Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent traitement au 1er degré

Avec prolapsus de la valve mitrale du 1er degré, ils sont emmenés dans l'armée. A ce stade, l'état de santé est proche de la normale. La maladie ne cause pas de désagréments et ne provoque pas de plaintes subjectives.

Au premier stade, les patients mènent une vie bien remplie. Ils n'ont pas besoin de limiter l'activité physique (à l'exception des sports professionnels), d'ajuster le régime alimentaire habituel ou de prendre des médicaments. La seule exigence pour maintenir la santé est une surveillance périodique par un cardiologist. Pour ces raisons, les hommes en âge de trait avec prolapsus valvulaire ne sont pas exempts de l'armée.

Ekaterina Mikheeva, chef du service juridique du service d'assistance aux conscrits

katya - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent traitement au 1er degré

MVP peut être accompagné de certaines complications. Le principal développement possible de la maladie peut être l'échec de MK. Elle se caractérise par une fermeture incomplète des valvules lors de la contraction du cœur, ce qui entraîne une régurgitation mitrale. Avec des changements évidents dans la fonction de la valve mitrale, une insuffisance cardiaque peut se développer.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Pendant la grossesse

Lors de la mise au monde d'un enfant présentant un prolapsus de la valve mitrale sans complications sous forme de régurgitation, le développement de pathologies chez le fœtus n'est pas observé. En présence de MVP, avant de planifier une grossesse, il est nécessaire d'informer le médecin traitant de la présence de la maladie afin d'obtenir l'avis d'un spécialiste (cardiologist).

L'observation du médecin est associée à une autre complication possible du MVP du 1er degré - la gestose. Avec son développement, l'apport d'oxygène au fœtus est insuffisant, ce qui provoque un retard de croissance, augmente la probabilité qu'une femme accouche prématurément. Les spécialistes recommandent qu'avec cette option pour le développement de l'évolution de la maladie, une césarienne soit pratiquée. Cela entraînera un risque minime lors de l'accouchement.

Enfants

prolaps mitralnogo klapana u detej 1 - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent Traitement au 1er degré

Cette maladie cardiaque se manifeste plus souvent chez un enfant, moins souvent chez l'adulte. Les filles sont les plus sensibles à la maladie. Il s'agit d'une pathologie congénitale provoquée par la structure imparfaite du tissu conjonctif. Pour cette raison, il y a un changement dans la base de la corde, les cuspides de la valve mitrale, qui fournissent une rigidité structurelle. Chez les enfants, les signes de MVP du 1er degré se manifestent de différentes manières. Quelqu'un ne ressent aucun symptôme, tandis que d'autres sont prononcés.

Près de 30% des adolescents, si un MVP est trouvé, déclarent avoir des douleurs thoraciques. Cependant, en réalité, diverses raisons peuvent le provoquer, les plus courantes étant:

  • stress émotionnel;
  • accords trop tendus;
  • manque d'oxygène.
  • Le même nombre d'enfants se plaignent de palpitations cardiaques. Dans de nombreux cas, les adolescents assis devant un écran d'ordinateur, évitant de faire du sport, ressentent de la fatigue. Souvent, ces enfants développent un essoufflement pendant le travail physique ou dans les cours d'éducation physique. Les enfants atteints de MVP du premier degré présentent des symptômes de nature neuropsychologique. Leur humeur change souvent, des dépressions nerveuses, une agressivité sont observées. Avec de fortes expériences émotionnelles, un évanouissement à court terme est possible.

    symptomatologie

    Une malformation cardiaque similaire, qui est présente chez un enfant dès la naissance, se produit souvent en conjonction avec la dystonie végétovasculaire. Les symptômes sont plus spécifiquement associés à ce trouble qu'au prolapsus lui-même.

    • Douleur dans la tête, souvent dérangeante le matin et le soir.
    • Problèmes respiratoires, sensation de manque d'air, le bébé a envie de respirer le plus profondément possible.
    • Troubles du sommeil.
    • L'enfant se fatigue rapidement, même après un stress physique et émotionnel mineur.
    • Douleur dans le sternum à gauche.
    • Étourdissements.
    • Conscience altérée ou évanouissement.

    Lorsqu'un bébé ressent des douleurs à la poitrine ou à l'hypocondre, elles ne sont pas liées à un prolapsus, mais sont la conséquence de troubles du système nerveux. Souvent, de tels symptômes apparaissent après que l'enfant est nerveux, mais il existe des cas d'apparition de tels signes sans raison. La douleur peut généralement durer plusieurs heures, moins souvent - 2-3 jours.

    Il existe un autre signe important d'une telle maladie - un dysfonctionnement du rythme cardiaque, à savoir une accélération du battement de l'organe avec une sensation de décoloration. Les crises de tachycardie avec prolapsus diffèrent dans leur évolution, elles se produisent brusquement et se terminent également de manière inattendue, sans manifestations de nausées ou d'évanouissements. De plus, des symptômes peuvent survenir sous forme d'inconfort dans l'intestin ou de température corporelle subfébrile le soir.

    corpul uman1 - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent Traitement au 1er degré

    L'apparence des enfants avec un tel diagnostic est différente. Ces patients sont quelque peu similaires les uns aux autres. Habituellement, cet enfant a un physique asthénique, ses jambes et ses bras sont minces et ses articulations sont mobiles. Le tissu conjonctif est situé dans la peau, les tendons et les muscles des patients. De telles causes permettent généralement aux médecins de combiner ces troubles de la valve mitrale et d'autres maladies, telles qu'une diminution de la fonction visuelle, le strabisme.

    Dans de rares cas, les bébés atteints de ce diagnostic présentent des symptômes plus graves: plusieurs hernies qui se forment dans l'aine, le nombril ou le scrotum, une forme de poitrine en forme d'entonnoir. La sphère émotionnelle de la vie du bébé est également sujette à changement.

    L'humeur de ces enfants peut changer rapidement, une dépression se développe souvent.

    Comment guérir le prolapsus de la valve mitrale

    Avec MVP, un traitement spécifique n'est pas toujours nécessaire, avec une telle maladie, ils peuvent être emmenés dans l'armée. Cela s'applique aux enfants qui ne présentent aucun symptôme de la maladie lorsqu'ils détectent un prolapsus par ultrasons. Ils sont capables de faire tout ce que font des enfants en bonne santé, et la maladie ne deviendra une contre-indication que pour les sports professionnels.

    Pour chaque patient, le médecin doit prescrire un traitement individuel, des remèdes appropriés, parmi lesquels les suivants sont populaires:

    Bêtabloquants. Aide à la manifestation de l'extrasystole, de la tachycardie;

  • Apaisant (sédatif). Ils aident à faire face aux problèmes du système nerveux autonome.
  • Anticoagulants. Il est rarement prescrit: ils ne sont nécessaires qu'en présence de thrombose.
  • Médicaments qui améliorent la nutrition myocardique. Il s'agit notamment de Magnerot, Panangin, Riboxin, les préparations contiennent des électrolytes qui améliorent la fonction cardiaque.
  • Pour éviter des complications dangereuses dans le MVP, vous devez optimiser votre style de vie, exclure les tensions nerveuses, la fatigue chronique. Ce sera utile:

    maintenir un style de vie actif à un niveau acceptable;

  • observer le régime du travail, se reposer, se coucher à l'heure;
  • visiter des sanatoriums spécialisés pour les procédures générales de renforcement, l'acupuncture, le massage;
  • pratiquer la phytothérapie avec des remèdes populaires: les infusions de sauge, d'agripaume, de millepertuis et d'aubépine sont particulièrement recommandées.
  • Classification

    En plus des formes primaires et secondaires de la maladie, les médecins divisent le prolapsus valvulaire mitral en degrés. En fonction de la façon dont le processus pathologique est démarré, le pronostic de la maladie et son traitement sont déterminés.

    7653682 1 - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent Traitement au 1er degré

    PuissanceLa quantité de prolapsus
    premierement La déflexion du châssis est de 3 à 6 millimètres
    La deuxièmeL'obturateur peut se plier de 6 à 9 millimètres
    Le troisièmeIl y a une saillie de plus de 9 millimètres

    Si l'enfant a un prolapsus valvulaire mitral de 1 degré, le renflement de la cuspide est petit. Cependant, cette définition n'affecte pas la quantité de sang rejetée dans le cœur. Par conséquent, peu importe le degré de maladie de l'enfant, l'essentiel de son diagnostic est d'identifier le niveau d'insuffisance valvulaire et la quantité de sang rejetée.

    • Régurgitation dans la zone de la valve mitrale.
    • La régurgitation est observée dans 1/3 de l'oreillette gauche.
    • La régurgitation s'est propagée à la moitié ou à la moitié de l'oreillette gauche.
    • La régurgitation est observée dans plus de la moitié de la cavité entière de l'oreillette gauche.

    Chez les enfants, cette pathologie se produit souvent en conjonction avec de petites anomalies cardiaques, ce qui indique des violations et un développement insuffisant du tissu conjonctif. Un prolapsus de type isolé est subdivisé en une forme auscultatoire lorsque, lors de l'écoute d'un organe par une méthode d'auscultation, le médecin entend du bruit et des clics, ainsi qu'une forme muette, lorsqu'il est impossible de déterminer la présence de sons étrangers dans le cœur. .

    Diagnostics

    Un pédiatre ou cardiologist peut détecter un prolapsus de la valve mitrale chez un bébé tout en écoutant le travail du cœur. Si, au cours de cet examen, le médecin a entendu des sons caractéristiques, des grincements d'accords, des clics ou des bruits, il orientera le petit patient vers des mesures de diagnostic supplémentaires.

    1. Phonocardiographie. La méthode permet de connaître l'origine du bruit dans l'organe.
    2. Échographie cardiaque. Montre la structure de l'organe et les violations de sa structure de l'intérieur.
    3. Un ECG (électrocardiogramme) est utilisé pour détecter les troubles de la conduction organique et son rythme.
    4. Examen radiographique du cœur, qui est nécessaire pour évaluer l'état, la taille et d'autres caractéristiques de l'organe.
    5. La surveillance Holter est également utilisée pour détecter les troubles électrocardiographiques.
    6. L'échocardiographie Doppler aide le médecin à identifier les changements dans les tissus de la valve et l'ensemble du système valvulaire, vous permet d'évaluer le degré de déflexion des valves, la régurgitation prononcée ainsi que l'étendue des violations de l'hémodynamique du corps.
    7. Des tests psychologiques et un examen du fonctionnement du système nerveux central permettent de déterminer la présence de troubles autonomes.

    En plus de ces méthodes de diagnostic, les médecins peuvent prescrire des tests de laboratoire, des tests sanguins pour détecter le processus inflammatoire dans le corps du bébé.

    Thérapie

    8443815 2 - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent Traitement au 1er degré

    Le traitement du prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant est toujours individuel. Pour prescrire des médicaments au bébé, le médecin examine les données des examens, attire l'attention sur le sexe de l'enfant, son âge et l'intensité des symptômes. Si un petit patient a une forme congénitale de la maladie, il n'est pas nécessaire de la traiter, car une telle condition ne constitue pas une menace pour la santé et la vie. Le sport n'est pas contre-indiqué pour ces enfants, mais il vaut mieux se livrer à des activités professionnelles sous la supervision d'un médecin.

    En cas d'apparition de symptômes de cette maladie (trouble du sommeil ou augmentation du rythme cardiaque), il est nécessaire de prendre des sédatifs à base d'herbes. Ces médicaments aideront à améliorer le fonctionnement du système nerveux. Lorsque des symptômes plus forts surviennent: essoufflement, douleur thoracique, faiblesse - le médecin traitant vous prescrira des médicaments plus graves.

    Si un prolapsus secondaire est diagnostiqué, qui s'est développé à la suite d'autres maladies, le bébé est hospitalisé. Le processus inflammatoire dans les valves du corps est traité avec des agents antibactériens.

    Quels médicaments sont généralement prescrits:

    • «Asparaginate de magnésium et de potassium»;
    • «Inosine»;
    • Propanolol;
    • «Atenolol»;
    • «L-carnitine»;
    • Riboxine;
    • "Coenzyme Q10."

    Souvent, c'est l'adolescence qui est à l'origine de cette maladie, lorsqu'un enfant commence à faire du sport, il a un essoufflement et d'autres signes de la maladie. Parfois, il suffit que ces patients suivent une thérapie par l'exercice et établissent un régime quotidien, à mesure que les symptômes disparaissent.

    1. électrophorèse;
    2. massages thérapeutiques;
    3. galvanisation;
    4. darsonvalisation.

    Le régime de la journée des patients doit être correct, le sommeil doit être complet et le régime alimentaire est saturé d'éléments utiles, alors le pronostic de la maladie sera favorable.

    Dans les cas graves de prolapsus, un traitement chirurgical est nécessaire lorsque les chirurgiens cardiaques effectuent une intervention chirurgicale pour remplacer la valve ou une correction plastique du cœur.

    Prophylaxie et pronostic

    L'évolution de la maladie est généralement bénigne, les conséquences graves sont rares. Il est important de consulter régulièrement le médecin traitant et de subir un examen en temps opportun. Un traitement approprié aidera à éviter les complications. La médecine moderne est en mesure d'éliminer cette maladie, de sorte que les enfants atteints de prolapsus valvulaire mitral ont la possibilité de vivre pleinement.

    7944495 3 - Prolapsus valvulaire mitral chez l'enfant et l'adolescent Traitement au 1er degré”Alt =” ”>

    Les mesures préventives comprennent le respect de toutes les recommandations du médecin traitant et la prise des médicaments prescrits. La routine quotidienne et le bon style de vie aideront à améliorer le bien-être du patient et à se débarrasser des sensations désagréables. Si une femme a planifié un bébé, vous devez vous préparer à la grossesse. Afin de protéger au maximum le futur enfant, il est nécessaire de se protéger du stress, du rhume et d'abandonner complètement les mauvaises habitudes.

    Le prolapsus valvulaire mitral a déjà été suffisamment étudié, afin que les médecins puissent guérir la maladie ou sauver le bébé de ses manifestations et de ses conséquences graves. Des visites régulières chez le médecin révéleront la pathologie à un stade précoce et commenceront le traitement à temps, puis les prévisions seront rassurantes.

    Tatyana Jakowenko

    Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

    Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

    Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

    Detonic

Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

With prolapse of the mitral valve of the 1st degree, they are taken into the army. At this stage, the state of health is close to normal. The disease does not cause inconvenience and does not cause subjective complaints.

At the first stage, patients lead a full life. They do not need to limit physical activity (the exception is only professional sports), make adjustments to the usual diet or take medications. The only requirement for maintaining health is periodic monitoring by a cardiologist. For these reasons, draft-age men with valve prolapse are not exempt from the army.

Ekaterina Mikheeva, Head of the Legal Department of the Assistance Service for Draftees

katya - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

MVP may be accompanied by some complications. The main possible development of the disease may be the failure of MK. It is characterized by incomplete closure of the valves during contraction of the heart, this leads to mitral regurgitation. With obvious changes in the function of the mitral valve, heart failure can develop.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

In pregnancy

During the bearing of a child with mitral valve prolapse without complications in the form of regurgitation, the development of pathologies in the fetus is not observed. In the presence of MVP, before planning pregnancy it is necessary to notify the attending physician about the presence of the disease in order to get the advice of a specialist (cardiologist).

Doctor’s observation is associated with another possible complication of MVP of the 1st degree – gestosis. With its development, there is an insufficient supply of oxygen to the fetus, which causes growth retardation, increases the likelihood of a woman having premature birth. Specialists recommend that with this option for the development of the course of the disease, a cesarean section be performed. This will result in minimal risk during childbirth.

Children

prolaps mitralnogo klapana u detej 1 - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

This heart disease is more often manifested in a child, less often in adults. Girls are most susceptible to the disease. This is a congenital pathology that is provoked by the imperfect structure of the connective tissue. Because of this, there is a change in the base of the chord, mitral valve cusps, which provide structural rigidity. In children, signs of MVP of the 1st degree are manifested in different ways. Someone does not feel symptoms at all, while others they are pronounced.

Almost 30% of adolescents, if MVP is found, report having chest pain. However, in reality, various reasons can provoke it, the more common include:

  • emotional stress;
  • overstretched chords;
  • oxygen starvation.
  • The same number of children complain of heart palpitations. In many cases, adolescents who are sitting at a computer monitor, avoiding playing sports, feel fatigue. Often these children develop shortness of breath during physical work or in physical education classes. Children with MVP of the first degree have symptoms of a neuropsychological nature. Their mood often changes, nervous breakdowns, aggressiveness are observed. With strong emotional experiences, short-term fainting is possible.

    symptomatology

    A similar heart defect, which is present in a child from birth, often occurs in conjunction with vegetovascular dystonia. Symptoms are more specifically associated with this disorder than with prolapse itself.

    • Pain in the head, often disturbing in the morning and at night.
    • Problems with breathing, a feeling of lack of air, the baby has a desire to take a breath as deep as possible.
    • Sleep disorder.
    • The child quickly gets tired, even after minor physical and emotional stress.
    • Pain in the sternum on the left.
    • Dizziness.
    • Impaired consciousness or fainting.

    When a baby experiences pain in the chest or hypochondrium, they are not related to prolapse, but are a consequence of disorders of the nervous system. Often there is the appearance of such symptoms after the child is nervous, but there are cases of the appearance of such signs for no reason. Pain can usually last several hours, less often – 2-3 days.

    There is another important sign of such an ailment – a malfunction of the heart rhythm, namely, an acceleration of the beating of the organ with a feeling of its fading. Attacks of tachycardia with prolapse differ in their course, they occur sharply and also end unexpectedly, without manifestations of nausea or fainting. Additionally, symptoms may occur in the form of discomfort in the intestine or subfebrile body temperature in the evenings.

    !  Cardiosclerosis symptoms causes development and treatment

    corpul uman1 - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

    The appearance of children with such a diagnosis is different. These patients are somewhat similar to each other. Usually this child has an asthenic physique, his legs and arms are thin, and his joints are mobile. Connective tissue is located in the skin, tendons, as well as the muscles of patients. Such causes usually enable doctors to combine these disorders of the mitral valve and other diseases, such as decreased visual function, strabismus.

    In rare cases, babies with this diagnosis have more serious symptoms: multiple hernias that form in the groin, navel, or scrotum, a funnel-shaped chest shape. The emotional sphere of the baby’s life is also subject to change.

    The mood of such children can change quickly, depression often develops.

    How to cure mitral valve prolapse

    With MVP, specific treatment is not always necessary, with such a disease they can be taken into the army. This applies to children who have no symptoms of the disease when they detect prolapse by ultrasound. They are capable of doing everything that healthy children do, and the disease will become a contraindication only for professional sports.

    For each patient, the doctor should prescribe an individual course of therapy, suitable remedies, among which the following are popular:

    Beta blockers. Help with the manifestation of extrasystole, tachycardia;

  • Soothing (sedative). They help to cope with the problems of the autonomic nervous system.
  • Anticoagulants. It is rarely prescribed: they are needed only in the presence of thrombosis.
  • Medications that improve myocardial nutrition. These include Magnerot, Panangin, Riboxin, preparations contain electrolytes that improve heart function.
  • To avoid dangerous complications in MVP, you should optimize your lifestyle, exclude nervous strain, chronic fatigue. It will be useful:

    maintain an active lifestyle at an acceptable level;

  • observe the regime of work, rest, go to bed on time;
  • visit specialized sanatoriums for general strengthening procedures, acupuncture, massage;
  • conduct herbal medicine with folk remedies: infusions of sage, motherwort, St. John’s wort and hawthorn are especially recommended.
  • Classification

    In addition to the primary and secondary forms of the disease, doctors divide mitral valve prolapse into degrees. Depending on how the pathological process is started, the prognosis of the disease and its treatment is determined.

    7653682 1 - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

    PowerThe amount of prolapse
    FirstSash deflection is 3-6 millimeters
    The secondThe shutter can bend by 6-9 millimeters
    The thirdThere is a protrusion of more than 9 millimeters

    If the child has a mitral valve prolapse of 1 degree, then the cusp bulge is small. However, this definition does not affect the amount of blood that is thrown back into the heart. Therefore, it is not so important what degree of illness the child has, the main thing in her diagnosis is to identify the level of valve insufficiency and the amount of blood thrown back.

    • Regurgitation in the zone of the mitral valve.
    • Regurgitation is observed in 1/3 of the left atrium.
    • Regurgitation has spread to half or ½ of the left atrium.
    • Regurgitation is observed in more than half of the entire cavity of the left atrium.

    In children, this pathology often occurs in conjunction with small heart abnormalities, which indicates violations and insufficient development of connective tissue. An isolated type prolapse is subdivided into an auscultatory form when, when listening to an organ by an auscultation method, the doctor hears noise and clicks, as well as a mute form, when it is impossible to determine the presence of extraneous sounds in the heart.

    Diagnostics

    A pediatrician or cardiologist can detect mitral valve prolapse in a baby while listening to the work of the heart. If during this examination the doctor heard characteristic sounds, chordal squeaks, clicks or noises, then he will refer the small patient to additional diagnostic measures.

    1. Phonocardiography. The method allows to find out the origin of noise in the organ.
    2. Ultrasound of the heart. Shows the structure of the organ and the violations in its structure from the inside.
    3. An ECG (electrocardiogram) is used to detect organ conduction disorders and its rhythm.
    4. X-ray examination of the heart, which is necessary to assess the condition, size and other features of the organ.
    5. Holter monitoring is also used to detect electrocardiographic disorders.
    6. Doppler echocardiography helps the doctor to identify changes in the tissues of the valve and the entire valve system, allows you to assess the degree of deflection of the valves, how pronounced regurgitation, as well as the extent of violations of the hemodynamics of the body.
    7. Psychological tests and an examination of the functioning of the central nervous system make it possible to determine the presence of autonomic disorders.

    In addition to these diagnostic methods, doctors can prescribe laboratory tests, blood tests to detect the inflammatory process in the baby’s body.

    Therapy

    8443815 2 - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment

    The treatment of mitral valve prolapse in children is always individual. To prescribe drugs to the baby, the doctor examines the data from the examinations, draws attention to the sex of the child, his age and the intensity of the symptoms. If a small patient has a congenital form of the disease, then there is no need to treat it, since such a condition does not pose a threat to health and life. Sports are not contraindicated for these children, but it is better to engage in professional activities under the supervision of a doctor.

    In cases of the appearance of symptoms of this ailment (sleep disorder or increased heartbeat), it is necessary to take sedatives based on herbs. These drugs will help to improve the functioning of the nervous system. When stronger symptoms occur: shortness of breath, chest pain, weakness – the treating doctor will prescribe more serious medicines.

    If secondary prolapse is diagnosed, which has developed as a result of other diseases, then the baby is hospitalized. The inflammatory process in the valves of the body is treated with antibacterial agents.

    What medications are usually prescribed:

    • “Magnesium and potassium asparaginate”;
    • “Inosine”;
    • Propanolol;
    • “Atenolol”;
    • “L-carnitine”;
    • Riboxin;
    • “Coenzyme Q10.”

    Often it is adolescence that is the cause of this ailment, when a child begins to play sports, he has shortness of breath and other signs of the disease. Sometimes, it is enough for such patients to undergo a course of exercise therapy and establish a daily regimen, as the symptoms disappear.

    1. electrophoresis;
    2. therapeutic massages;
    3. galvanization;
    4. darsonvalization.

    The regimen of the day of patients should be correct, sleep should be full, and the diet is saturated with useful elements, then the prognosis of the disease will be favorable.

    In severe cases of prolapse, surgical treatment is necessary when cardiac surgeons perform surgery to replace the valve or plastic correction of the heart.

    Prophylaxis and prognosis

    The course of the disease is usually benign, severe consequences are rare. It is important to regularly visit the attending physician and undergo a timely examination. Proper treatment will help to avoid complications. Modern medicine is able to eliminate this ailment, so children with mitral valve prolapse have the opportunity to live fully.

    7944495 3 - Mitral valve prolapse in children and adolescents 1st degree treatment”Alt =” ”>

    Preventive measures include compliance with all the recommendations of the attending doctor and taking the prescribed medications. The daily routine and the right lifestyle will help to improve the well-being of the patient and get rid of unpleasant sensations. If a woman has planned a baby, then you need to prepare for pregnancy. In order to protect the future child as much as possible, it is necessary to protect oneself from stresses, colds, and completely abandon bad habits.

    Mitral valve prolapse has already been studied enough, so doctors can cure the disease or save the baby from its manifestations and serious consequences. Regular visits to the doctor will reveal the pathology at an early stage and begin treatment on time, then the forecasts will be comforting.

    Tatyana Jakowenko

    Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

    For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

    He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

    Detonic