Vidéo d'exercices cardiaques sur l'arythmie

Familier de la majorité des exercices contribue également au traitement de la maladie humaine décrite. Elle est effectuée régulièrement et correctement deux fois par jour - le matin et le soir - cela aide à normaliser le rythme cardiaque et à renforcer ses vaisseaux sanguins.

Pour effectuer la charge, vous pouvez effectuer les mouvements suivants:

  1. Debout, abaissez vos bras et écartez légèrement les jambes sur les côtés. Lors de l'inhalation, vous devez vous tenir sur la pointe des pieds tout en levant les mains. À l'expiration, ils reviennent. Répétitions - au moins 11 fois.
  2. Dans le même état initial, ils lèvent la main droite vers le haut en inspirant, en expirant, ils changent de bras. Répétitions - 8 fois. Après avoir levé les bras, vous pouvez refaire l'exercice en écartant les bras sur les côtés selon le même principe.
  3. Écartez vos bras sur les côtés au niveau des épaules, après vous être redressé. À l'inspiration, les bras sont pliés aux coudes, à l'expiration, ils se redressent à nouveau. Répétitions - au moins 12 fois avec des interruptions de 5 secondes.
  4. Dans le même état, les mains sont fixées sur la ceinture sur les côtés. Sur l'inspiration, tournez le corps dans un sens, sur l'expiration - dans le sens inverse. Répétitions - au moins 9 fois. Après avoir terminé l'exercice, vous pouvez répéter la tâche avec les bras écartés sur les côtés.
  5. Debout, les jambes écartées à la largeur des épaules, ils se penchent en avant, respirent l'air et expirent en arrière.
  6. En tant que traitement de la maladie présentée, les squats ont un effet positif s'ils sont effectués à un rythme lent et conformément aux instructions standard. Répétitions - 11 fois à intervalles d'une minute.
  7. Après les squats, faites de la marche sur place pendant au moins 2-3 minutes - cette activité met fin à la leçon entière.

En cas d'essoufflement, le nombre de répétitions doit être réduit, en les augmentant progressivement. Si après les cours réguliers, le patient sent qu'il les fait sans fatigue, il peut profiter d'un ensemble supplémentaire d'exercices, qui comprendra des haltères pesant 1 kg.

En même temps, de l'eau chaude est utilisée pour que le patient soit à l'aise au stade initial pour effectuer de telles procédures. La température de l'eau diminue progressivement à mesure que le corps est physiquement préparé et que le patient lui-même est moralement préparé.

  • stress constant et dépressions nerveuses;
  • dysfonctionnement du système nerveux central - blessure au crâne, troubles circulatoires, tumeur cérébrale
  • elle peut également être causée par une violation de la composition biochimique du sang;
  • empoisonnement par diverses substances (toxiques ou médicamenteuses);
  • maladie myocardique.

La survenue d'arythmies peut contribuer à une constipation constante, à l'utilisation de nourriture en grandes quantités, à entraver les vêtements. Les «diabétiques» au stade de l'obésité ou à basse / haute pression sont particulièrement à risque de maladie cardiaque.

Comme nous l'avons déjà déterminé ci-dessus, l'arythmie a un certain nombre de types de maladies qui diffèrent par des symptômes différents.

Par exemple, un dysfonctionnement du système corporel avec tachycardie sinusale s'accompagne de contractions cardiaques à une fréquence de 90 battements par minute. Cet indicateur peut être plus élevé. Dans le même temps, une personne qui a une telle pathologie cardiaque souffre le plus souvent d'un essoufflement, d'un rythme cardiaque fort. Il est constamment faible et brisé, et avec peu d'effort physique, il se fatigue rapidement.

Si une personne souffre de tachycardie paroxystique, la fréquence cardiaque atteindra jusqu'à 240 battements. L'attaque peut durer d'une minute à 2-3 jours et en même temps elle s'accompagne de «sauts de cœur», de mictions fréquentes, de diarrhées, d'évanouissements, etc.

Avec l'extrasystole, caractérisée par des secousses aiguës avec décoloration, le «noyau» ne ressent pas d'inconfort. De plus, la maladie ne peut pas être traitée, car elle ne constitue pas une menace pour la vie humaine. Comme, en fait, l'arythmie sinusale, qui apparaît le plus souvent chez les jeunes et les femmes enceintes. Mais pour la prévention, il est recommandé de se livrer à des exercices thérapeutiques pour les arythmies.

Plus grave à cet égard, la pathologie cardiaque est la fibrillation auriculaire, qui s'accompagne de douleurs et de tremblements dans la poitrine. La particularité de cette maladie est que les oreillettes ne se contractent pas complètement, et les ventricules le font d'environ 100 à 150 battements par minute. Une déviation pathologique peut accompagner même des malformations du cœur.

Souvent, ces maladies cardiaques modifient le mode de vie d'une personne qui essaie de s'adapter autant que possible aux conditions afin de se sentir plus à l'aise dans la société. C'est pour cela qu'il existe de nombreux programmes et méthodes visant à traiter les maladies des «noyaux». La méthode Buteyko est reconnue comme l'une des plus efficaces.

La gymnastique Buteyko pendant les arythmies est devenue populaire et a acquis une pratique médicale non seulement en Russie, mais aussi en France et au Canada, aux États-Unis et en Autriche, en Allemagne et en Grande-Bretagne et en Bulgarie.

Cette méthode consiste à entraîner une respiration correcte. Initialement, la méthode d'élimination volontaire de la respiration profonde a été développée pour le traitement de l'asthme bronchique. Mais au fil du temps, l'auteur de la méthodologie a réalisé que non seulement cette maladie peut être traitée avec l'aide de la gymnastique développée.

L'essence des exercices thérapeutiques pour les arythmies selon la méthode Buteyko est de détendre le diaphragme, avec lequel nous essayons de réduire la profondeur de la respiration.

Un ensemble d'exercices pour le développement d'une bonne respiration:

  1. Lorsque vous faites de la gymnastique, vous devez prendre une petite respiration par le nez pour que l'estomac et la poitrine restent immobiles. Retenez ensuite votre souffle pendant 5 secondes. et expirez lentement et continuellement. Cela devrait durer environ 4 à 5 secondes. Nous faisons une pause pendant le même temps et répétons l'exercice 10 fois.
  2. Combinez diaphragme et respiration thoracique. Nous nous détendons et prenons une grande respiration pendant 7 secondes et demie, remplissant d'abord le diaphragme, puis la poitrine. Expirez ensuite lentement, en commençant par les poumons. Pause de 5 secondes. Répétez 10 fois.
  3. Lors des pauses, nous faisons un massage relaxant du nez.
  4. Nous effectuons 10 fois la respiration complète, d'abord avec la partie gauche du nez, puis avec la droite.
  5. Avec une respiration pleine et une rétraction abdominale, nous retenons notre souffle pendant 7 secondes et demie. Ralentissez l'expiration. Nous nous reposons pendant 5 secondes. Répétez l'exercice 10 fois.
  6. Nous effectuons 12 respirations. En règle générale, une respiration dure environ 2 secondes. Faites de l'exercice pendant une minute.
  7. Nous faisons une respiration de niveau très rare.

Buteyko affirme que cette gymnastique renforce le système cardiovasculaire et empêche l'émergence de nouvelles maladies «cardiaques».

Il n'y a pas beaucoup de contre-indications à l'utilisation de cette gymnastique, donc la plupart des patients atteints d'arythmie peuvent l'utiliser.

La gymnastique avec arythmie est interdite aux personnes souffrant des pathologies suivantes:

  • les déficiences mentales, lorsqu'une personne ne peut pas comprendre l'essence et terminer le processus;
  • écarts avec saignement sévère;
  • amygdalite chronique;
  • maladies infectieuses.

Contre-indications

Les exercices thérapeutiques pour les arythmies sont l'une des meilleures méthodes qui améliorent les fonctions du système cardiovasculaire. Ensemble d'exercices correctement sélectionné, le niveau de charge optimal contribue à la normalisation de la circulation sanguine. Toutes les manipulations sont effectuées sous le contrôle total d'un cardiologue et d'un spécialiste en physiothérapie. Il est extrêmement dangereux de choisir des exercices de manière indépendante et de les appliquer dans la pratique, ce qui est lourd de développement de complications cardiaques graves.

Les classes de traitement ne sont pas prescrites pour tous les patients souffrant d'arythmie. Une telle thérapie est interdite aux personnes souffrant de malformations congénitales, de lésions organiques des organes. Les restrictions pour la thérapie par l'exercice comprennent:

  • Infarctus du myocarde.
  • Extrasystoles ventriculaires.
  • Anévrisme cardiaque.
  • Attaques ECG confirmées de l'angine de poitrine et des arythmies dues à l'activité physique.
  • Obstruction des veines des jambes.
  • Expansion aortique
  • Circulation sanguine difficile.
  • Hypertension 2 et 3 stades.
  • Insuffisance cardiaque sévère.
  • Insuffisance hépatique et k>

Avec les arythmies de thérapie par l'exercice, l'instructeur sélectionnera la gamme optimale d'exercices qui doivent être effectués dans un ordre strict sans violer les recommandations. Certains patients essaient de corriger indépendamment les exercices, ce qui ne peut être fait de manière catégorique. Les sports et exercices suivants pour les arythmies cardiaques ne sont pas autorisés:

  • Haltérophilie, travail avec haltères, haltères.
  • Entraînement en force pour tous les groupes musculaires avec technique de respiration.
  • Entraînement avec un expandeur.
  • Corde à sauter.
  • Vitesse de course.
  • Cours de plongée.
  • Matériel militaire.

Les cours de yoga sont autorisés sans l'utilisation des asanas dans un état inversé et l'utilisation d'une position pendant une longue période. Si l'état général empire, vous devez immédiatement arrêter la charge.

L'entraînement est recommandé le matin ou le matin. Des exercices simples peuvent être effectués à la maison, après avoir consulté un médecin et un coach de physiothérapie.

Dans certains cas, l'exercice et les exercices de respiration accompagnés d'arythmies cardiaques sont contre-indiqués. Il s'agit notamment des éléments suivants:

  • Perturbation excessive du rythme cardiaque. Cela se manifeste souvent après une crise cardiaque. Peut-être que l'apparition de la tachycardie et de la fibrillation auriculaire peut devenir chronique.
  • Attaques régulières d'angine de poitrine, qui se manifestent principalement pendant l'activité physique.
  • Quantité insuffisante de sang traversant les vaisseaux sanguins.
  • Perturbation de la circulation sanguine due à des malformations cardiaques congénitales et acquises.
  • Le deuxième ou le troisième degré de développement de l'insuffisance cardiaque.
  • Certaines maladies des reins et du foie, de la glande thyroïde.
  • Hypertension.
  • Inflammation des parois des vaisseaux des membres inférieurs, accompagnée de thrombophlébite.
  • Anévrisme cardiaque ou aortique en présence de la menace de sa rupture.

Il y a pas mal de contre-indications à la gymnastique, c'est pourquoi vous ne pouvez pas l'exécuter sans prescription médicale. Le spécialiste doit prendre en compte tous les points et désigner le complexe le plus adapté.

L'activité physique est bonne pour tout le corps. Une fonction musculaire appropriée aide à restaurer la circulation sanguine, à activer l'activité cérébrale et à normaliser la fonction cardiaque. Les charges doivent être augmentées progressivement. Et, bien sûr, n'oubliez pas qu'il est important de suivre toutes les recommandations du médecin.

Nous vous proposons de regarder une vidéo avec des exercices d'arythmie.

Éducation physique pour les vaisseaux sanguins: exercice régulier et mouvement - la meilleure prévention!

La dystonie vasculaire est une violation courante de la circulation sanguine, dont les causes peuvent être associées à la fois à une prédisposition génétique et à des facteurs externes. Stress, manque d'activité physique, tabagisme, conséquences de maladies passées - tout cela conduit au fait que les vaisseaux sanguins ont un ton accru.

Le rétrécissement de la lumière entraîne une altération de l'apport sanguin, une augmentation de la pression artérielle, surtout s'il y a un diagnostic de dystonie neurocirculatoire, ce qui exacerbe considérablement le cours de ces processus. Moins de médicaments en pharmacie qu'un mode de vie actif et de simples exercices pour les vaisseaux sanguins peuvent aider à rétablir une circulation complète.

Les plus petits vaisseaux sanguins sont des capillaires. Ils sont responsables de la vie de chaque cellule du corps, y apportant des nutriments et se libérant des produits de décomposition. Les capillaires ont imprégné tout le corps humain, leur «longueur» totale est d'au moins 60 XNUMX kilomètres. S'il y a un obstacle à la circulation sanguine sous la forme d'un vaisseau complètement rétréci, des produits de décomposition toxiques s'accumuleront dans les cellules les plus proches, qui ne seront pas éliminés en temps opportun. Cela conduira à l'apparition de la maladie non seulement dans le système cardiovasculaire, mais aussi dans d'autres organes vitaux.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Peut-être voulez-vous connaître le nouveau médicament - Cardiol, qui normalise parfaitement la pression artérielle. Cardiol les capsules sont un excellent outil pour la prévention de nombreuses maladies cardiaques, car elles contiennent des composants uniques. Ce médicament est supérieur dans ses propriétés thérapeutiques à ces médicaments: Cardiline, Recardio, Detonic. Si vous souhaitez des informations détaillées sur Cardiol, Aller à la site web du fabricantVous y trouverez des réponses aux questions liées à l'utilisation de ce médicament, les avis des clients et les médecins. Vous pouvez également découvrir Cardiol capsules dans votre pays et les conditions de livraison. Certaines personnes parviennent à obtenir une remise de 50% sur l'achat de ce médicament (comment faire et acheter des pilules pour le traitement de l'hypertension pour 39 euros est écrit sur le site officiel du fabricant.)Cardiol capsules pour coeur
Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologue Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il travaille comme cardiologue dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation du cœur, le décodage de l'ECG, des tests fonctionnels, l'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux colloques et ateliers médicaux pour les médecins - familles, thérapeutes et cardiologues. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il surveille régulièrement les nouvelles publications des revues européennes et américaines de cardiologie, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des congrès européens de cardiologie.

Detonic

Arrhythmia Heart Exercises video

Familiar to the majority of exercises also contributes to the treatment of the described human disease. It is performed regularly and correctly twice a day – in the morning and in the evening – this helps to normalize the rhythm of the heart and strengthen its blood vessels.

To perform charging, you can do the following movements:

  1. Standing straight, lower your arms down and slightly spread your legs to the sides. When inhaling, you need to stand on tiptoe while raising your hands up. On exhalation they come back. Repetitions – at least 11 times.
  2. In the same initial state, they raise their right hand upward while inhaling, while exhaling, they change their arm. Repetitions – 8 times. After raising your arms up, you can do the exercise again, spreading your arms to the sides according to the same principle.
  3. Spread your arms to the sides at shoulder level, after standing up straight. On inhalation, the arms are bent at the elbows, on the exhalation, they are straightened again. Repetitions – at least 12 times with interruptions of 5 seconds.
  4. In the same condition, the hands are fixed on the belt on the sides. On inspiration, turn the body in one direction, on exhale – in the opposite. Repetitions – at least 9 times. After completing the exercise, you can repeat the task with arms apart to the sides.
  5. Standing with legs spread shoulder-width apart, they bend forward, breathing in the air, and exhale back.
  6. As a treatment for the presented disease, squats have a positive effect if they are performed at a slow pace and in accordance with standard instructions. Repetitions – 11 times at intervals of a minute.
  7. After squats, perform walking on the spot for at least 2-3 minutes – this activity ends the entire lesson.

If shortness of breath occurs, the number of repetitions should be reduced, increasing them gradually. If after regular classes, the patient feels that he is doing them without fatigue, he can take advantage of an additional set of exercises, which will include dumbbells weighing 1 kg.

At the same time, warm water is used so that the patient is comfortable at the initial stage to carry out such procedures. The water temperature is gradually reduced as the body is physically prepared and the patient himself is morally prepared.

  • constant stress and nervous breakdowns;
  • malfunction of the central nervous system – skull injury, circulatory disturbance, brain tumor
  • it can also be caused by a violation of the biochemical composition of the blood;
  • poisoning with various substances (toxic or drugs);
  • myocardial disease.

The occurrence of arrhythmias can contribute to constant constipation, the use of food in large volumes, fettering clothing. Particularly at risk for heart disease are “diabetics” at the stage of obesity or at low / high pressure.

As we have already determined above, arrhythmia has a number of types of diseases that differ in dissimilar symptoms.

For example, a malfunction in the body system with sinus tachycardia is accompanied by heart contractions with a frequency of 90 beats per minute. This indicator may be higher. At the same time, a person who has such a cardiac pathology most often suffers from shortness of breath, a strong heartbeat. He is constantly weak and broken, and with little physical exertion he quickly gets tired.

Detonic  Respiratory arrhythmia causes, symptoms, complications

If a person is dealing with paroxysmal tachycardia, the heart rate will reach up to 240 beats. The attack can last from a minute to 2-3 days and at the same time it is accompanied by “jumping out” of the heart, frequent urination, diarrhea, fainting, etc.

With extrasystole, which is characterized by sharp jolts with fading, the “core” does not feel discomfort. In addition, the disease can not be treated, because it does not pose a threat to human life. As, in fact, sinus arrhythmia, which most often appears in young people and expectant mothers. But for prevention, it is recommended to engage in therapeutic exercises for arrhythmias.

More serious in this regard, cardiac pathology is atrial fibrillation, which is accompanied by pain and trembling in the chest. The peculiarity of this disease is that the atria do not completely contract, and the ventricles do this from about 100 to 150 beats per minute. A pathological deviation can accompany even malformations of the heart.

Often, these heart diseases change the lifestyle of a person who tries to adapt as much as possible to conditions in order to feel more comfortable in society. It is for this that there are many programs and methods aimed at treating diseases in the “cores”. Buteyko method is recognized as one of the most effective.

Buteyko gymnastics during arrhythmias became popular and gained medical practice not only in Russia, but also in France and Canada, the USA and Austria, Germany and Great Britain, and Bulgaria.

This method consists in training proper breathing. Initially, the Voluntary Elimination of Deep Breathing method was developed for the treatment of bronchial asthma. But over time, the author of the methodology realized that not only this disease can be treated with the help of the developed gymnastics.

The essence of therapeutic exercises for arrhythmias according to the Buteyko method is to relax the diaphragm, with which we try to reduce the depth of breathing.

A set of exercises for the development of proper breathing:

  1. When doing gymnastics, you need to take a small breath through the nose so that the stomach and chest remain motionless. Then hold your breath for 5 seconds. and slowly and continuously exhale. It should last about 4-5 seconds. We pause for the same amount of time and repeat the exercise 10 times.
  2. Combine diaphragm and chest breathing. We relax and take a full breath for 7 and a half seconds, filling the diaphragm first, and then the chest. Then exhale slowly, starting with the lungs. 5 seconds pause. Repeat 10 times.
  3. At the time of pauses, we do a relaxing nose massage.
  4. We perform 10 times of complete breathing, first with the left part of the nose, and then with the right.
  5. With a full breath and an abdominal retraction, we hold our breath for 7 and a half seconds. Slow down the exhale. We rest for 5 seconds. Repeat the exercise 10 times.
  6. We perform 12 breaths. Typically, one breath lasts about 2 seconds. Exercise to do for a minute.
  7. We make a very rare level breathing.
Detonic  How to quickly raise white blood cells after chemotherapy

Buteyko claims that this gymnastics strengthens the cardiovascular system and prevents the emergence of new “heart” diseases.

There are not many contraindications for using this gymnastics, so most patients with arrhythmia can use it.

Gymnastics with arrhythmia is prohibited for people with the following pathologies:

  • mental disabilities, when a person cannot understand the essence and complete the process;
  • deviations with severe bleeding;
  • chronic tonsillitis;
  • infectious diseases.

contraindications

Therapeutic exercises for arrhythmias are one of the best methods that enhance the functions of the cardiovascular system. Properly selected set of exercises, the optimal level of load contribute to the normalization of blood circulation. All manipulations are conducted under the total control of a cardiologist and a specialist in physiotherapy. It is extremely dangerous to choose exercises independently and apply them in practice, this is fraught with the development of severe heart complications.

Treatment classes are not prescribed for all patients with arrhythmia. Such therapy is prohibited for people with congenital malformations, organic organ damage. The restrictions for exercise therapy include:

  • Myocardial infarction.
  • Ventricular extrasystoles.
  • Cardiac aneurysm.
  • Confirmed ECG attacks of angina pectoris and arrhythmias from physical activity.
  • Obstruction of the veins on the legs.
  • Aortic expansion
  • Difficult blood circulation.
  • Hypertension 2 and 3 stages.
  • Severe heart failure.
  • Impaired liver and k >

With exercise therapy arrhythmias, the instructor will select the optimal range of exercises that must be performed in strict sequence without violating the recommendations. Some patients try to independently correct the exercises, which can not be done categorically. The following sports and exercises for cardiac arrhythmias are not allowed:

  • Weight lifting, work with barbells, dumbbells.
  • Strength training for all muscle groups with breathing technique.
  • Training with an expander.
  • Jumping rope.
  • Speed ​​running.
  • Diving lessons.
  • Military equipment.

Yoga classes are allowed without the use of asanas in an inverted state and the use of one position for a long time. If the general condition worsens, you must immediately stop the load.

Training is recommended in the morning or in the morning. Simple exercises can be done at home, after consulting with a doctor and a physical therapy coach.

In some cases, exercise and breathing exercises with cardiac arrhythmias are contraindicated. These include the following:

  • Excessive heart rhythm disturbance. This often manifests itself after a heart attack. Perhaps the appearance of tachycardia, and atrial fibrillation can become chronic.
  • Regular attacks of angina pectoris, which are mainly manifested during physical activity.
  • Insufficient amount of blood passing through blood vessels.
  • Disturbed blood circulation due to congenital and acquired heart defects.
  • The second or third degree of development of heart failure.
  • Certain diseases of the kidneys and liver, thyroid gland.
  • Hypertension.
  • Inflammation of the walls of the vessels of the lower extremities, accompanied by thrombophlebitis.
  • Cardiac or aortic aneurysm in the presence of the threat of its rupture.

There are quite a few contraindications to gymnastics, which is why you can not perform it without a doctor’s prescription. The specialist must take into account all the points and designate the most suitable complex.

Physical activity is good for the whole body. Proper muscle function helps restore blood circulation, activate brain activity, and normalize heart function. Loads need to be increased gradually. And, of course, remember that it is important to follow all the doctor’s recommendations.

We offer you to watch a video with exercises for arrhythmia.

Physical education for blood vessels: regular exercise and movement – the best prevention!

Vascular dystonia is a common violation of blood circulation, the causes of which can be associated with both a genetic predisposition and external factors. Stresses, lack of physical activity, smoking, consequences of past illnesses – all this leads to the fact that blood vessels are in an increased tone.

The narrowing of the lumen leads to impaired blood supply, an increase in blood pressure, especially if there is a diagnosis of neurocirculatory dystonia, which significantly exacerbates the course of these processes. Not so much pharmacy drugs as an active lifestyle and simple exercises for blood vessels can help restore full circulation.

The smallest blood vessels are capillaries. They are responsible for the life of each cell of the body, delivering nutrients to it and freeing from decay products. Capillaries permeated the entire human body, their total “length” is at least 60 thousand kilometers. If there is an obstacle in the way of blood flow in the form of a vessel that is completely narrowed, then poisonous decomposition products will accumulate in the nearest cells, which will not be removed in a timely manner. This will lead to the occurrence of the disease not only in the cardiovascular system, but also in other vital organs.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Perhaps you want to know about the new medication - Cardiol, which perfectly normalizes blood pressure. Cardiol capsules are an excellent tool for the prevention of many heart diseases, because they contain unique components. This drug is superior in its therapeutic properties to such drugs: Cardiline, Recardio, Detonic. If you want to know detailed information about Cardiol, go to the manufacturer’s website.There you will find answers to questions related to the use of this drug, customer reviews and doctors. You can also find out the Cardiol capsules in your country and the delivery conditions. Some people manage to get a 50% discount on the purchase of this drug (how to do this and buy pills for the treatment of hypertension for 39 euros is written on the official website of the manufacturer.)Cardiol capsules for heart
Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic