La différence de pression systolique et diastolique 60

On sait quelle est la différence optimale entre la pression inférieure et supérieure - elle est de 40 unités, mais la plage de valeurs acceptables peut être étendue à 30 à 50 unités. Toutes les violations, les divergences avec l'échelle normale, quelles qu'elles soient, doivent être corrigées.

Si vous êtes allé chez le médecin et que le surmenage est un diagnostic déclaré, ne soyez pas lésé. Malheureusement, cette ignorance d'un problème réel se produit souvent. Et le surmenage devient un prélude à des conséquences vraiment graves, parfois irréversibles.

Étape de surmenagePreuveComment traiter
1 étapeElle se caractérise par des troubles du sommeil, un manque de préparation aux charges graves. La fatigue met littéralement la pression sur une personne, mais vous ne pouvez pas vous endormir en même temps. Après le sommeil, le patient se sent dépassé, sa pression augmente (souvent la différence de pouls est supérieure à la normale), le manque d'appétit, la capacité de travail à zéro.Limitation du stress mental et physique, bon repos pendant au moins 2 semaines. Réglage du sommeil et du repos, nourriture équilibrée et enrichie selon le calendrier. Promenades quotidiennes, massage, physiothérapie.
2 étapeMalaise général, perte de poids, déclin métabolique dû au manque de sucre dans le sang. La douleur survient dans les membres, la pression monte, la personne est léthargique et somnolente.Identique à l'étape 1, plus cure thermale, rééducation pendant environ un mois.
3 étapeL'activité de nombreux organes est perturbée, les conséquences sont prévues graves. On note une excitation et une neurasthénie, une somnolence pendant la journée et une insomnie épuisante la nuit. La pression artérielle diminue. Le rythme de vie est complètement rompu.Hospitalisation jusqu'à disparition de tous les symptômes majeurs. Repos complet pendant au moins 2-3 semaines. La période de récupération complète prend environ 4 mois.

Tout est très sérieux pour planifier des vacances «pour plus tard». Au moindre signe de surmenage, consultez un spécialiste.

thérapies

Un ensemble de mesures pour arrêter l'état pathologique vise à éliminer la cause.

  1. L'athérosclérose implique un traitement médicamenteux ou une intervention chirurgicale. Parmi les médicaments utilisés: les statines et les fibrates, qui abaissent la concentration de cholestérol sanguin (rosuvastatine, fénofibrate); acides gras insaturés qui stimulent l'élimination des graisses toxiques du corps (Linetol); vitamines qui nourrissent l'endothélium, bloquant la formation de plaques athéroscléreuses. Parmi les méthodes chirurgicales, l'angioplastie au laser, le stenting des vaisseaux, la chirurgie de pontage - création d'un flux sanguin de pontage, endartériectomie - l'excision d'une partie de la couche interne d'une artère avec une plaque athéroscléreuse mérite l'attention.
  2. Les anévrismes ne sont traités que chirurgicalement.
  3. La péricardite implique une péricardectomie de la zone affectée avec récupération dans 60% des cas.
  4. La sténose aortique nécessite le remplacement de la valve par une valve artificielle, qui sert de 8 à 25 ans, en tenant compte des propriétés du matériau sélectionné.
  5. Les troubles du rythme cardiaque sont arrêtés par des médicaments anti-arythmiques, parfois à l'aide d'un défibrillateur, l'installation d'un stimulateur cardiaque.
  6. La pathologie rénale chronique est traitée par une thérapie anti-inflammatoire, des antibiotiques, des anticoagulants, de la physiothérapie.
  7. Les tumeurs sont corrigées avec des cytostatiques, d'autres médicaments antitumoraux. L'échec nécessite une solution à l'opération.
  8. L'insuffisance ventriculaire gauche implique soit une intervention chirurgicale, soit un complexe de médicaments:

L'insuffisance ventriculaire gauche aiguë nécessite une hospitalisation d'urgence dans un hôpital spécialisé.

La thérapie ISH est prescrite par un cardiologiste ou thérapeute après un examen clinique et de laboratoire complet, il nécessite plusieurs règles: la force de l'impact du sang sur la paroi vasculaire diminue progressivement, de sorte que l'adaptation à de nouvelles conditions se produit, l'ischémie ne se développe pas; les médicaments sont nécessaires pour affecter uniquement l'indice de pression artérielle supérieur; il ne devrait y avoir aucun effet négatif sur les reins, le cerveau. A cet effet, sont affectés:

  • antihypertenseurs: antagonistes du calcium, bêta-bloquants, inhibiteurs de l'ECA, bloqueurs de l'angiotensine;
  • diurétiques: une petite quantité de sang réduit la limite supérieure, le débit cardiaque;
  • les médicaments qui stimulent la circulation sanguine des reins, du cerveau et du cœur;
  • neuro-, cérébroprotecteurs - améliorer la nutrition des cellules nerveuses, prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Pour augmenter l'efficacité, une combinaison différente de médicaments est utilisée sous la supervision d'un médecin.

La thérapie consiste à éliminer la maladie sous-jacente.

Médicaments contre l'athéroscléroseMéthodes chirurgicales
Statines (rosuvastatine, lovastatine), fibrates (clofibrate, fénofibrate) - pour abaisser le cholestérol sanguinAngioplastie au laser
Acides gras insaturés (acide lipoïque, Linetol) - accélèrent l'élimination des graisses nocives du corpsStenting d'un vaisseau rétréci avec une plaque (installation d'un stent spécial qui dilate le vaisseau)
Médicaments endothéliotropes (Policosanol, Vitamine C, Vitamine E) - nourrissent la couche interne des parois des vaisseaux sanguins et empêchent le dépôt de plaques athéroscléreusesEndartériectomie (élimination de la zone de la couche interne de l'artère, qui a accumulé beaucoup de cholestérol)
Chirurgie de dérivation - si le vaisseau est complètement bloqué, créez une solution de contournement pour la circulation sanguine

Avec les anévrismes, le traitement chirurgical est principalement utilisé.

Avec la péricardite constrictive, une intervention chirurgicale est également nécessaire - péricardectomie. Le rétablissement complet se produit dans 60% des cas.

Lorsqu'il est changé en artificiel, qui durera de 8 à 25 ans, selon la variété.

20 mg comprimés de rosuvastatine - un médicament du groupe des statines

Les arythmies sévères sont stoppées par des médicaments antiarythmiques puissants ou à l'aide d'un défibrillateur cardioverter. Pour la prévention d'une deuxième attaque, l'installation d'un stimulateur cardiaque est possible.

Dans les maladies inflammatoires chroniques des reins, les médicaments antibactériens et anti-inflammatoires, les anticoagulants, la physiothérapie sont prescrits.

Avec les tumeurs surrénales, les médicaments (agents antitumoraux) et les traitements chirurgicaux sont possibles.

L'insuffisance chronique du ventricule gauche permet un traitement médicamenteux symptomatique - accueil:

  1. Inhibiteurs de l'ECA pour abaisser la pression artérielle basse.
  2. Glycosides pour améliorer le fonctionnement de la couche musculaire du ventricule gauche.
  3. Nitrate pour la vasodilatation et une meilleure alimentation en oxygène du myocarde.
  4. Diurétiques pour éliminer l'œdème.

Une opération pour éliminer la cause qui provoque une insuffisance ventriculaire gauche chronique est également possible.

Dans les soins aigus comme urgents, les antispasmodiques, les diurétiques, les bloqueurs de ganglions, les glycosides sont indiqués.

Le traitement d'une crise cardiaque dépend de sa forme et des symptômes présents. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d'utiliser des thrombolytiques, des anticoagulants, des agents antiplaquettaires - des médicaments qui fluidifient le sang et empêchent la formation de caillots sanguins, ainsi que des inhalations d'oxygène. Avec une douleur intense, des analgésiques narcotiques et non narcotiques, des antipsychotiques peuvent être utilisés. Si une crise cardiaque s'accompagne d'arythmie, des médicaments antiarythmiques sont administrés ou une défibrillation est effectuée.

En outre, une opération, par exemple, peut être nécessaire pour rétablir une circulation sanguine normale lors d'une crise cardiaque.

Si la pression artérielle supérieure et inférieure a une grande différence, après l'examen, ils doivent choisir un traitement. La sélection d'un cours thérapeutique approprié est effectuée en tenant compte de certaines caractéristiques:

  1. raznica mezhdu verhnim nizhnim davleniem3 - La différence de pression systolique et diastolique 60Une forte baisse doit être évitée. La baisse du nombre systolique devrait se produire progressivement. Cela donnera au corps le temps de s'habituer aux changements. Si ce conseil est ignoré, des troubles ischémiques aigus peuvent survenir et entraîner la mort du patient.
  2. Vous devez utiliser des médicaments qui n'affectent que la pression supérieure. Dans ce cas, le traitement commence par de faibles doses, augmentant progressivement la posologie.

La différence entre la pression systolique et diastolique est appelée pression pulsée. Pour vous débarrasser de ces troubles, vous devez vous tourner vers la pharmacothérapie. Généralement utilisé:

  1. Médicaments antihypertenseurs. Ces médicaments sont traditionnellement utilisés pour l'hypertension. Le traitement est effectué avec des antagonistes du calcium, des bêta-bloquants, des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, des bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine. Si vous choisissez le bon dosage et que vous l'observez, vous pouvez obtenir une amélioration significative.
  2. Médicaments diurétiques. Avec l'aide de diurétiques, le corps est libéré de l'excès de liquide. Grâce à cela, le sang devient plus petit, il devient plus facile pour le cœur de le pomper, les indicateurs de pression se stabilisent.
  3. Médicaments pour améliorer la circulation sanguine dans le cerveau, les reins et le cœur. Ils offrent également une protection supplémentaire aux organes contre les effets négatifs de l'hypertension artérielle.
  4. Cérébroprotecteurs. Grâce à eux, le tissu nerveux et le cerveau reçoivent suffisamment de nutrition. Ces médicaments peuvent éviter les attaques d'AVC et d'autres troubles de l'approvisionnement en sang du corps.

Pour obtenir un bon effet dans le traitement des maladies, utilisez des combinaisons de médicaments. Ils peuvent combiner ou modifier la posologie. Mais tout cela ne peut se faire que sous la supervision d'un médecin.

Pour obtenir de bons résultats en thérapie, vous devez ajuster légèrement votre style de vie habituel. Le patient doit faire le bon régime, marcher plus souvent, bouger davantage et adhérer à d'autres principes d'un mode de vie sain.

Régimes hypocaloriques: comment sont-ils liés aux hormones et à la pression

Si le corps manque de vitamines et d'éléments précieux, il commence à en souffrir. Les pathologies ne vous feront pas attendre: la carence en vitamines provoque de graves perturbations dans le fonctionnement du système nerveux et endocrinien, affecte le système cardiovasculaire et affecte le fonctionnement des capteurs. Il est d'autant plus terrible de comprendre que de nombreuses personnes amènent arbitrairement leur corps dans un tel état. Nous parlons des adeptes des régimes hypocaloriques.

Dans des conditions extrêmes, et c'est une donnée physiologique, le corps humain ralentit les processus métaboliques. Cela l'aide à survivre. Un régime rigide est des conditions extrêmes. Premièrement, il y a des changements négatifs à l'Assemblée nationale: une personne remarque des sautes d'humeur, de la colère, de l'inhibition et un trouble des réactions émotionnelles.

Puis les changements suivants: le niveau de leptine, la même hormone qui régule la sensation de faim, baisse. Il est impossible pour cette raison de tenir longtemps un régime hypocalorique - faire face à son appétit devient de plus en plus difficile. Après la leptine, le taux de dopamine diminue (c'est un neurotransmetteur), responsable du plaisir.

Les changements dans le NS comme dans une réaction en chaîne déclenchent des perturbations dans le processus de construction et de reconstruction cellulaire. Le niveau d'hormones thyroïdiennes diminue, ce qui est responsable de la vitesse des processus métaboliques. Ensuite, des changements négatifs se produisent avec les structures du système reproducteur.

Le fond hormonal change et cela ne peut qu'affecter le système cardiovasculaire. Souvent, au début d'un régime hypocalorique, ses adeptes ont une baisse de la pression artérielle, mais plus les organes commencent à souffrir de ces conditions difficiles, plus le risque de dysfonctionnements, de fluctuations des indicateurs vitaux est élevé.

Ainsi, une valeur La pression artérielle peut être très basse, l'autre est plus proche de la normale. Et la différence d'impulsions dans ce cas, respectivement, est élevée. Il s'avère donc que la personne voulait perdre du poids, mais a acquis un tas de problèmes qu'elle devra résoudre pendant longtemps.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

The difference in systolic and diastolic pressure 60

It is known what the difference between the lower and upper pressure is optimal – it is 40 units, but the range of acceptable values ​​can be expanded to 30-50 units. All violations, discrepancies with the normal scale, whatever they are caused by, need to be corrected.

If you went to the doctor, and overwork is a stated diagnosis, do not be prejudiced. Unfortunately, this ignoring of a real problem happens often. And overwork becomes a prelude to really serious, sometimes irreversible consequences.

Stage of overworkEvidenceHow to treat
1 stageShe is characterized by sleep disturbances, unpreparedness for serious loads. Fatigue literally puts pressure on a person, but you can’t fall asleep at the same time. After sleep, the patient feels overwhelmed, his pressure rises (often the pulse difference is higher than normal), lack of appetite, working capacity at zero.Limitation of mental and physical stress, good rest for at least 2 weeks. Setting sleep and rest, balanced, fortified food on schedule. Daily walks, massage, physiotherapy.
2 stageGeneral malaise, weight loss, metabolic decline due to lack of blood sugar. Pain arises in the limbs, pressure jumps, the person is lethargic and drowsy.The same as for stage 1, plus spa treatment, rehabilitation for about a month.
3 stageThe activity of many organs is disrupted, the consequences are predicted severe. Excitement and neurasthenia, drowsiness during the day and exhausting insomnia at night are noted. Blood pressure decreases. Life rhythm is completely broken.Hospitalization until all major symptoms disappear. Full rest for at least 2-3 weeks. The full recovery period takes about 4 months.

Everything is very serious in order to plan a vacation “for later”. At the slightest sign of overwork, consult a specialist.

Therapies

A set of measures to stop the pathological condition is aimed at eliminating the cause.

  1. Atherosclerosis involves drug therapy or surgery. Among the medicines used: statins and fibrates, which lower the concentration of blood cholesterol (Rosuvastatin, Fenofibrate); unsaturated fatty acids that stimulate the elimination of toxic fats from the body (Linetol); vitamins that feed the endothelium, blocking the formation of atherosclerotic plaques. Among surgical methods, laser angioplasty, stenting of vessels, bypass surgery – creation of bypass blood flow, endarterectomy – excision of part of the inner layer of an artery with an atherosclerotic plaque deserves attention.
  2. Aneurysms are treated only surgically.
  3. Pericarditis implies pericardectomy of the affected area with recovery in 60% of cases.
  4. Aortic stenosis requires replacing the valve with an artificial one, which serves from 8 to 25 years, taking into account the properties of the selected material.
  5. Heart rhythm disturbances are stopped by antiarrhythmic drugs, sometimes with the help of a defibrillator, installation of a pacemaker.
  6. Chronic kidney pathology is treated with anti-inflammatory therapy, antibiotics, anticoagulants, physiotherapy.
  7. Tumors are corrected with cytostatics, other antitumor drugs. Failure requires a solution to the operation.
  8. Left ventricular failure involves either surgery or a complex of drugs:

Acute left ventricular failure requires emergency hospitalization in a specialized hospital.

ISH therapy is prescribed by a cardiologist or therapist after a complete clinical and laboratory examination, it requires several rules: the force of blood impact on the vascular wall decreases gradually, so that adaptation to new conditions occurs, ischemia does not develop; drugs are required to affect only the upper blood pressure index; there should be no negative effect on the kidneys, brain. For this purpose, are assigned:

  • antihypertensive drugs: calcium antagonists, beta-blockers, ACE inhibitors, angiotensin blockers;
  • diuretics: a small amount of blood reduces the upper limit, cardiac output;
  • drugs that stimulate the blood flow of the kidneys, brain, heart;
  • neuro-, cerebroprotectors – improve the nutrition of nerve cells, prevent stroke.
!  Diuretics and cystitis

To increase the efficiency, a different combination of drugs is used under the supervision of a doctor.

Therapy is to eliminate the underlying disease.

Atherosclerosis MedicationSurgical methods
Statins (Rosuvastatin, Lovastatin), fibrates (Clofibrate, Fenofibrate) – to lower blood cholesterolLaser Angioplasty
Unsaturated fatty acids (lipoic acid, Linetol) – accelerate the elimination of harmful fats from the bodyStenting of a vessel narrowed with a plaque (installation of a special stent that dilates the vessel)
Endotheliotropic drugs (Policosanol, Vitamin C, Vitamin E) – nourish the inner layer of the walls of blood vessels and prevent the deposition of atherosclerotic plaquesEndarterectomy (removal of the area of ​​the inner layer of the artery, which accumulated a lot of cholesterol)
Bypass surgery – if the vessel is completely blocked, create a workaround for blood flow

With aneurysms, surgical treatment is predominantly used.

With constrictive pericarditis, surgery is also necessary – pericardectomy. Full recovery occurs in 60% of cases.

When it is changed to artificial, which will last from 8 to 25 years, depending on the variety.

20 mg rosuvastatin tablets – a drug from the group of statins

Severe arrhythmias are stopped by strong antiarrhythmic drugs or with the help of a cardioverter defibrillator. For the prevention of a second attack, the installation of a pacemaker is possible.

In chronic inflammatory diseases of the kidneys, antibacterial and anti-inflammatory drugs, anticoagulants, physiotherapy are prescribed.

With adrenal tumors, both medication (antitumor agents) and surgical treatment are possible.

Chronic insufficiency of the left ventricle provides for symptomatic drug therapy – reception:

  1. ACE inhibitors to lower lower blood pressure.
  2. Glycosides to improve the functioning of the muscle layer of the left ventricle.
  3. Nitrate for vasodilation and better myocardial oxygen supply.
  4. Diuretics to eliminate edema.

An operation to eliminate the cause that provokes chronic left ventricular failure is also possible.

In acute as emergency care, antispasmodics, diuretics, ganglion blockers, glycosides are indicated.

The treatment of a heart attack depends on its form and the symptoms present. In most cases, it is necessary to use thrombolytics, anticoagulants, antiplatelet agents – drugs that thin the blood and prevent the formation of blood clots, as well as oxygen inhalations. With severe pain, narcotic and non-narcotic painkillers, antipsychotics can be used. If a heart attack is accompanied by arrhythmia, antiarrhythmic drugs are administered or defibrillation is performed.

Also, an operation, for example, may be necessary to restore normal blood circulation during a heart attack.

If the upper and lower blood pressure has a big difference, after the examination they should choose a treatment. The selection of a suitable therapeutic course is carried out taking into account some features:

  1. raznica mezhdu verhnim nizhnim davleniem3 - The difference in systolic and diastolic pressure 60A sharp decline should be avoided. The fall of systolic numbers should occur gradually. This will give the body time to get used to the changes. If this advice is ignored, then acute ischemic disorders can occur that can lead to the death of the patient.
  2. You should use drugs that affect only the upper pressure. In this case, treatment begins with low doses, gradually increasing the dosage.

The difference between systolic and diastolic pressure is called pulse pressure. To get rid of such disorders, you need to turn to drug therapy. Usually used:

  1. Antihypertensive drugs. These drugs are traditionally used for hypertension. Treatment is carried out with calcium antagonists, beta-blockers, angiotensin-converting enzyme inhibitors, angiotensin receptor blockers. If you choose the right dosage and observe it, then you can achieve significant improvement.
  2. Diuretic drugs. With the help of diuretics, the body is freed from excess fluid. Thanks to this, blood becomes smaller, it becomes easier for the heart to pump it, pressure indicators are stabilizing.
  3. Medicines to improve blood flow in the brain, kidneys, heart. They also provide additional protection for organs from the negative effects of high blood pressure.
  4. Cerebroprotectors. Thanks to them, nerve tissue and the brain receive enough nutrition. Such drugs can avoid stroke attacks and other disorders of the blood supply to the body.

To get a good effect in the treatment of diseases, use combinations of drugs. They can combine or change the dosage. But all this can only be done under the supervision of a doctor.

To achieve good results in therapy, you need to slightly adjust your usual lifestyle. The patient should make the right diet, walk more often, move more and adhere to other principles of a healthy lifestyle.

!  Risk factors for symptoms and treatment methods for microvascular angina pectoris

Low-calorie diets: how is it related to hormones and pressure

If the body lacks vitamins and valuable elements, it begins to suffer. Pathologies will not keep you waiting: vitamin deficiency causes severe disturbances in the functioning of the nervous and endocrine system, affects the cardiovascular system, and affects the operation of sensors. It is all the more terrible to understand that many people arbitrarily bring their bodies to such a state. We are talking about adherents of low-calorie diets.

In extreme conditions, and this is a physiological given, the human body slows down metabolic processes. It helps him survive. A rigid diet is extreme conditions. First, there are negative shifts in the National Assembly: a person notices mood swings, anger, inhibition, and a disorder of emotional reactions.

Then the following changes: the level of leptin, the same hormone that regulates the feeling of hunger, drops. It is impossible for this reason to hold out on a low-calorie diet for a long time – to cope with your appetite is becoming increasingly difficult. Following leptin, the level of dopamine decreases (it is a neurotransmitter), which is responsible for pleasure.

Changes in the NS as in a chain reaction trigger disturbances in the process of cell construction and reconstruction. The level of thyroid hormones decreases, which is responsible for the speed of metabolic processes. Then negative changes occur with the structures of the reproductive system.

The hormonal background changes, and this can not but affect the cardiovascular system. Often, at the beginning of a low-calorie diet, her followers have a decrease in blood pressure, but the more organs begin to suffer from such harsh conditions, the higher the risk of malfunctions, fluctuations in vital indicators.

So, one value Blood pressure can be very low, the other is closer to normal. And the pulse difference in this case, respectively, is high. So it turns out that the person wanted to lose weight, but acquired a bunch of problems that he would have to solve for a long time.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic