Dans quels cas l'opération de cautérisation de la muqueuse nasale est-elle

Les écarts par rapport à la performance régulière du capillaire dans la membrane muqueuse des voies nasales sont une raison typique de l'atrophie de l'épithélium muqueux et la raison de pathologies extrêmes. Dans ce cas, la cautérisation des vaisseaux dans le nez est un traitement utile et le service optimal du problème.

L'essence de l'approche

Vasotomie, coagulation, cautérisation sont les noms des chirurgies pour cautériser la membrane muqueuse et le capillaire de la cavité nasale.

La conchotomie est également une opération pour se débarrasser partiellement ou totalement du tissu épithélial muqueux du nez pour relâcher la respiration, tandis qu'une cautérisation partielle des vaisseaux se produit. Le traitement est recommandé lorsque les techniques de traitement conservatrices sont inefficaces et doivent être suffisamment justifiées.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 1 - 17

En fonction des techniques et techniques d'affectation du capillaire, il est indispensable de passer par de nombreuses phases du diagnostic médical et de la procédure de coagulation:

  • évaluation par un oto-rhino-laryngologiste certifié, qui devrait évaluer l'état des sinus du client, s'assurer que la raison des conditions n'est pas une courbure de la cloison nasale, étudier les antécédents de cas,
  • en fonction des informations acquises, décider de la nécessité d'un traitement de coagulation et sélectionner une approche pour son application,
  • traitement chirurgical,
  • durée de la réadaptation.

Après un traitement chirurgical, il est conseillé d'utiliser des méthodes d'hydratation des sinus maxillaires (vaseline, huile d'argousier, autres préparations nasales contenant des huiles), qui aideront à rétablir rapidement la fonction de la membrane muqueuse.

En plus d'hydrater, ils ont un résultat antibactérien. Le médecin participant recommandera absolument des médicaments pour le traitement de la cavité nasale.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 3 - 19

Important à garder à l'esprit! La cautérisation du capillaire dans le nez est une procédure qui nécessite le respect de toutes les directives et de la série d'actions proposées.

Raisons d'utiliser la coagulation

Des indicateurs explicites doivent être utilisés pour valider le traitement.

Symptômes pour lesquels l'opération est recommandée:

  • l'existence de saignements de nez réguliers,
  • saignements incessants qui ont atteint un stade de développement extrême,
  • atrophie muqueuse due à une rhinite persistante,
  • une sorte de problèmes de sinus ou de rhinite,
  • essoufflement à la suite de procédures pathologiques industrialisées dans la cavité nasale,
  • problèmes provoqués par des vaisseaux dilatés.

Selon les données médicales, le traitement est recommandé dans de nombreux cas en raison de saignements de nez réguliers et incessants.

Ils sont dus à la proximité du capillaire par rapport à la surface de la membrane muqueuse, donc vulnérables aux dommages réguliers, qui déclenchent des saignements. De plus, une telle prédisposition peut augmenter la possibilité de pathologies.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 5 - 21

Des parois vasculaires faibles de la cavité nasale peuvent être détectées chez les enfants. A titre indicatif, avec l'âge, quelles que soient les formes et ne nécessite pas de traitement.

Les avantages évidents de la coagulation sont:

  • effet sur un emplacement particulier de la plaie,
  • probabilité élevée de traitement efficace et faible possibilité de saignement dupliqué,
  • la réadaptation est également possible dans la maison sans installation médicale,
  • n'a pas besoin d'actions préparatoires prolongées ou d'autres ajustements,
  • la durée de la rémission est brève adéquate
  • ne déclenche presque jamais de graves problèmes,
  • il n'y a aucune exigence pour l'anesthésie, étant donné que l'anesthésie régionale est utilisée.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 4 - 23

Comme toute autre intervention chirurgicale, le traitement présente certaines contre-indications:

  • l'existence d'une infection dans le corps,
  • mauvais état du système immunitaire du corps,
  • saignements de nombreuses étiologies, comprenant celles provoquées par l'utilisation de médicaments.

Méthodes de cautérisation des vaisseaux dans le nez

Il existe de nombreuses techniques de coagulation. Ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients. En fonction de la place des vaisseaux qui nécessitent une cautérisation, de leur nombre, de la taille du passage nasal, du degré de distance depuis l'ouverture nasale, le professionnel de la santé recommande telle ou telle approche.

Un expert averti peut proposer une approche de coagulation, dirigée par les différentes lignes directrices de chaque approche:

  • Cautérisation à l'argent. Cette approche est classique. Dans la médication contemporaine, elle n'est quasiment jamais utilisée: approche plutôt inconfortable, elle déclenche des problèmes. L'essence de la stratégie est d'utiliser un service de nitrate d'argent avec de l'anhydride chromique et de l'acide trichloroacétique. Le traitement est utilisé pour la cautérisation des vaisseaux des parties antérieures du nez et du cornet; ce choix est suggéré pour les saignements de faible intensité. La règle standard lors de l'utilisation du service: l'asymétrie. L'application à des emplacements équilibrés, en particulier à l'emplacement de la cloison cartilagineuse, peut conduire au développement de synéchies (il s'agit d'une connexion de tissu, d'os ou de cartilage qui forme des ponts dans la cavité nasale).
  • Utilisation d'un laser. Une des techniques les plus populaires. Le brûlage des capillaires n'a pas d'effets défavorables, il est définitivement sans danger. L'approche est basée sur l'utilisation d'un laser. La membrane muqueuse récupère rapidement. Le seul inconvénient de cette approche est sa dépense.
  • Approche d'électrocoagulation. D'après le nom, l'approche de la cautérisation est claire - avec un électrique existant. Le risque de blessures aux tissus voisins est très faible. Les valeurs spécifiques sont choisies séparément pour chaque client et définies sur un gadget unique.
  • L'approche de cryocoagulation consiste à utiliser de l'azote liquide sur le site endommagé. L'action modérée favorise la repousse rapide des membranes capillaires et muqueuses, réduisant le risque de saignement et de cicatrisation. L'approche est coûteuse - c'est son inconvénient.
  • Le couteau radiochirurgical ou gamma est une approche ingénieuse. Elle est réalisée uniquement avec des dispositifs médicaux uniques. La durée de rémission est vraiment courte, contrairement aux autres techniques les plus sûres et les plus coûteuses.

Toute intervention chirurgicale doit être justifiée, car c'est une dernière option si d'autres techniques de traitement sont inefficaces. Tout d'abord, un traitement conservateur est effectué dans un premier temps. En cas de résultats insatisfaisants ou de faible efficacité, il est décidé de procéder à une opération.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 7 - 25

La cautérisation est indiquée dans les cas suivants:

  • hypertrophie (croissance) de la muqueuse nasale de forme chronique,
  • dépendance aux médicaments nasaux en raison d'une utilisation à long terme.

Dans certains cas, la coagulation est le seul bon choix. Les effets secondaires sont rares et assez individuels. Mais le refus de procéder à l'opération peut affecter la santé du patient, conduire au développement d'autres pathologies.

Examinons plus en détail les méthodes les plus courantes de coagulation à l'argent et au laser.

Applications de nitrate d'argent

La cautérisation à l'argent est indiquée, comme indiqué précédemment, avec un saignement des parties antérieures du nez et avec une faible intensité de saignement.

La manipulation s'effectue en trois étapes:

  • anémisation de la muqueuse nasale, c'est-à-dire vasoconstriction. Il est utilisé comme prévention des saignements pendant la chirurgie,
  • anesthésie locale,
  • directement moxibustion.

L'anémisation se fait avec des médicaments tels que l'épinéphrine, l'éphédrine, un spray ou un frottis. La procédure est nécessaire pour rétrécir les vaisseaux sanguins, réduire la quantité de mucus sécrétée. Dans ce cas, la substance cautérisante ne se répandra pas, elle est appliquée plus ponctuellement.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 6 - 27

L'anesthésie est réalisée avec des anesthésiques locaux (lidocaïne). La moxibustion elle-même est réalisée au moyen d'une solution de nitrate d'argent. Sa concentration est de 40 à 50%. La solution doit être appliquée à proximité immédiate de la zone de saignement.

C'est l'une des conditions pour ne pas provoquer une augmentation des saignements, mais uniquement pour cautériser les zones environnantes. Des yeux brûlants, des éternuements et des larmoiements sont souvent notés après la chirurgie.

Une congestion nasale peut survenir. Il est nécessaire d'en informer le médecin traitant. Toutes ces conséquences sont temporaires, mais leur manifestation peut être réduite grâce à l'utilisation de divers médicaments.

Étant donné que la procédure est assez dangereuse, le plus grand soin est nécessaire afin de ne pas endommager les zones saines non seulement de la membrane muqueuse, mais également de l'espace paranasal. Elle doit être suffisamment étayée: elle peut endommager les tissus sains, elle ne doit pas être symétrique.

Il est contre-indiqué d'effectuer la procédure de diathèse hémorragique (tendance au saignement) d'origines diverses: le risque de récidive du saignement nasal augmente, tandis que son abondance peut augmenter, car la lésion de la cavité nasale est étendue.

Vasotomie au laser

Il est indiqué pour les saignements de nez chroniques, pour divers types de rhinite.

Il est produit en plusieurs étapes:

  • l'anesthésie locale est réalisée en appliquant une application avec de la lidocaïne ou de l'adrénaline,
  • chirurgie à l'aide d'un laser. Le traitement est effectué autour de la zone à problème, puis directement au foyer. Ne nécessite pas de traitement hospitalier.
  • réhabilitation. La période de récupération est courte. Il est conseillé au patient d'utiliser des pommades.

Le gros avantage de la vasotomie au laser est l'élimination des saignements récurrents: les vaisseaux sont cautérisés et scellés, ils n'éclatent pas. Si l'opération réussit, si elle se déroule comme prévu, sa durée ne dépasse pas 10 minutes. Après manipulation, il reste 2 à 3 petites plaies d'un diamètre d'environ 2 mm.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 2 - 29

À en juger par les examens des patients, dans 95 à 98% des cas, les fonctions de la muqueuse nasale sont complètement restaurées. La rééducation dure jusqu'à 7 jours. Après l'opération, le patient est dans un établissement médical pendant environ une demi-heure, puis il peut le quitter. La respiration reviendra à la normale dans 2-3 jours.

Après la coagulation au laser, il faut mener une vie plus détendue, ne pas être dans une position à l'envers, il est interdit de visiter des bains ou des saunas, d'utiliser des médicaments vasoconstricteurs, l'alcool n'est pas recommandé.

Des sprays spéciaux sont prescrits pour la régénération et l'hydratation supplémentaire des tissus. Certaines complications peuvent également survenir.

Ils sont strictement individuels et peuvent être dus au non-respect des recommandations du médecin:

  • une insuffisance respiratoire et une congestion surviennent avec une réaction allergique ou une hypertrophie muqueuse répétée,
  • atrophie muqueuse, qui peut provoquer son dysfonctionnement,
  • le processus inflammatoire est une complication extrêmement rare, car l'effet laser est stérile et tous les instruments nécessaires sont pré-désinfectés.

Le coût de la procédure de cautérisation au laser des vaisseaux nasaux coûtera en moyenne 10 à 25 mille roubles. en fonction de nombreux facteurs: l'emplacement de la clinique et son prestige, les qualifications du personnel, l'utilisation de médicaments comme anesthésiques et le coût du diagnostic.

Conséquences de la procédure

Pour un résultat réussi de l'intervention, il est nécessaire de respecter toutes les recommandations du médecin traitant et d'observer également plusieurs règles:

  • éviter la tension de l'os nasal,
  • ne pas blesser la surface interne de la cavité nasale,
  • ne pas enlever les croûtes par vous-même,
  • ne vous mouchez pas.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 8 - 31

Pourtant, certaines complications sont possibles:

  • le risque de traumatisme des sinus nasaux augmente en raison de l'utilisation de produits chimiques et du gonflement des muqueuses. Une congestion survient, qui passe rapidement si les recommandations du médecin sont suivies.
  • les sensations de douleur sont les plus typiques de l'électrocoagulation et de la cautérisation avec du nitrate d'argent
  • provoquer l'ouverture d'une nouvelle hémorragie avec auto-élimination des croûtes formées au site de cautérisation. Il est nécessaire de respecter toutes les conditions de rééducation pour la restauration précoce de la couverture épithéliale muqueuse.

Des diagnostics de haute qualité et rapides vous permettront d'effectuer raisonnablement la procédure de cautérisation des vaisseaux nasaux et de vous débarrasser une fois pour toutes des symptômes désagréables. Le strict respect de toutes les règles et le respect des normes par le professionnel de la santé et le patient est la clé d'une opération chirurgicale réussie.

Avis Clients

Natalia, 32 de l'année:

L'enfant avait des saignements de nez fréquents. Même la nuit. Lui-même avait terriblement peur, il nous a soulevés au milieu de la nuit avec un cri. Lors du diagnostic, le médecin a déclaré que les vaisseaux du nez étaient faibles et proches. Dépassera. Peu à peu, les saignements ont commencé à se produire de moins en moins. Environ un an s'est écoulé et ils ont disparu. Un excellent médecin qui n'a pas «guéri», bourré de médicaments et cautérisé.

Ekaterina, 43 ans:

Tout a commencé il y a 9 ans. Un nez qui coule banal. J'ai acheté du naftizin. alors elle ne pouvait tout simplement pas vivre sans elle. Tourné vers l'ENT. Envoyé pour coagulation laser. J'ai été ravi. Membrane muqueuse récupérée depuis longtemps, très asséchée. Le médecin a déclaré que c'était une conséquence de l'utilisation à long terme de gouttes vasoconstricteurs.

Maria, 28 ans:

Un bébé (2 ans) saigne du nez environ 1 fois par mois sans raison. Il tombe rarement malade. Sur la base des résultats de l'examen, elle a été envoyée pour une cautérisation avec de l'argent (c'est la voie juste dans notre seul hôpital de la ville). J'ai peur de devoir le faire? Après tout, le traitement est douloureux même pour les adultes.

Konstantin, 35 ans:

Grâce à l'opération, je suis revenu à la vie normale! Fabriqué avec un couteau virtuel. Une heure à l'hôpital et gratuite. J'ai souffert de rhinite constante et j'ai eu des problèmes en conséquence. Un tel investissement! Je conseille à tout le monde!

Zinaida, 50 ans:

Ils ont fait une vasotomie à mon fils. Il a 18 ans. Il a dit que cela semblait tolérable. L'opération a duré 15 minutes. Je n'ai pas pu respirer avec mon nez pendant 7 jours. Huile anti-allergique, aigue-marine et pêche prescrite. Tout a été fait selon les suggestions.

Après 2 semaines, ils sont venus pour une évaluation de routine et l'élimination des croûtes. Il n'y en avait presque pas. Sorti naturellement. Nous avons été satisfaits du résultat.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Rédacteur en chef du Detonic magazine en ligne, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Auteur de plus de 950 articles scientifiques, y compris dans des revues médicales étrangères. Il a travaillé comme un cardiologist dans un hôpital clinique depuis plus de 12 ans. Il possède des méthodes modernes de diagnostic et de traitement des maladies cardiovasculaires et les met en œuvre dans ses activités professionnelles. Par exemple, il utilise des méthodes de réanimation cardiaque, de décodage de l'ECG, de tests fonctionnels, d'ergométrie cyclique et connaît très bien l'échocardiographie.

Depuis 10 ans, elle participe activement à de nombreux symposiums médicaux et ateliers pour médecins - familles, thérapeutes et cardiologists. Il a de nombreuses publications sur un mode de vie sain, le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques et vasculaires.

Il suit régulièrement les nouvelles publications des journaux européens et américains cardiology revues, rédige des articles scientifiques, prépare des rapports lors de conférences scientifiques et participe à des cardiolcongrès ogy.

Detonic

In what cases is the operation to cauterize the nasal mucosa

Deviations from the regular performance of capillary in the mucous membrane of the nasal passages are a typical reason for atrophy of the mucous epithelium and the reason for extreme pathologies. In this case, cauterization of the vessels in the nose is a useful treatment and the optimum service to the issue.

The essence of the approach

Vasotomy, coagulation, cauterization are the names of surgeries to cauterize the mucous membrane and capillary of the nasal cavity.

Conchotomy is likewise an operation to partly or totally get rid of the mucous epithelial tissue of the nose to release breathing, while partial cauterization of the vessels happens. The treatment is recommended when conservative techniques of treatment are inefficient and should be adequately warranted.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 1 - 17

Depending on the techniques and techniques of affecting the capillary, it is essential to go through numerous phases of the medical diagnosis and the coagulation procedure:

  • evaluation by a certified otolaryngologist, who should evaluate the condition of the client’s sinuses, ensure that the reason for the conditions is not a curvature of the nasal septum, research study the case history,
  • based upon the information acquired, decide on the require for a coagulation treatment and select an approach for its application,
  • surgical treatment,
  • rehab duration.

After surgical treatment, it is advised to utilize methods to moisturize the maxillary sinuses (petroleum jelly, sea buckthorn oil, other nasal preparations with oils), which will assist to rapidly bring back the function of the mucous membrane.

In addition to hydrating, they have an antibacterial result. The participating in doctor will absolutely recommend drugs for the treatment of the nasal cavity.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 3 - 19

Important to keep in mind! Cauterization of capillary in the nose is a procedure that needs compliance with all the guidelines and the series of proposed actions.

Reasons for utilizing coagulation

Explicit indicators need to be utilized to validate the treatment.

Symptoms for which the operation is recommended:

  • the existence of regular nosebleeds,
  • relentless bleeding that has actually reached an extreme developmental stage,
  • mucosal atrophy due to persistent rhinitis,
  • a sticking around kind of sinus problems or rhinitis,
  • shortness of breath as an outcome of industrialized pathological procedures in the nasal cavity,
  • issues brought on by dilated vessels.

According to medical data, the treatment is recommended in a lot of cases due to regular and relentless nosebleeds.

They are due to the close place of capillary to the surface area of the mucous membrane, hence vulnerable to regular damage, which triggers bleeding. In addition, such a predisposition can increase the possibility of pathologies.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 5 - 21

Weak vascular walls of the nasal cavity can be detected in kids. As a guideline, with age, whatever forms and does not need treatment.

The clear benefits of coagulation are:

  • effect on a particular location of ​​the sore,
  • high likelihood of effective treatment and low possibility of duplicated bleeding,
  • rehab is likewise possible in the house without a medical facility,
  • does not need prolonged preparatory actions or other adjustments,
  • the duration of remission is brief adequate
  • hardly ever triggers severe issues,
  • there is no requirement for anesthesia, considering that regional anesthesia is utilized.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 4 - 23

Like any other surgical intervention, the treatment has some contraindications:

  • the existence of an infection in the body,
  • bad state of the body immune system,
  • bleeding of numerous etiologies, consisting of those brought on by the usage of medications.

Methods of cauterization of vessels in the nose

There are numerous techniques of coagulation. They all have their own benefits and downsides. Depending on the place of the vessels that need cauterization, their number, the size of the nasal passage, the degree of range from the nasal opening, the medical professional recommends this or that approach.

An knowledgeable expert can propose a coagulation approach, directed by the various guidelines of each approach:

  • Cauterization with silver. This approach is classic. In contemporary medication, it is hardly ever utilized: a rather uncomfortable approach, it triggers issues. The essence of the strategy is to utilize a service of silver nitrate with chromic anhydride and trichloroacetic acid. The treatment is utilized for cauterization of the vessels of the anterior parts of the nose and turbinate; this choice is suggested for low strength bleeding. The standard guideline when using the service: asymmetry. Application to balanced locations, specifically in the location of ​​the cartilaginous septum, can lead to the development of synechiae (this is a connection of tissue, bone, or cartilage that form bridges in the nasal cavity).
  • Using a laser. One of the most popular techniques. Burning out capillary does not have unfavorable effects, it is definitely safe. The approach is based upon the usage of a laser. The mucous membrane recuperates rapidly. The just disadvantage of this approach is its expense.
  • Electrocoagulation approach. From the name, the approach of cauterization is clear – with an electrical existing. The danger of injury to close-by tissues is very little. Specific worths ​​are chosen separately for each client and set on an unique gadget.
  • The cryocoagulation approach consists in utilizing liquid nitrogen on the harmed location. The moderate action promotes quick regrowth of capillary and mucous membranes, lessening the danger of bleeding and scarring. The approach is pricey – this is its drawback.
  • The radiosurgical or gamma knife is an ingenious approach. It is performed just with unique medical devices. The remission duration is really short, in contrast with other techniques the most safe and most pricey.

Any surgical intervention ought to be warranted, as it is a last option if other techniques of treatment are inefficient. First of all, conservative treatment is carried out initially. In case of unsatisfactory results or low efficiency, a decision is made to conduct an operation.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 7 - 25

Cauterization is indicated in the following cases:

  • hypertrophy (growth) of the nasal mucosa of a chronic form,
  • dependence on nasal medications due to long-term use.

In some cases, coagulation is the only correct choice. Side effects are rare and quite individual. But refusal to carry out the operation can affect the patient’s health, lead to the development of other pathologies.

Let us consider in more detail the most common methods of silver and laser coagulation.

Silver nitrate applications

Silver cauterization is indicated, as noted earlier, with bleeding from the anterior portions of the nose and with low intensity of bleeding.

The manipulation is carried out in three stages:

  • anemization of the nasal mucosa, that is, vasoconstriction. It is used as a prevention of bleeding during surgery,
  • local anesthesia,
  • directly moxibustion.

Anemization is done with drugs such as Epinephrine, Ephedrine, spray or smear. The procedure is necessary to narrow blood vessels, reduce the amount of mucus secreted. In this case, the cauterizing substance will not spread, it is applied more pointwise.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 6 - 27

Anesthesia is performed with local anesthetics (lidocaine). Moxibustion itself is carried out by means of a solution of silver nitrate. Its concentration is 40-50%. The solution should be applied in the immediate vicinity of the bleeding area.

This is one of the conditions so as not to provoke increased bleeding, but only to cauterize the surrounding areas. Burning, sneezing, watery eyes are often noted after surgery.

Nasal congestion may occur. It is necessary to notify the attending physician about this. All these consequences are temporary, however, their manifestation can be reduced through the use of various medications.

Since the procedure is quite dangerous, utmost care is required in order not to damage healthy areas of not only the mucous membrane, but also the paranasal space. It must be sufficiently substantiated: it can damage healthy tissues, it must not be symmetrical.

It is contraindicated to carry out the procedure for hemorrhagic diathesis (tendency to bleeding) of various origins: the risk of recurrence of nasal bleeding increases, while its abundance may increase, since the lesion of the nasal cavity is extensive.

Laser vasotomy

It is indicated for chronic nosebleeds, for various types of rhinitis.

It is produced in several stages:

  • local anesthesia is performed by applying an application with lidocaine or adrenaline,
  • surgery using a laser. Processing is carried out around the problem area, and then directly to the focus. Does not require inpatient treatment.
  • rehabilitation. The recovery period is short. The patient is advised to use ointments.

The big advantage of laser vasotomy is the elimination of recurrent bleeding: the vessels are cauterized and sealed, they do not burst. If the operation is successful, if it goes according to plan, its duration is no more than 10 minutes. After manipulation, 2-3 small wounds with a diameter of about 2 mm remain.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 2 - 29

Judging by the reviews of patients, in 95-98% of cases, the functions of the nasal mucosa are completely restored. Rehabilitation lasts up to 7 days. After the operation, the patient is in a medical facility for about half an hour, then he can leave it. Breathing will return to normal in 2-3 days.

After laser coagulation, it is necessary to lead a more relaxed lifestyle, not to be in a position upside down, it is forbidden to visit baths or saunas, to use vasoconstrictor drugs, alcohol is not recommended.

Special sprays are prescribed for regeneration and additional moisturizing of tissues. Some complications may also arise.

They are strictly individual and may be due to non-compliance with the doctor’s recommendations:

  • respiratory failure and congestion occur with an allergic reaction or repeated mucosal hypertrophy,
  • mucosal atrophy, which can cause its dysfunction,
  • the inflammatory process is an extremely rare complication, since the laser effect is sterile, and all the necessary instruments are pre-disinfected.

The cost of the procedure for laser cauterization of vessels in the nose will cost an average of 10 to 25 thousand rubles. depending on many factors: the location of the clinic and its prestige, the qualifications of the staff, the use of drugs as anesthetics, and the cost of diagnosis.

Consequences of the procedure

For a successful outcome of the intervention, it is necessary to adhere to all the recommendations of the attending physician, and also observe several rules:

  • avoid tension of the nasal bone,
  • do not injure the inner surface of the nasal cavity,
  • do not remove crusts on your own,
  • do not blow your nose.

operaciya po prejiganiy slizistoi nosa 8 - 31

Still, some complications are possible:

  • the risk of trauma to the nasal sinuses increases due to the use of chemicals and swelling of the mucous membranes. Congestion occurs, which quickly passes if the doctor’s recommendations are followed.
  • pain sensations are most typical for electrocoagulation and cauterization with silver nitrate
  • provoking the opening of re-bleeding with self-removal of the formed crusts at the site of cauterization. It is necessary to comply with all the rehabilitation conditions for the early restoration of the mucous epithelial cover.

High-quality and timely diagnostics will allow you to reasonably carry out the procedure for cauterizing the vessels in the nose and get rid of unpleasant symptoms once and for all. Strict observance of all the rules and compliance with the norms by the medical professional and the patient is the key to a successful surgical operation.

Reviews

Natalia, 32 of the year:

The child had frequent nosebleeds. Even at night. He himself was terribly frightened, he lifted us up in the middle of the night with a cry. During the diagnosis, the doctor said that the vessels of the nose were weak and close. Will outgrow. Gradually, bleeding began to occur less and less. About a year passed and they disappeared. An excellent doctor who did not “heal”, stuffed with drugs and cauterize.

Ekaterina, 43 years old:

It all started 9 years ago. A banal runny nose. I bought naftizin. then she simply could not live without it. Turned to the ENT. Sent for laser coagulation. I was very pleased. Mucous membrane recovered for a long time, very much dried up. The doctor said that this is a consequence of long-term use of vasoconstrictor drops.

Maria, 28 years:

A baby (2 years old) bleeds from the nose about 1 time per month for no reason. It rarely gets sick. Based on the examination outcomes, she was sent for cauterization with silver (this is the just way in our only hospital in the city). I’m afraid I should do it? After all, the treatment is painful even for adults.

Konstantin, 35 years old:

Thanks to the operation, I returned to regular life! Made with a virtual knife. An hour in the hospital and free. I suffered from constant rhinitis and got issues as a result. Such an investment! I advise everyone!

Zinaida, 50 years old:

They gave my son a vasotomy. He is 18 years old. He said that it felt tolerable. The operation lasted 15 minutes. I couldn’t breathe with my nose for 7 days. Prescribed anti-allergic, Aquamaris and peach oil. Everything was done according to the suggestions.

After 2 weeks, they came for a routine evaluation and elimination of crusts. There were nearly none. Came out naturally. We were pleased with the result.

Detonic – a unique medicine that helps fight hypertension at all stages of its development.

Detonic for pressure normalization

The complex effect of plant components of the drug Detonic on the walls of blood vessels and the autonomic nervous system contribute to a rapid decrease in blood pressure. In addition, this drug prevents the development of atherosclerosis, thanks to the unique components that are involved in the synthesis of lecithin, an amino acid that regulates cholesterol metabolism and prevents the formation of atherosclerotic plaques.

Detonic not addictive and withdrawal syndrome, since all components of the product are natural.

Detailed information about Detonic is located on the manufacturer’s page www.detonicnd.com.

Tatyana Jakowenko

Editor-in-chief of the Detonic online magazine, cardiologist Yakovenko-Plahotnaya Tatyana. Author of more than 950 scientific articles, including in foreign medical journals. He has been working as a cardiologist in a clinical hospital for over 12 years. He owns modern methods of diagnosis and treatment of cardiovascular diseases and implements them in his professional activities. For example, it uses methods of resuscitation of the heart, decoding of ECG, functional tests, cyclic ergometry and knows echocardiography very well.

For 10 years, she has been an active participant in numerous medical symposia and workshops for doctors - families, therapists and cardiologists. He has many publications on a healthy lifestyle, diagnosis and treatment of heart and vascular diseases.

He regularly monitors new publications of European and American cardiology journals, writes scientific articles, prepares reports at scientific conferences and participates in European cardiology congresses.

Detonic