Opérations pour les troubles du rythme cardiaque

Opération - Implantation d'un stimulateur cardiaque / défibrillateur

Durée - 1-3 heures

Recommandations pratiques - M / a sédation. OA: ETT / ventilation mécanique ou LM / SD.

  • Des défibrillateurs implantables sont prescrits aux patients à risque de mort subite en raison d'arythmies malignes. Les patients peuvent aller d'adultes jeunes et en bonne santé avec une contractilité myocardique normale à des patients cardiologiques extrêmement compromis.
  • La procédure peut être simple lorsque deux électrodes veineuses (sensible et décharge) sont insérées dans une veine, ou complexe lorsqu'un stimulateur cardiaque est remplacé ou un sinus coronaire cathétérisé pour accéder au muscle VG.
  • La procédure est coûteuse (£ 20 - unité électronique). Dans certains départements, les cardiologues créent leur propre service de sédation.
  • Au cours de la procédure, une fibrillation ventriculaire est induite plusieurs fois pour tester le dispositif. Pendant cette phase, le patient doit être sous sédation.
  • Une surveillance invasive (ligne artérielle) est souhaitable pour tout patient à contractilité réduite.
  • Un cardiologue accède généralement par la veine saphène latérale de la main gauche (c. Cephalica) et utilise la fluoroscopie pour déterminer la position des électrodes.
  • Le respect rigoureux des règles aseptiques est nécessaire pour éviter l'infection de l'implant. Les antibiotiques I / v sont généralement prescrits.
  • Considérez la dose totale d'anesthésique local utilisée par le cardiologue!
Peut-être voulez-vous connaître le nouveau médicament - Cardiol, qui normalise parfaitement la pression artérielle. Cardiol les capsules sont un excellent outil pour la prévention de nombreuses maladies cardiaques, car elles contiennent des composants uniques. Ce médicament est supérieur dans ses propriétés thérapeutiques à ces médicaments: Cardiline, Recardio, Detonic. Si vous souhaitez des informations détaillées sur Cardiol, Aller à la site web du fabricantVous y trouverez des réponses aux questions liées à l'utilisation de ce médicament, les avis des clients et les médecins. Vous pouvez également découvrir Cardiol capsules dans votre pays et les conditions de livraison. Certaines personnes parviennent à obtenir une remise de 50% sur l'achat de ce médicament (comment faire et acheter des pilules pour le traitement de l'hypertension pour 39 euros est écrit sur le site officiel du fabricant.)Cardiol capsules pour coeur

Avant l'opération

  • Un examen approfondi est nécessaire pour évaluer la réserve fonctionnelle du cœur. Utilisez m / a et la sédation chez tout patient présentant un myocarde compromis.
  • Assurer la disponibilité de toutes les installations et équipements de réanimation, ainsi qu'un défibrillateur externe (généralement des électrodes adhésives collantes).
  • Des vasopresseurs et des vagolitiques (éphédrine / métaraminol / glycopyrrolate) sont préparés. Assurez-vous d'avoir une assistance qualifiée.
  • Une ligne artérielle de grand diamètre et une canule veineuse s'établissent sous sédation légère.

Pendant la chirurgie

Si la sédation est utilisée, administrer de petites doses de midazolam et de fentanyl jusqu'à ce qu'un contact confortable, mais somnolent du patient soit atteint, puis la perfusion de propofol à une concentration cible contrôlée est connectée. Une dose de 0,5-1 μg / ml est établie. Il est nécessaire de réaliser un sommeil superficiel, dans lequel le patient contrôle ses propres voies respiratoires. Appliquer une oxygénothérapie auxiliaire. Immédiatement avant de tester le défibrillateur, la sédation est approfondie.

Si l'arthrose est planifiée, assurez-vous que le réveil est planifié avant la chirurgie. Seule une anesthésie superficielle est nécessaire, la prudence est de mise lors de l'induction, car nombre de ces patients ont une réserve cardiaque limitée. La table de radiographie ne peut donc pas être inclinée pour conduire l'induction de manière plus fiable sur un chariot rotatif.

Fonctionnalités

  • Pendant le test de fibrillation, si l'appareil ne fonctionne pas, ne laissez pas le cœur s'arrêter longtemps!
  • Après fibrillation et défibrillation, la pression artérielle peut rester basse pendant une courte période. Des vasopresseurs peuvent être nécessaires.
  • Si le patient a déjà un stimulateur cardiaque à remplacer et que le cardiologue utilise la diathermie, l'ancien stimulateur cardiaque peut échouer complètement.
  • Ne vous laissez pas distraire par ce qui se passe autour.
  • Un grand écran de protection en plastique (similaire à celui installé lors d'un travail sur l'artère carotide) permet à l'anesthésiste de contrôler les voies respiratoires du patient sans compromettre la stérilité.

L'effet de l'anesthésie sur le cœur

Les effets de l'anesthésie sur le cœur peuvent être différents. Par conséquent, généralement avant l'anesthésie, le spécialiste interroge toujours le patient. Les personnes qui souffrent initialement de maladies cardiaques sont invitées à subir un diagnostic complet. Pour cette raison, l'état général du corps est révélé et le type d'anesthésique le plus acceptable est sélectionné.

  1. Impulsion rapide;
  2. sensation de bouffées de chaleur dans le corps;
  3. serrage de poitrine désagréable;
  4. rythme cardiaque lent.

De plus, le patient peut ressentir des sensations de coup de poignard dans la zone cardiaque qui lui causent de réelles douleurs. La violation de l'activité cardiaque se développe le plus souvent après une exposition à l'anesthésie générale.

L'effet de l'anesthésie générale sur le cœur peut être nocif et il se manifeste après beaucoup de temps à partir du moment où les interventions médicales dans le corps humain ont été effectuées. Toute activité du système nerveux commence à décliner, les cellules cérébrales peuvent mourir, des interruptions de la respiration se produisent. La conséquence la plus triste et la plus terrible de l'action de l'anesthésie générale est le coma. En tombant dans cet état, une personne peut ne pas se réveiller et mourir d'un arrêt cardiaque.

Avec l'anesthésie par inhalation, une arythmie cardiaque ou une tachycardie peuvent se développer. Dans des cas plus rares, un arrêt musculaire cardiaque se produit. Cela peut se produire à la fois pendant et après l'opération.

Pour protéger votre corps contre le développement possible de conséquences indésirables après l'anesthésie, cette méthode d'anesthésie doit être prise au sérieux. Il est nécessaire de consulter un médecin en détail sur tous les points préoccupants. Il est nécessaire de subir un examen approfondi et d'identifier la réaction préliminaire du corps à un médicament anesthésique particulier.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologue Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il travaille comme cardiologue dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation du cœur, le décodage de l'ECG, des tests fonctionnels, l'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux colloques et ateliers médicaux pour les médecins - familles, thérapeutes et cardiologues. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il surveille régulièrement les nouvelles publications des revues européennes et américaines de cardiologie, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des congrès européens de cardiologie.

Detonic

Operations for heart rhythm disturbances

Operation – Implantation of a pacemaker/defibrillator

Duration – 1-3 hours

dejstvie narkoza na serdtse - Operations for heart rhythm disturbances

Practical recommendations – M/a sedation. OA: ETT/mechanical ventilation or LM/SD.

  • Implantable defibrillators are prescribed to patients at risk of sudden death due to malignant arrhythmias. Patients can range from young and otherwise healthy adults with normal myocardial contractility to extremely compromised cardiological patients.
  • The procedure can be simple when two venous electrodes (sensitive and discharge) are inserted through a vein, or complex when a pacemaker is replaced or a coronary sinus is catheterized to gain access to the LV muscle.
  • The procedure is expensive (£ 20 – electronic unit). In some departments, cardiologists create their own sedation service.
  • During the procedure, ventricular fibrillation is induced several times to test the device. During this phase, the patient should be sedated.
  • Invasive monitoring (arterial line) is desirable for any patient with reduced contractility.
  • A cardiologist usually accesses through the lateral saphenous vein of the left hand (v. Cephalica) and uses fluoroscopy to determine the position of the electrodes.
  • Careful adherence to aseptic rules is necessary to avoid infection of the implant. I/v antibiotics are usually prescribed.
  • Consider the total dose of local anesthetic used by the cardiologist!

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Before operation

  • A thorough examination is required to evaluate the functional reserve of the heart. Use m/a and sedation in any patient with a compromised myocardium.
  • Ensure the availability of all resuscitation facilities and equipment, as well as an external defibrillator (usually stick adhesive electrodes).
  • Vasopressors and vagolitics (ephedrine/metaraminol/glycopyrrolate) are prepared. Make sure you have qualified assistance.
  • A large diameter arterial line and venous cannula are established under mild sedation.
!  Stool color in hepatitis, the norm and deviations, the reasons for white

During surgery

If sedation is used, give small doses of midazolam and fentanyl until a comfortable, contact, but sleepy state of the patient is achieved, then the propofol infusion in a controlled target concentration is connected. A dose of 0,5-1 μg/ml is established. It is necessary to achieve superficial sleep, in which the patient controls his own airways. Apply auxiliary oxygen therapy. Immediately before testing the defibrillator, sedation is deepened.

If OA is planned, make sure that the awakening is planned before surgery. Only superficial anesthesia is needed, caution is required during induction, since many of these patients have a limited cardiac reserve. The X-ray table may not be tilted, therefore, to conduct induction more reliably on a rotating gurney.

Features

  • During test fibrillation, if the device does not work, do not let the heart be stopped for a long time!
  • After fibrillation and defibrillation, blood pressure may remain low for a short period. Vasopressors may be required.
  • If the patient already has a pacemaker that needs to be replaced, and the cardiologist uses diathermy, the old pacemaker may fail completely.
  • Do not let yourself be distracted by what is happening around.
  • A large plastic protective shield (similar to that installed when working on the carotid artery) allows the anesthetist to control the patient’s airway without compromising sterility.

The effect of anesthesia on the heart

The effects of anesthesia on the heart can be different. Therefore, usually before anesthesia, the specialist always interviews the patient. People who initially suffer from heart diseases are invited to undergo a comprehensive diagnosis. Due to this, the general condition of the body is revealed and the most acceptable type of anesthetic is selected.

  1. vliyanie narkoza na rabotu serdtsa - Operations for heart rhythm disturbancesrapid pulse;
  2. sensation of hot flashes in the body;
  3. unpleasant chest tightening;
  4. slow heartbeat.

In addition, the patient may experience stabbing sensations in the heart area that cause him real pain. Violation of cardiac activity most often develops after exposure to general anesthesia.

vozdejstvie narkoza na serdtse - Operations for heart rhythm disturbances

The effect of general anesthesia on the heart can be harmful and it manifests itself after a lot of time from the moment when medical interventions in the human body were performed. All activity of the nervous system begins to decline, brain cells can die, interruptions in breathing occur. The most sad and terrible consequence of the action of general anesthesia is coma. Falling into this state, a person may not wake up and die from cardiac arrest.

!  Extrasystolic Arrhythmia Causes and Treatment

With inhalation anesthesia, cardiac arrhythmia or tachycardia can develop. In more rare cases, cardiac muscle arrest occurs. This can happen both during the operation and after it.

To protect your body from the possible development of undesirable consequences after anesthesia, this method of anesthesia should be taken seriously. It is necessary to consult with a doctor in detail on all points that cause concern. It is necessary to undergo a comprehensive examination and identify the preliminary reaction of the body to a particular anesthetic drug.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic