Causes et conséquences de l'apparition d'hémoglobine dans l'urine

L'analyse de base de l'urine, basée sur l'étude de recherche des pièces qu'elle contient, vous permet d'obtenir des informations substantielles sur l'état de santé humaine, de poser le bon diagnostic médical et de suivre l'efficacité du traitement. Par l'existence de composés spécifiques dans l'urine, on peut conclure qu'une maladie spécifique s'établit chez l'homme. Ainsi, par exemple, l'hémoglobine tachetée dans l'urine est une indication extrêmement déconcertante, en raison du fait que généralement sa quantité dans l'urine doit s'élever à 0. Quelle maladie particulière un tel résultat d'analyse suggère-t-il et que faire ensuite si l'hémoglobine a été découvert dans l'urine humaine?

Comment l'hémoglobine peut-elle pénétrer dans l'urine?

gemoglobine moka - 7

L'hémoglobine totale ou totalement libre est une protéine complexe qui fait partie des globules rouges - les érythrocytes, ce qui indique qu'elle peut apparaître dans l'urine uniquement à partir du sang. Par conséquent, à la minute où l'urine se forme dans les reins, du sang ou des érythrocytes y pénètrent, qui sont rapidement détruits sous l'impact d'un environnement acide, à la suite duquel ce composé est excrété. Il y a également un deuxième choix: les érythrocytes meurent en masse dans le corps, ce qui entraîne une grande quantité d'hémoglobine dans le plasma sanguin. Le plus souvent, cette procédure est liée à différentes maladies du sang.

Ainsi, l'hémoglobine découverte dans l'urine est constamment un signe indésirable qui nécessite un diagnostic médical plus prudent et une information approfondie sur les facteurs de l'entrée de ce composé dans l'urine.

Symptômes typiques de la pathologie

Souvent, les clients qui, à l'issue de l'analyse, ont exposé l'hémoglobine dans l'urine, gardent eux-mêmes à l'esprit une modification de sa couleur de la paille claire normale au brun foncé, ce qui montre simplement l'existence de polluants sanguins. En même temps, l'urine recueillie pour analyse au bout d'un certain temps se stratifie: une couche transparente reste en tête, et un liquide trouble avec une teinte rouge en bas.

Cependant, en plus de cette indication externe apparente, les procédures malsaines qui se déroulent à cette minute dans le corps peuvent avoir d'autres signes communs:

  • augmentation du niveau de température,
  • fièvre, douleurs,
  • crises de nausées, vomissements,
  • maux de tête extrêmes et prolongés
  • inconfort et sensation de lourdeur au niveau du dos,
  • point faible de base.

Dans les cas extrêmes, lorsque l'hémoglobine dans l'urine est associée, par exemple, à un type innovant de lithiase urinaire, des coliques rénales peuvent survenir, accompagnées d'une douleur aiguë extrême.

gemoglobine moka patsient - 9

Les facteurs d'apparition de l'hémoglobine dans l'urine

Parmi les maladies pouvant déclencher une augmentation du niveau de ce composé dans l'urine, on peut identifier les suivantes:

  • infections virales et bactériennes,
  • maladie du système génito-urinaire,
  • Insuffisance rénale
  • perturbations du fonctionnement du système intestinal,
  • maladie du sang
  • la tuberculose
  • brûlures extrêmes
  • intoxication par des contaminants ou des toxines.

En outre, son niveau peut augmenter pour des facteurs naturels, associés, par exemple, à une transfusion sanguine du groupe incorrect, à un effort physique extrême ou à une hypothermie extrême, mais dans de tels cas, ce phénomène est momentané.

Quels sont les signes d'hémoglobine dans l'urine?

gemoglobin moka probirki - 11

Comme gardé à l'esprit ci-dessus, l'hémoglobine dans l'urine d'un individu en bonne santé devrait être totalement absente, et même s'il y a 1-2 globules rouges dans le champ de vision de la lentille microscopique, qui est considérée comme un type d'étalon, son niveau tout au long de leur désintégration sera si petit que l'analyse ne peut pas le découvrir. Cependant, les résultats de l'étude de recherche pourraient suggérer un niveau plus élevé de son matériau dans l'urine:

  • Niveau d'hémoglobine 10+. Indique une petite existence de ce composé dans l'urine, généralement en raison d'un saignement dans les reins ou d'une maladie du sang.
  • Niveau d'hémoglobine 25+. On pense à un signe typique de la concentration d'un composé dans l'urine, qui montre généralement une maladie du sang d'étiologies différentes ou des lésions musculaires.
  • Niveau d'hémoglobine 50+. Dans la plupart des cas frustrants, il montre l'existence de non-hémoglobine dans l'urine, mais un composé protéique comparable à lui dans sa structure - la myoglobine, qui est incluse dans les muscles. Accompagnement de blessures musculaires majeures ou de contusions importantes, en plus d'infections musculaires extrêmes

Ainsi, il est évident que la détection de l'hémoglobine dans l'urine en n'importe quelle quantité nécessite constamment un certain nombre de tests et d'évaluations supplémentaires, d'abord une prise de sang, de base et biochimique, de nombreux types d'analyses d'urine, une évaluation par ultrasons, en plus de l'évaluation de un urologue et un néphrologue. Fondamentalement, les évaluations de ce type sont basiques et sont effectuées gratuitement dans n'importe quel centre.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

Causes and consequences of the appearance of hemoglobin in urine

The basic analysis of urine, based upon the research study of the parts included in it, enables you to get substantial info about the state of human health, make the right medical diagnosis and track the efficiency of the treatment. By the existence of specific compounds in urine, it can be concluded that specific illness establish in people. So, for instance, the spotted hemoglobin in urine is an extremely disconcerting indication, due to the fact that typically its quantity in urine need to amount to 0. What particular illness does such an analysis result suggest, and what should be done next if hemoglobin was discovered in human urine?

How can hemoglobin enter urine?

gemoglobin mocha - 7

Total, or totally free hemoglobin is an intricate protein that is part of red cell – erythrocytes, which indicates that it can appear in urine solely from blood. Therefore, at the minute when urine is formed in the kidneys, blood or erythrocytes enter it, which are quickly ruined under the impact of an acidic environment, as an outcome of which this compound is excreted. There is likewise a 2nd choice: erythrocytes pass away en masse in the body, as an outcome of which a big quantity of hemoglobin is in the blood plasma. Most frequently, this procedure is connected with different blood illness.

Thus, the hemoglobin discovered in urine is constantly an undesirable sign that needs cautious more medical diagnosis and in-depth information of the factors for the entry of this compound into urine.

Typical symptoms of pathology

Often, clients who, as an outcome of the analysis, exposed hemoglobin in the urine, themselves keep in mind a modification in its color from the normal light straw to dark brown, which simply shows the existence of blood pollutants in it. At the very same time, the urine gathered for analysis after a while stratifies: a transparent layer stays at the leading, and a turbid liquid with a red tint at the bottom.

However, in addition to this apparent external indication, the unhealthy procedures taking place at this minute in the body might have other common signs:

  • temperature level boost,
  • fever, pains,
  • attacks of queasiness, throwing up,
  • extreme and extended headaches
  • discomfort and a sensation of heaviness in the back area,
  • basic weak point.
  Medications for improving cerebral circulation

In extreme cases, when hemoglobin in the urine is associated, for instance, with an innovative type of urolithiasis, kidney colic might take place, accompanied by extreme acute pain.

gemoglobin mocha patsient - 9

The factors for the appearance of hemoglobin in urine

Among the illness that can trigger an increased level of this compound in the urine, the following can be identified:

  • viral and bacterial infections,
  • illness of the genitourinary system,
  • kidney failure
  • disruptions in the operating of the intestinal system,
  • blood illness
  • tuberculosis,
  • extreme burns
  • poisoning with contaminants or toxins.

Also, its level can increase for natural factors, associated, for instance, with a blood transfusion of the incorrect group, extreme physical effort or extreme hypothermia, however in such cases this phenomenon is momentary.

What are the signs of hemoglobin in urine?

gemoglobin mocha probirki - 11

As kept in mind above, hemoglobin in the urine of a healthy individual ought to be totally missing, and even if there are 1-2 red cell in the field of view of the microscopic lense, which is thought about a type of standard, its level throughout their decay will be so little that the analysis cannot discover it. However, the outcomes of the research study might suggest a greater level of its material in urine:

  • Hemoglobin level 10+. Indicates a small existence of this compound in the urine, usually due to bleeding in the kidneys or blood illness.
  • Hemoglobin level 25+. It is thought about a typical sign of the concentration of a compound in urine, which usually shows blood illness of different etiologies or muscle damage.
  • Hemoglobin level 50+. In the frustrating bulk of cases, it shows the existence of not hemoglobin in the urine, however a protein compound comparable to it in its structure – myoglobin, which is included in the muscles. Accompanying major muscle injury or substantial bruising, in addition to extreme muscle infections.

Thus, it is apparent that the detection of hemoglobin in urine in any quantity constantly needs a number of extra tests and assessments, initially of all, a blood test, basic and biochemical, numerous types of urinalysis, ultrasound evaluation, in addition to assessment of a urologist and nephrologist. Basically, assessments of this kind are basic and are performed totally free of charge in any center.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic