De nombreux leucocytes dans l'urine - qu'est-ce que cela signifie

Les leucocytes sont des cellules qui sont incluses dans la bataille du corps contre les agents pathogènes. Ils éliminent les germes, évitant que l'infection ne s'établisse. Dans des conditions typiques, des leucocytes et des globules rouges sont découverts dans le sang. Leur détection dans l'urine montre l'existence dans le système génito-urinaire d'une procédure inflammatoire déclenchée par des micro-organismes.

Le matériel des leucocytes en standard et en pathologie

globules blancs 1 - 9

Chez un individu en bonne santé, la variété des cellules atteint 3 chez les hommes et 5 chez les femmes. La détection de 6-7 cellules ne montre pas constamment une procédure pathologique, cela pourrait être une fonction spécifique de l'organisme. Cependant, avec ce matériel, les professionnels de la santé doivent actuellement présumer l'existence d'un gonflement et jeter un œil au client pour plus d'informations.

L'existence de 10 à 20 globules blancs signifie des pathologies allergiques régionales, des infections du système reproducteur, des plaies helminthiques. Un taux élevé de leucocytes (plus de 50 cellules) montre l'existence d'une procédure inflammatoire purulente dans n'importe quelle partie du système excréteur (dans les reins, la vessie, l'uretère).

Causes de l'augmentation des taux de globules blancs

norme des leucocytes - 11

Un niveau élevé de leucocytes dans l'urine est appelé leucocyturie. On ne peut pas penser à une maladie indépendante, c'est un signe qui accompagne de nombreuses pathologies. Ceux-ci consistent en:

  • pyélonéphrite,
  • glomérulonéphrite,
  • blessures et excroissances des reins et de la vessie,
  • apport de corps étrangers dans le système urinaire,
  • maladie de lithiase urinaire,
  • altération de la vidange de la vessie,
  • cystite.

En plus de la maladie du système excréteur, une augmentation du matériel de leucocytes dans l'urine est également particulière des pathologies des organes génitaux. Ainsi, chez les femmes, les leucocytes sont totalement augmentés avec la vaginite, la vulvite. Les globules rouges dans l'urine sont également à un niveau élevé.

Les maladies ne sont pas la seule raison pour laquelle les leucocytes dans l'urine sont augmentés. Souvent, ce signe augmente avec le non-respect des directives de santé sexuelle. Ceci est particulièrement typique chez les enfants.

Leucocyturie chez les femmes enceintes

La grossesse est souvent accompagnée de pyélonéphrite, un gonflement du système pyélocalicique rénal. Cela complique considérablement le déroulement de la grossesse et peut avoir un impact sur le développement des organes et des systèmes du fœtus. Par conséquent, les femmes enceintes doivent être régulièrement inspectées pour découvrir une plus grande variété de leucocytes dans l'urine. S'il s'avère qu'il y en a beaucoup, il est alors nécessaire d'effectuer des évaluations supplémentaires et de recommander le traitement approprié.

N'hésitez pas de la leucocyturie en début de grossesse.

Un grand nombre montre la réponse naturelle du corps féminin à la fécondation. Cependant, le niveau doit augmenter quelque peu. Les protéines et les leucocytes dans l'urine en grande quantité peuvent accompagner la pyélonéphrite, qui peut être masquée comme une réponse physiologique. Si les leucocytes dans l'urine sont considérablement augmentés, il y a des globules rouges dans l'urine, cela mérite alors une étude de recherche supplémentaire.

Leucocyturie chez les bébés

leucocytes estérase 1 - 13

Les normes chez les bébés sont un peu plus élevées que chez les adultes. Le plus grand niveau activé est de 8 cellules. Une quantité accrue de leucocytes dans l'urine des bébés montre également un gonflement. Dépasser la norme à un âge précoce est extrêmement dangereux en raison des fonctions structurelles du système excréteur de l'enfant. Dans la plupart des cas, la maladie déçoit tous les signes, pour cette raison, si une augmentation de la variété des globules blancs est découverte, le professionnel de la santé doit effectuer un nouveau test pour valider le diagnostic médical. Si le signe augmente, vous devez immédiatement commencer le traitement.

L'incident d'infection chez les bébés pourrait être lié à des aspects génétiques - constriction du système urinaire. Dans ce cas, l'urine ne peut plus être excrétée en général et une partie est renvoyée dans la vessie et stagne. Une séparation incomplète de l'urine est l'un des facteurs de l'apparence d'une maladie transmissible, les leucocytes dans l'urine sont considérablement augmentés. Par conséquent, lorsque le rétrécissement est repéré, il est nécessaire d'effectuer une intervention du personnel qui stabilise le passage de l'urine à travers le système excréteur et supprime les taux élevés de leucocyturie.

Diagnostic de la leucocyturie

leucocytes 1 - 15

Pour déterminer le matériau des globules blancs, un test urinaire de base doit être effectué. Cette analyse peut être effectuée selon de nombreuses méthodes. La technique la plus couramment utilisée est Addis-Kakovsky, qui consiste à collecter toute l'urine quotidiennement et à l'examiner. La technique Nechiporenko comprend l'identification de la variété de globules blancs dans un millilitre d'urine. Cette technique permet de découvrir des globules rouges dans l'urine.

Afin de recueillir efficacement l'urine pour une étude de recherche, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  • découvrez un contenant sec et bien rangé avec un couvercle hermétique,
  • se laver avant d'uriner
  • recueillir une partie moyenne de l'urine,
  • fermez le bateau en toute sécurité.

Après cela, vous devez apporter le conteneur au centre ou au centre de santé, où il sera important et envoyé au laboratoire.

Traitement de la leucocyturie

À propos de la façon de diminuer les leucocytes dans l'urine et de ce que cela implique, vous pouvez croire juste après le remède total de la maladie qui a déclenché l'augmentation des leucocytes dans l'urine. Le plus souvent, ces pathologies sont de nature transmissible, elles nécessitent donc d'être traitées avec des antibiotiques sur ordonnance. Il est difficile de choisir le médicament par vous-même, cela est fait par le médecin participant. De plus, si vous ne vous sentez pas en bonne santé, il est conseillé de consommer beaucoup de liquides, de rester au lit et de bien consommer. Il est nécessaire de réduire l'utilisation d'aliments nocifs, cela accélère le traitement. Lorsque ces règles sont observées, une diminution du taux de globules blancs est observée.

Ainsi, une augmentation des leucocytes dans l'urine est un signe diagnostique important des maladies du système génito-urinaire. Si une leucocyturie est détectée, il est conseillé de passer par une évaluation supplémentaire pour déterminer le diagnostic médical et recommander le traitement approprié.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Many leukocytes in urine – what does it mean

Leukocytes are cells that are included in the body’s battle versus pathogens. They eliminate germs, avoiding infection from establishing. Under typical conditions, leukocyte and red cell are discovered in the blood. Their detection in urine shows the existence in the genitourinary system of an inflammatory procedure triggered by microorganisms.

The material of leukocytes in standard and pathology

white blood cells 1 - 9

In a healthy individual, the variety of cells reaches 3 in guys and 5 in ladies. The detection of 6-7 cells does not constantly show a pathological procedure, it might be a specific function of the organism. However, with this material, medical professionals must currently presume the existence of swelling and take a look at the client in more information.

The existence of 10-20 white blood cells signifies regional allergic pathologies, infections of the reproductive system, helminthic sores. A high level of leukocytes (more than 50 cells) shows the existence of a purulent inflammatory procedure in any part of the excretory system (in the kidneys, bladder, ureter).

Causes of increased white blood cell levels

leukocytes norm - 11

An raised level of leukocyte in urine is called leukocyturia. It cannot be thought about an independent illness, it is a sign that accompanies many pathologies. These consist of:

  • pyelonephritis,
  • glomerulonephritis,
  • injuries and growths in the kidneys and bladder,
  • intake of foreign bodies into the urinary system,
  • urolithiasis illness,
  • impaired emptying of the bladder,
  • cystitis.

In addition to illness of the excretory system, an increased material of leukocytes in urine is likewise particular of pathologies of the genital organs. So, in ladies, leukocytes are totally increased with vaginitis, vulvitis. Red blood cells in the urine are likewise at a high level.

Diseases are not the only reason that leukocytes in urine are increased. Often this sign increases with non-compliance with the guidelines of sexual health. This is particularly typical in kids.

Leukocyturia in pregnant ladies

Pregnancy is frequently accompanied by pyelonephritis, a swelling of the kidney pyelocaliceal system. This considerably makes complex the course of pregnancy and can impact the development of organs and systems of the fetus. Therefore, expectant moms require to be inspected routinely to discover an increased variety of leukocytes in the urine. If it ends up that there are much of them, then it is required to perform extra assessments and recommend the suitable treatment.

Do not hesitate of leukocyturia in early pregnancy.

Large numbers show the natural response of the female body to fertilization. However, the level must increase somewhat. Protein and leukocyte in urine in big amounts can accompany pyelonephritis, which can be masked as a physiological response. If the leukocytes in the urine are considerably increased, there are red cell in the urine, then it deserves carrying out extra research study.

Leukocyturia in babies

leukocytes esterase 1 - 13

Norms in babies are somewhat greater than in grownups. The greatest level enabled is 8 cells. An increased material of leukocytes in the urine of babies likewise shows swelling. Exceeding the standard at an early age is extremely unsafe due to the structural functions of the kid’s excretory system. In most cases, the illness does disappoint any signs, for that reason, if a boost in the variety of white blood cells is discovered, the medical professional needs to retest to validate the medical diagnosis. If the sign increases, then you require to instantly begin treatment.

The incident of infection in babies might be related to genetic aspects – constricting of the urinary system. In this case, urine can no longer be excreted generally, and part of it is tossed back into the bladder and stagnates. Incomplete separation of urine is among the factors for the look of transmittable illness, leukocytes in the urine are considerably increased. Therefore, when narrowing is spotted, it is required to perform a personnel intervention that stabilizes the passage of urine through the excretory system and removes high leukocyturia rates.

Diagnosis of leukocyturia

leukocytes 1 - 15

To figure out the material of white blood cells, a basic urine test must be carried out. This analysis can be done in numerous methods. The most typically utilized technique is Addis-Kakovsky, which includes gathering all urine daily and taking a look at it. The Nechiporenko technique includes identifying the variety of white blood cells in one milliliter of urine. This technique can discover red cell in the urine.

In order to effectively gather urine for research study, you require to do the following:

  • discover a dry, tidy container with a tight-fitting cover,
  • wash yourself prior to urinating
  • gather a medium part of urine,
  • close the vessel securely.

After that, you require to take the container to the center or health center, where it will be significant and sent out to the lab.

Leukocyturia treatment

About how to decrease leukocytes in the urine and what it implies, you can believe just after the total remedy of the illness that triggered the increased leukocytes in the urine. Most frequently, these pathologies are of a transmittable nature, so they require to be treated with prescription antibiotics. It is difficult to choose the drug by yourself, this is done by the participating in doctor. In addition, if you feel unhealthy, it is advised to consume lots of fluids, stay in bed, and consume right. It is necessary to reduce the use of harmful foods, this speeds up the treatment. When these rules are observed, a decrease in the level of white cells is observed.

Thus, increased leukocytes in urine are an important diagnostic sign of diseases of the genitourinary system. If leukocyturia is detected, it is advised to go through an extra assessment to figure out the medical diagnosis and recommend the appropriate treatment.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic