Causes, symptômes et traitement de la sténose urétrale

Les reins jouent un rôle crucial en filtrant les déchets du corps et en les excrétant dans l'urine. L'urètre commence à l'extrémité inférieure de la vessie et se poursuit vers l'extérieur. La sténose urétrale est une maladie identifiée par tout rétrécissement pathologique de la lumière interne de l'urètre. Les sténoses congénitales sont considérées comme inhabituelles.

Tout gonflement de l'urètre résultant d'une blessure, d'un traitement chirurgical antérieur ou d'une infection peut déclencher une sténose urétrale. La sténose urétrale est beaucoup plus typique chez les hommes que chez les femmes, elle est liée à un long urètre. Pour récompenser la sténose, les urologues dilatent l'urètre en l'engourdissant, puis placent un instrument qui dilate la lumière. Il existe également d'autres méthodes.

  • La prévention
  • Classification

    Les sténoses urétrales sont classées:

    Par le degré de rétrécissement de la lumière:

    • Total partiel - affecte jusqu'à 2/3 de l'urètre.
    • Total - constriction presque totale
    • Oblitération - constriction totale avec obstruction de la circulation urinaire.
    • Long (plus de 2 cm)
    • Moyen (jusqu'à 2 cm)
    • Court (pas plus de 1 cm).

    Au cours de la maladie:

    • Récurrent - s'établit à nouveau après un bougienage, un stenting ou une urétroplastie.
    • Type primaire - la maladie du client a été découverte pour la toute première fois.
    • Difficile - accompagné de problèmes: fistules ou abcès.

    norme str - 13

    Par la nature de la maladie:

    Congénitale - irrégularités génétiquement déterminées tout au long de l'avancement intra-utérin.

    Les produits achetés sont divisés en:

    • Inflammatoire (sténose urétrale provoquée par la tuberculose, les infections sexuellement transmissibles, la gonorrhée et la chlamydia.
    • Traumatique - émergeant de coups, blessures ou contrôles médicaux.
    • Iatrogène - apparaît à l'âge adulte en raison d'une sténose de l'urètre et d'une imprudence dans la réalisation de traitements tels que: cystoscopie, cathétérisme, urétroscopie, bougiénage, élimination des calculs, falloprosthetics, curiethérapie.

    Par zone:

  • Membraneux - entouré d'un diaphragme.
  • Pénis - englobe l'ouverture externe.
  • Service prostatique - la prostate se trouve autour.
    • De multiples sténoses se forment à de nombreux endroits de l'urètre.
    • Sténose unique - le rétrécissement a lieu à un seul endroit.

    Causes

    La sténose urétrale décrit la constriction de l'urètre pour n'importe quel facteur. La raison de la sténose urétrale peut être:

    • Infection du système urinaire (p. Ex. Gonorrhée).
    • Infection du prépuce (gland).
    • Intervention chirurgicale inadéquate.
    • Cathétérisme (en particulier avec des opérations de longue durée).
    • Tumeurs de l'urètre.
    • Blessures graves dans la piscine, au travail ou en cas de chute de hauteur.
    • Contrôles techniques tels que cathétérisme, endoscopie, certaines pratiques sexuelles avec des corps étrangers: la blessure qui en résulte peut provoquer des cicatrices et pour cette raison un rétrécissement de l'urètre.
    • Après un traitement chirurgical extrême de la prostate ou un autre traitement chirurgical du système urinaire.
    • Maladies diabète sucré ou athérosclérose systémique.
    • Tuberculose génitale.

    norme str11 - 15

    Symptômes

    Les symptômes de la sténose urétrale peuvent varier de symptômes modérés à la fin de l'incontinence urinaire. Dans les phases préliminaires de sténose urétrale, les symptômes peuvent ne pas être observés:

    • La circulation urinaire est plus mince, périodique, enroulée et irrégulière.
    • Difficulté à uriner, autant et consistant en une continence (soins de santé d'urgence).
    • Au lieu d'un ruisseau, l'urine fuit.
    • Sang dans l'urine ou le sperme.
    • L'existence d'urine récurrente après blocage de la circulation de l'urine.
    • Douleur dans la région pelvienne.
    • Cystite.
    • Expérience de brûlure en urinant.
    • Faible circulation urinaire.
    • Il est nécessaire de resserrer les muscles de l'estomac en urinant.
    • Fuite d'urine.

    boulon m 1 - 17

    Diagnostics

    Les principaux types de diagnostics:

  • Antécédents basés sur les symptômes du client.
  • Une étude sur les maladies transmissibles antérieures et les blessures du système urinaire.
  • Analyse de l'urine.
  • Échographie - détecte l'existence d'urine récurrente et détermine l'état de la vessie.
  • Urétrographie - Radiographie avec liquide de contraste.
  • Endoscopie de l'urètre (urétroscopie).

    Traitement

    À titre indicatif, vous devez consulter un professionnel (urologue) pour un traitement. L'infection doit être traitée correctement et des antibiotiques sur ordonnance sont recommandés. Les traitements chirurgicaux sont le traitement principal de la sténose urétrale symptomatique. Le diagnostic global de sténose urétrale est excellent. Les patients doivent être gardés sous contrôle de leur maladie de sténose avec une dilatation urétrale persistante. L'objectif est d'étendre la cicatrice sans développer de cicatrices supplémentaires. La dilatation urétrale peut être utile pour les clients avec des bannières épithéliales séparées (sans la participation du corps spongieux).

    Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

    Detonic pour la normalisation de la pression

    L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

    Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

    Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

    Bougie d'allumage

    Urétrotomie interne (dilatation, bougiénage de l'urètre): Cela comprend la constriction transurétrale (traitement chirurgical à travers l'urètre) à l'aide de dispositifs endoscopiques.

    La coupe permet de lancer le tissu cicatriciel. Le succès dépend de la fin de la procédure d'épithélialisation (récupération d'une blessure) avant que la contraction de la blessure abaisse considérablement l'étalonnage de la lumière urétrale.

    buzh11 1 - 19

    La coupe est faite sous vision directe avec un couteau «froid», ou un instrument chirurgical pour ouvrir le canal urinaire, ou un couteau «chaud» qui utilise un électrocautérisation (séparant les tissus malsains avec une aiguille ou une boucle unique) chauffé avec un électrique présent pour couper à travers le tissu cicatriciel. Des précautions doivent être prises pour ne pas nuire au corps caverneux car cela peut provoquer l'impuissance.

    Les complications consistent en: la réapparition de la sténose, qui est le problème le plus typique, des saignements ou des arrosages dans le tissu sous-cutané, augmentant par conséquent l'action fibrotique.

    Le taux de réussite est de 20 à 35%. En règle générale, un cathéter urétral à demeure est laissé en place pendant 3 à 5 jours pour résister aux efforts de contraction de la blessure et accélérer la récupération de la blessure. Le cathétérisme après urétrotomie interne est utilisé pour augmenter la vitesse de traitement en maintenant la lumière urétrale ouverte. La sténose pourrait revenir.

    Stenting

    Stents endoscopiquement urétraux: développés pour être placés dans la paroi de l'urètre. Les complications surviennent lorsque le stent est placé encore plus du corps de l'urètre, ce qui déclenche une gêne en position assise. Ce traitement est contre-indiqué chez les clients présentant des sténoses épaisses et une restauration antérieure du remplacement urétral, car il provoque une réponse hypertrophique.

    st199 1 - 21

    Urétrotomie optique

    Coupe urétrale: réalisée sous anesthésie de base ou régionale. Un instrument optique est placé dans l'urètre, puis la sténose est élargie avec un scalpel ou une sonde laser. Ensuite, un cathéter est mis pendant plusieurs jours. Dans la plupart des cas, pour une sténose urétrale singulière et basique, ce traitement suffit et aucune intervention supplémentaire n'est nécessaire.

    ur199 1 - 23

    Restauration chirurgicale

    Chirurgie ouverte: la partie sténosée est réséquée avec une coupure dans le pénis et recouverte de tissu flambant neuf (généralement prélevé sur le prépuce ou la muqueuse buccale). Après le traitement, le cathéter vésical est mis en place jusqu'à ce qu'il se rétablisse, pendant environ 2 semaines.

    En principe, les chirurgies sont simples et ne sont pas liées à l'incontinence urinaire ou à l'impuissance. Dans des cas inhabituels, l'opération doit être dupliquée. Avec une sténose sophistiquée et prolongée de l'urètre, un affaiblissement des muscles de la vessie peut se produire. Dans ce cas, il y a une distension de la vessie, le développement de diverticules et une lithiase urinaire. Les complications comprennent des infections du système urinaire, un gonflement de l'épididyme (épididymite), une hydronéphrose et une insuffisance rénale persistante avec diminution de la taille des reins. Après le traitement, la sténose urétrale peut réapparaître, des mesures préventives doivent donc être nécessaires pour exclure la réapparition.

    Traitement au laser

    Le traitement au laser de la constriction de l'urètre est une technique utilisant des dispositifs contemporains. Urétrotomie endoscopique avec élimination du tissu cicatriciel. Au début de l'opération, la cliente doit subir une modification optique de l'urètre.

    La prévention

    La sténose urétrale peut être traitée avec des solutions traditionnelles. Une gamme d'herbes est utilisée pour ces fonctions. Un représentant anti-inflammatoire exceptionnel est: le cassis, le genévrier, l'airelle rouge, le sureau noir, la camomille, le peuplier noir.

    Étapes pour éviter la sténose urétrale:

  • Méthode de cathétérisme compétente par le personnel médical.
  • Traitement en temps opportun des maladies transmissibles.
  • Santé personnelle.
  • Traitement chirurgical adéquat pour les blessures aux parois de l'urètre.
  • Traitement chirurgical opportun.
  • Utilisation du préservatif.
  • Évitez de présenter des objets étrangers dans l'urètre.
  • Renforcement de la résistance.

    La sténose urétrale nécessite un diagnostic et un traitement médical rapides, néglige les résultats de la miction et des problèmes graves.

  • Tatyana Jakowenko

    Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

    Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

    Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

    Detonic

Urethral stricture causes, symptoms and treatment

The kidneys play a crucial function in filtering waste from the body and excreting it in the urine. The urethra starts at the lower end of the bladder and continues to the exterior. Urethral stricture is an illness identified by any pathological constricting of the internal lumen of the urethra. Congenital strictures are thought about unusual.

Any swelling of the urethra as an outcome of injury, previous surgical treatment, or infection can trigger urethral stricture. Urethral stricture is a lot more typical in males than females, it is connected with a long urethra. To reward stenosis, urologists dilate the urethra by numbing it, then place an instrument that expands the lumen. There are other methods also.

  • Prevention
  • Classification

    Urethral strictures are categorized:

    By the degree of constricting of the lumen:

    • Subtotal – impacts as much as 2/3 of the urethra.
    • Total – nearly total constricting.
    • Obliteration – total constricting with clog of urine circulation.
    • Long (over 2 cm)
    • Medium (as much as 2 cm)
    • Short (no greater than 1 cm).

    In the course of the illness:

    • Recurrent – establishes once again after bougienage, stenting or urethroplasty.
    • Primary type – the client’s illness was found for the very first time.
    • Difficult – accompanied by problems: fistulas or abscesses.

    norm str - 13

    By the nature of the illness:

    Congenital – genetically figured out irregularities throughout intrauterine advancement.

    Purchased products are divided into:

    • Inflammatory (urethral stricture brought on by tuberculosis, sexually transferred infections, gonorrhea and chlamydia.
    • Traumatic – emerging from blows, injuries or medical controls.
    • Iatrogenic – appears in their adult years due to stenosis of the urethra and recklessness in carrying out such treatments as: cystoscopy, catheterization, urethroscopy, bougienage, stone elimination, falloprosthetics, brachytherapy.

    By area:

  • Membranous – surrounded by a diaphragm.
  • Penile – encompasses the external opening.
  • Prostatic department – the prostate gland lies around.
    • Multiple strictures are formed in numerous locations of the urethra.
    • Single stricture – narrowing takes place in just one location.

    Causes

    Urethral stricture describes the constricting of the urethra for any factor. The reason for urethral stenosis can be:

    • Urinary system infection (eg, gonorrhea).
    • Foreskin (glans) infection.
    • Inadequate surgical intervention.
    • Catheterization (particularly with long-lasting operations).
    • Tumors of the urethra.
    • Serious injuries in the swimming pool, at work or when falling from a height.
    • Technical controls such as catheterization, endoscopy, some sexual practices with foreign bodies: the resulting injury can cause scarring and for that reason narrowing of the urethra.
    • After extreme prostate surgical treatment or other urinary system surgical treatment.
    • Diseases diabetes mellitus or systemic atherosclerosis.
    • Genital tuberculosis.

    norm str11 - 15

    Symptoms

    The symptoms of urethral stenosis can vary from moderate symptoms to finish urinary incontinence. In the preliminary phases of urethral stricture, symptoms might not be observed:

    • The urinary circulation is thinner, periodic, coiled and irregular.
    • Difficulty urinating, as much as and consisting of continence (emergency situation healthcare).
    • Instead of a stream, urine leaks.
    • Blood in urine or semen.
    • The existence of recurring urine after blockage of the circulation of urine.
    • Pain in the pelvic area.
    • Cystitis.
    • Burning experience when urinating.
    • Weak urine circulation.
    • It is needed to tighten up the stomach muscles while urinating.
    • Leakage of urine.

    bol m 1 - 17

    Diagnostics

    The primary kinds of diagnostics:

  • History based upon the client’s symptoms.
  • A study about previous transmittable illness and injuries of the urinary system.
  • Analysis of urine.
  • Ultrasound – finds the existence of recurring urine and figures out the condition of the bladder.
  • Urethrography – X-ray with contrast liquid.
  • Endoscopy of the urethra (urethroscopy).

    Treatment

    As a guideline, you require to see a professional (urologist) for treatment. The infection needs to be dealt with properly and prescription antibiotics are recommended. Surgical treatments are the primary treatment for symptomatic urethral stricture. The total diagnosis for urethral stricture is great. Patients need to be kept under control of their stricture illness with persistent urethral dilatation. The objective is to extend the scar without developing extra scarring. Urethral dilatation can be useful for clients with separated epithelial banners (without the participation of the corpus spongiosum).

    Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

    Detonic for pressure normalization

    The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

    Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

    Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

    Bougie

    Internal urethrotomy (dilation, bougienage of the urethra): This includes transurethral constricting (surgical treatment through the urethra) utilizing endoscopic devices.

    The cut permits scar tissue to be launched. Success depends upon finishing the epithelialization (injury recovery) procedure prior to contraction of the injury will substantially lower the calibration of the urethral lumen.

    buzh11 1 - 19

    The cut is made under direct vision with a “cold” knife, or a surgical instrument to open the urinary canal, or a “hot” knife that utilizes an electrocautery (separating unhealthy tissue with a needle or unique loop) heated up with an electrical present to cut through the scar tissue. Care need to be taken not to harm the corpus cavernosum as this can cause impotence.

    Complications consist of: reoccurrence of stricture, which is the most typical problem, bleeding or watering into subcutaneous tissue, consequently increasing the fibrotic action.

    The success rate is 20-35%. Typically, an indwelling urethral catheter is left in location for 3 to 5 days to withstand the efforts of injury contraction and accelerate injury recovery. Catheterization after internal urethrotomy is utilized to increase the rate of treatment by keeping the urethral lumen open. The stricture might return.

    Stenting

    Placed endoscopically urethral stents: developed to be placed into the wall of the urethra. Complications take place when the stent is placed even more from the body of the urethra, triggering discomfort while sitting. This treatment is contraindicated in clients with thick strictures and previous restoration of urethral replacement, as it causes a hypertrophic response.

    st199 1 - 21

    Optical urethrotomy

    Urethral cut: carried out under basic or regional anesthesia. An optical instrument is placed into the urethra, then the stenosis is broadened with a scalpel or laser probe. Then a catheter is put for numerous days. In most cases, for singular and basic urethral stenosis, this treatment suffices and no additional intervention is needed.

    ur199 1 - 23

    Surgical restoration

    Open surgery: The stenotic part is resected with a cut in the penis and covered with brand-new tissue (generally drawn from the foreskin or oral mucosa). After the treatment, the bladder catheter is put up until it recovers, for about 2 weeks.

    In basic, surgeries are straightforward and are not connected with urinary incontinence or impotence. In unusual cases, the operation needs to be duplicated. With extended sophisticated stenosis of the urethra, weakening of the muscles of the bladder might take place. In this case, there is a distension of the bladder, the development of diverticula and urolithiasis. Complications consist of urinary system infections, swelling of the epididymis (epididymitis), hydronephrosis, and persistent kidney failure with decreased kidney size. After treatment, urethral stricture might come back, so preventive steps need to be required to leave out reoccurrence.

    Laser treatment

    Laser treatment of constricting of the urethra is a technique utilizing contemporary devices. Endoscopic urethrotomy with elimination of scar tissue. At the start of the operation, the client needs to go through an optical modification of the urethra.

    Prevention

    Urethral stricture can be treated with folk solutions. A range of herbs are utilized for these functions. An outstanding anti-inflammatory representative is: black currant, juniper, lingonberry, black elderberry, chamomile, black poplar.

    Urethral stricture avoidance steps:

  • Competent catheterization method by medical workers.
  • Timely treatment of transmittable illness.
  • Personal health.
  • Adequate surgical treatment for injury to the walls of the urethra.
  • Timely surgical treatment.
  • Condom usage.
  • Avoid presenting any foreign items into the urethra.
  • Strengthening of resistance.

    Urethral stricture needs prompt medical diagnosis and treatment, overlook results in urination condition and severe problems.

  • Tatyana Jakowenko

    Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

    For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

    He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

    Detonic