internal organ, relocating to the limbs, a thrombus triggers the advancement of brand-new illness.

Symptoms

The entire threat of aneurysm is that it does not state itself at all for a very long time, establishes and advances without the smallest indications. The symptom of signs depends upon a variety of elements, in specific, this is the location of localization, the existence of a dissection of the vascular wall, the size of the neoplasm. The scientific photo of an aneurysm in the aorta is triggered by the pressure of the bigger vein on the chest cavity.

The following indications appear:

  1. The look of cough and shortness of breath when pressure is applied on the respiratory tracts, trachea.
  2. Hoarseness in voice triggered by compression of nerve endings that innervate the throat area.
  3. Deterioration of the swallowing reflex, pain is plainly felt due to the pressure of the issue location on the esophagus.
  4. Unnatural pulsating in chest cavity.
  5. Manifestation of Horner’s syndrome, which establishes due to push on the free nerve procedures going through the thoracic zone. This syndrome is revealed by extreme sweating, restricted students, while the eyelids are partly reduced.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela - 25

When the thoracic aorta is burst, the signs are revealed right away and extremely dramatically. A sharp, piercing discomfort appears, which streams from the chest to the cervical zone, to the spinal column, limbs, comes down into the peritoneum. Pain syndrome shows an insufficient blood supply to the heart muscle, leading to a breakdown of the aortic valve. Sadly, data reveal that the rupture of an aneurysm formed in the thoracic aorta is accompanied by a shock state causing death.

Diagnostics

The initial meaning of the explained pathology includes the research study by the medical professional of all information relating to the look and advancement of the illness, analysis of all problems originating from an individual and associated elements.

The preliminary assessment of the client is necessary, at the end of which the suitable adjustments are recommended:

  1. An ECG is an ultrasound scan of the heart. This is a budget friendly and definitely affordable diagnostic approach, throughout which an aortic aneurysm is identified. The treatment includes carrying out transesophageal echocardiography, for which a probe geared up with an unique ultrasound sensing unit is utilized.
  2. X-ray assessment is performed as basic in frontal and lateral forecasts. To recognize arcuate aortic aneurysms, an oblique left forecast is carried out. The primary indication of pathological modifications in the aorta in the thoracic sector is represented by a regional growth of its shadow.
  3. Computed tomography is a strategy in which the medical professional has the ability to acquire pictures of the layer-by-layer structure of the body. The most precise ionizing radiation takes place, after which the resulting images go through computer system processing.
  4. During magnetic resonance angiography, the layer-by-layer structure of the vessels of interest and surrounding tissue parts is likewise studied utilizing an electro-magnetic field.
  Why is atrial fibrillation permanent

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 6 - 27

People at danger ought to be routinely taken a look at for the look and advancement of an aneurysm. It deserves detecting it with the preliminary assessment and assessment by a professional, if essential, an ultrasound scan. According to the medical professional’s indicators, extra kinds of assessments are performed. As for the diagnosis for aneurysm of the rising aorta, for the most part and with a high degree of likelihood it is undesirable, can result in death.

Therapeutic techniques

Treatment of the explained pathology exists in 2 primary methods. At the preliminary phase of the advancement of the illness, drug treatment is utilized, the function of which is to alleviate signs, avoid or partly lower the strength of aneurysm advancement. Therapy is based upon the consumption of analgesics that get rid of discomfort syndrome, making use of medications, the action of which is targeted at supporting the tone in the vessels, bring back high blood pressure signs. Often, an aneurysm in the coming down thoracic aorta provokes a food poisoning. In this case, drugs are recommended to enhance bowel function.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 8 - 29

Surgical intervention is strictly shown for all clients, without exception, if an aneurysm rupture takes place. Operations are carried out even in severe cardiac arrest, throughout pregnancy, in youth. It has to do with conserving the life of an individual who, with an internal aortic hemorrhage, can more than likely die.

It is popular to identify numerous kinds of surgical intervention targeted at enhancing the client’s condition:

  1. Stenting is a treatment that virtually does not require issues. It is performed through a little cut made. A metal stent is put in the harmed aorta, which is essential to enhance the vessel walls and avoid their subsequent rupture. The favorable outcome of stenting is felt by the client nearly right away after the operation. An organized healing of an individual occurs, the disrupted functions of the body are brought back with small constraints.
  2. Endovascular treatment is likewise called bandless surgical treatment. The basic practice of vein and arterial prosthetics includes making a stomach cut, as an outcome of which all adjustments are carried out in an open method. As for endovascular intervention, it is based upon the intro of a stent-graft into the aorta, which is securely connected to the harmed walls. Thus, the aneurysm area is entirely left out from the blood stream. Recovery after such an intervention is 3-5 days, the go back to typical life takes place after 1-2 months.

anevrizma grudnogo otdela aortyi i lechenie voshodyaschego otdela 1 - 31

One cannot joke with an aneurysm of the thoracic aorta. This pathological condition can be deadly. That is why it is so essential to prompt identify modifications in the vascular system, go through prompt treatment, and, if essential, get rid of the cause surgically.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic