La maladie de Buerger, la thromboangiite oblitérante, provoque des symptômes et un traitement

Actuellement, il n'existe aucun traitement efficace contre la maladie de Buerger. Dans les premiers stades de la thromboangéite oblitérante, les experts recommandent un traitement conservateur associé à:

  • Élimination de l'impact sur la maladie des facteurs étiologiques (en particulier, l'arrêt du tabac);
  • Soulagement de la douleur;
  • Élimination du vasospasme avec des bloqueurs ganglionnaires et des antispasmodiques;
  • Normalisation des processus de coagulation sanguine, amélioration de ses propriétés rhéologiques;
  • Amélioration des processus métaboliques dans les tissus.

En l'absence d'effet positif de la thérapie conservatrice, des conditions préalables à l'intervention chirurgicale se posent. Afin de soulager les spasmes des artères périphériques, les chirurgiens effectuent une sympathectomie lombaire. En cas d'implication des vaisseaux des membres supérieurs dans le processus pathologique, une sympathectomie mammaire est réalisée.

CHto takoe bolezn Byurgera i stoit li ee opasatsya - la maladie de Buerger, la thromboangiite oblitérante provoque des symptômes et un traitement

L'efficacité d'un essai clinique alternatif pour la maladie de Burger, l'injection de cellules souches, n'a pas encore été officiellement confirmée.

L'apparition de nécrose et de gangrène sur les membres affectés est une indication d'amputation. Selon les statistiques, environ 35% des patients atteints de ce diagnostic ne peuvent éviter l'ablation chirurgicale des membres.

La première étape du traitement de la maladie de Buerger consiste à arrêter complètement le patient. Selon les statistiques, 94% des patients qui ont exclu la nicotine de leur vie immédiatement après le diagnostic de la maladie, ont évité l'amputation d'un membre.

Dans le même temps, 43% des personnes atteintes de thromboangiite oblitérante qui ont continué à fumer après avoir été diagnostiquées ont subi une amputation de leurs jambes ou de leurs bras au cours des 8 prochaines années. En général, les tactiques de traitement dépendent de la gravité des symptômes et du stade de la maladie.

Detonic - un médicament unique qui aide à lutter contre l'hypertension à tous les stades de son développement.

Detonic pour la normalisation de la pression

L'effet complexe des composants végétaux du médicament Detonic sur les parois des vaisseaux sanguins et le système nerveux autonome contribuent à une diminution rapide de la pression artérielle. De plus, ce médicament empêche le développement de l'athérosclérose, grâce aux composants uniques impliqués dans la synthèse de la lécithine, un acide aminé qui régule le métabolisme du cholestérol et empêche la formation de plaques athérosclérotiques.

Detonic pas de syndrome de dépendance et de sevrage, car tous les composants du produit sont naturels.

Informations détaillées sur Detonic se trouve sur la page du fabricant www.detonicnd.com.

Conservateur

Le traitement médicamenteux est indiqué pour les patients aux stades initiaux de la maladie. Les principaux agents prescrits pour la maladie de Buerger sont les médicaments vasodilatateurs, antithrombotiques, gangliobloquants et anti-allergiques.

En présence d'une infection secondaire et d'ulcères, des antibiotiques sont prescrits, des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits pour soulager les symptômes ischémiques et des immunomodulateurs sont utilisés comme traitement d'entretien.

Les médicaments et procédures suivants sont couramment utilisés:

  • Prednisolone pour éliminer l'inflammation auto-immune.
  • Iloprost, vazaprostan pour l'expansion des petites artères, améliore la circulation sanguine, combat les caillots sanguins.
  • Hémosorption et plasmaphérèse pour la purification du sang.
  • Le perftoran et l'Oksiferol comme «substituts» du sang, car ce sont des moyens de transporter l'oxygène.

Tous les médicaments doivent être prescrits uniquement par un médecin! L'automédication est inacceptable.

Chirurgie vasculaire

Les méthodes de chirurgie vasculaire sont utilisées lorsqu'un traitement conservateur ne donne pas l'effet souhaité. Habituellement, les médecins ont recours à l'endartériectomie (ablation de l'endothélium du vaisseau sur la section obstruée de l'artère), à ​​la rétrécissement (installation de parois de cadre supplémentaires dans les vaisseaux), ainsi qu'aux prothèses des sections affectées des vaisseaux.

hqdefault - La maladie de Buerger, la thromboangiite oblitérante, provoque des symptômes et un traitement

Avec un pronostic défavorable, le patient peut se voir prescrire une sympathectomie - une résection du système autonome, éliminant un spasme des artères périphériques.

Le traitement à l'oxygène dans des chambres sous pression à haute pression est une méthode expérimentale dans la lutte contre la thromboangiite oblitérante. Les données dont disposent les médecins sont trop rares pour parler pleinement de l'efficacité de l'oxygénation hyperbare.

Amputation

L'amputation est le dernier recours auquel les médecins ont recours dans les cas avancés: avec douleur chronique sévère, gangrène, ulcères multiples. En règle générale, les patients subissent une faible amputation (ablation des doigts, du pied ou d'une partie de ceux-ci), mais avec un développement étendu de la maladie, le chirurgien peut retirer une partie du membre plus haut.

Pour le traitement de la thromboangiite oblitérante, une technique complexe est utilisée, à la fois chirurgicale et thérapeutique. Cela est nécessaire pour un gain de cent pour cent dans l'efficacité du traitement de cette maladie.

Le traitement médicamenteux comprend l'administration de médicaments angiospasmolytiques (compliance, nicospan, cinnarizine, vazaprostan); analgésiques non stéroïdiens; des agents qui améliorent les paramètres rhéologiques du sang (trental, aspirine, carillons) et du tissu trophique (vitamines B, actovégine, acide nicotinique, phosphaden, prodectine, dalargin).

Les patients atteints de thromboangiite oblitérante se voient prescrire un entraînement à la marche, à la photohérapie (UFOK, VLOK), à la plasmaphérèse, à l'hémosorption, à l'oxygénation hyperbare et au traitement en sanatorium.

Si la thérapie conservatrice est inefficace, le patient doit consulter un chirurgien vasculaire. Le traitement chirurgical de la thromboangiite oblitérante peut comprendre:

  • sympathectomie lombaire;
  • pontage des vaisseaux affectés;
  • angioplastie par ballonnet;
  • élimination des nerfs responsables de la vasoconstriction dans le corps;
  • trépanation osseuse;
  • transplantation avec des vaisseaux du grand omentum;
  • avec le développement de la gangrène - amputation du membre affecté.

Le traitement de l'endartérite oblitérante des vaisseaux des membres inférieurs (maladie de Buerger) est une tâche très difficile. Cette maladie affecte principalement les petits vaisseaux des membres, bloquant la circulation sanguine au niveau des artères de la jambe et du pied. Le processus pathologique consiste en une inflammation de la paroi vasculaire, un développement dans le tissu conjonctif, ce qui conduit à un rétrécissement de la lumière et à une thrombose ultérieure.

L'insuffisance circulatoire artérielle conduit à des conditions qui contribuent à la fatigue des muscles du mollet, puis il y a une douleur atroce dans les jambes, les pieds et les doigts, une claudication intermittente, des douleurs lors de la marche. Aux stades avancés, de formidables symptômes d'insuffisance artérielle sévère se développent - ulcères trophiques de la peau des jambes et gangrène ischémique des doigts, douleurs atroces constantes. Tout cela conduit finalement à une amputation au niveau de la jambe ou de la cuisse.

Les jeunes malheureux atteints d'endartérite oblitérante espèrent recevoir un traitement dans les services vasculaires, mais désespérés par les résultats, ils se tournent vers les méthodes de médecine traditionnelle, alors qu'ils ne trouvent de guérison nulle part. Jusqu'à présent, la médecine russe considère l'endartérite oblitérante des vaisseaux des membres inférieurs comme une maladie dont la prévention et le traitement ne peuvent être efficaces. Mais au Centre vasculaire innovant, ils sont fortement en désaccord avec cela. Nous pouvons traiter l'endartérite oblitérante!

Les chirurgiens de notre centre traitent le problème du traitement de la thromboangiite oblitérante (maladie de Vinivarter-Burger) depuis 2007. Les tentatives d'appliquer des approches standard de la chirurgie vasculaire sont généralement inefficaces dans cette catégorie de patients. Le refus de nombreux services vasculaires du traitement chirurgical conduit au fait que ces patients utilisent souvent des remèdes populaires, et lorsque la douleur devient insupportable, ils acceptent des amputations.

Quels médicaments sont utilisés pour combattre la thromboangéite oblitérante? Au stade initial de la maladie, les spécialistes prescrivent un traitement conservateur aux patients. Pour prévenir la progression de la maladie de Burger et réduire le risque d'amputation d'un membre, il est recommandé à une personne de recevoir une administration intraveineuse d'Iloprost ou de ses analogues.

Pour soulager la douleur, des analgésiques et des anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits. S'il y a des ulcères, des antibiotiques sont inclus dans le schéma thérapeutique. Le traitement médicamenteux est effectué dans le contexte de l'arrêt complet du tabagisme du patient. Si le patient ne peut pas surmonter sa dépendance, aucun médicament ne l'aidera à se débarrasser de la thromboangéite oblitérante.

La maladie de Buerger est loin d'être toujours guérissable avec un traitement conservateur. Si, dans le contexte de l'utilisation de médicaments prescrits par un médecin, la maladie continue de progresser et que des processus nécrotiques se développent dans les tissus des membres inférieurs, le seul moyen de le traiter est la chirurgie, dans laquelle l'amputation de la personne touchée membre est effectué. En utilisant cette mesure radicale, les chirurgiens essaient de sauver le patient la majeure partie de la jambe touchée.

La thromboangiite oblitérante a un faible taux de mortalité. Par exemple, aux États-Unis entre 1999 et 2007. seulement 117 personnes sont décédées de cette maladie. La condition principale nécessaire à une récupération complète est l'arrêt complet du tabagisme. 94% des personnes qui ont réussi à surmonter cette mauvaise habitude ont pu obtenir de bons résultats dans le traitement et éviter l'amputation. Parmi ceux qui ont continué à fumer, seulement 57% des patients ont pu sauver les membres affectés.

Svetlana Borszavich

Médecin généraliste, cardiologist, avec un travail actif en thérapie, gastro-entérologie, cardiologie, rhumatologie, immunologie avec allergologie.
Maîtrise des méthodes cliniques générales pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiaques, ainsi que l'électrocardiographie, l'échocardiographie, la surveillance du choléra sur un ECG et la surveillance quotidienne de la pression artérielle.
Le complexe de traitement développé par l'auteur contribue de manière significative aux lésions cérébrovasculaires et aux troubles métaboliques du cerveau et aux maladies vasculaires: hypertension et complications causées par le diabète.
L'auteur est membre de la Société européenne des thérapeutes, participant régulier à des conférences et congrès scientifiques dans le domaine de cardiologie et médecine générale. Elle a participé à plusieurs reprises à un programme de recherche dans une université privée au Japon dans le domaine de la médecine reconstructive.

Detonic

Buerger – s disease thromboangiitis obliterans causes symptoms and treatment

Currently, there are no effective treatments for Buerger’s disease. In the early stages of thromboangiitis obliterans, experts recommend conservative treatment associated with:

  • Elimination of the impact on the disease of etiological factors (in particular, smoking cessation);
  • Pain relief;
  • Elimination of vasospasm with ganglion blockers and antispasmodics;
  • Normalization of blood coagulation processes, improvement of its rheological properties;
  • Improving metabolic processes in tissues.

In the absence of a positive effect from conservative therapy, prerequisites for surgical intervention arise. In order to relieve spasm of peripheral arteries, surgeons perform lumbar sympathectomy. In the case of involvement of the upper limb vessels in the pathological process, a breast sympathectomy is performed.

The efficacy of an alternative clinical trial for Burger’s disease, stem cell injection, has not yet been formally confirmed.

The appearance of necrosis and gangrene on the affected limbs is an indication for amputation. According to statistics, approximately 35% of patients with this diagnosis cannot avoid surgical removal of the limbs.

The first step in treating Buerger’s disease is to completely quit the patient. According to statistics, 94% of patients who excluded nicotine from their lives immediately after diagnosis of the disease, avoided limb amputation.

At the same time, 43% of people with thromboangiitis obliterans who continued to smoke after being diagnosed suffered amputation of their legs or arms in the next 8 years. In general, the tactics of treatment depend on the severity of symptoms and the stage of the disease.

Conservative

Drug therapy is indicated for patients in the initial stages of the disease. The main agents that are prescribed for Buerger’s disease are vasodilator, antithrombotic, ganglioblocking and anti-allergic drugs.

In the presence of a secondary infection and ulcers, antibiotics are prescribed, non-steroidal anti-inflammatory drugs are prescribed to relieve ischemic symptoms, and immunomodulators are used as maintenance therapy.

The following drugs and procedures are commonly used:

  • Prednisolone to eliminate autoimmune inflammation.
  • Iloprost, vazaprostan for the expansion of small arteries, improve blood flow, fight blood clots.
  • Hemosorption and plasmapheresis for blood purification.
  • Perftoran and Oksiferol as “substitutes” for blood, because they are ways to transport oxygen.

All drugs should be prescribed only by a doctor! Self-medication is unacceptable.

Vascular surgery

Vascular surgery methods are used when conservative treatment does not give the desired effect. Usually, doctors resort to endarterioectomy (removal of the endothelium of the vessel on the clogged section of the artery), stening (installation of additional frame walls in the vessels), as well as prosthetics of the affected sections of the vessels.

With an unfavorable prognosis, the patient may be prescribed sympathectomy – a resection of the autonomic system, eliminating a spasm of peripheral arteries.

READ  Blood pressure indicators by age table

Oxygen treatment in pressure chambers with high pressure is an experimental method in the fight against thromboangiitis obliterans. The data available to doctors are too scarce to fully talk about the effectiveness of hyperbaric oxygenation.

Amputation

Amputation is the last resort that doctors resort to in advanced cases: with severe chronic pain, gangrene, multiple ulcers. Typically, patients undergo low amputation (removal of the fingers, foot or part thereof), but with extensive development of the disease, the surgeon can remove part of the limb higher.

For the treatment of thromboangiitis obliterans, a complex technique is used, both surgical and therapeutic. This is necessary for one hundred percent gain in the effectiveness of the treatment of this disease.

Drug treatment includes the administration of angiospasmolytic drugs (compliance, nicospan, cinnarizine, vazaprostan); non-steroidal analgesics; agents that improve the rheological parameters of blood (trental, aspirin, chimes) and trophic tissue (B vitamins, actovegin, nicotinic acid, phosphaden, prodectin, dalargin).

Patients with thromboangiitis obliterans are prescribed training walking, photohemotherapy (UFOK, VLOK), plasmapheresis, hemosorption, hyperbaric oxygenation, and sanatorium treatment.

If conservative therapy is ineffective, the patient must consult a vascular surgeon. Surgical treatment of thromboangiitis obliterans may include:

  • lumbar sympathectomy;
  • bypass surgery of the affected vessels;
  • balloon angioplasty;
  • removal of nerves that are responsible in the body for vasoconstriction;
  • bone trepanation;
  • transplantation with vessels of the greater omentum;
  • with the development of gangrene – amputation of the affected limb.

Treatment of obliterating endarteritis of the vessels of the lower extremities (Buerger’s disease) is a very difficult task. This disease primarily affects the small vessels of the limbs, blocking blood circulation at the level of the arteries of the lower leg and foot. The pathological process consists in inflammation of the vascular wall, development within the connective tissue, which leads to a narrowing of the lumen and subsequent thrombosis.

Arterial circulatory failure leads to conditions that contribute to fatigue in the calf muscles, and then there is excruciating pain in the legs, feet and fingers, intermittent claudication, pain when walking. In the advanced stages, formidable symptoms of severe arterial insufficiency develop – trophic ulcers of the skin of the legs and ischemic gangrene of the fingers, constant excruciating pains. All this ultimately leads to amputation at the level of the lower leg or thigh.

Unhappy young people with obliterating endarteritis hope to receive treatment in the vascular departments, but desperate in the results, they turn to traditional medicine methods, while they do not find healing anywhere. Until now, Russian medicine considers obliterating endarteritis of the vessels of the lower extremities a disease, the prevention and treatment of which cannot be effective. But in the Innovative Vascular Center, they strongly disagree with this. We can treat obliterating endarteritis!

Surgeons of our center have been dealing with the problem of treatment of thromboangiitis obliterans (Vinivarter-Burger disease) since 2007. Attempts to apply standard approaches to vascular surgery are usually ineffective in this category of patients. The refusal of many vascular departments from surgical treatment leads to the fact that these patients often use folk remedies, and when the pain becomes unbearable, they agree to amputations.

READ  Symptoms of treatment and the effects of anemia in women

What medications are used to combat thromboangiitis obliterans? At the initial stage of the disease, specialists prescribe conservative treatment to patients. To prevent further progression of Burger’s disease and reduce the risk of limb amputation, a person is recommended to receive intravenous administration of Iloprost or its analogues.

To relieve pain, analgesics and non-steroidal anti-inflammatory drugs are prescribed. If there are ulcers, antibiotics are included in the treatment regimen. Drug therapy is carried out against the background of the patient’s complete cessation of smoking. If the patient cannot overcome his addiction, not a single medication will help him get rid of thromboangiitis obliterans.

Buerger’s disease is far from always curable with conservative therapy. If, against the background of the use of medications prescribed by a doctor, the ailment continues to progress, and necrotic processes develop in the tissues of the lower extremities, then the only way to treat it is surgery, in which the amputation of the affected limb is performed. Using this radical measure, surgeons try to save the patient most of the affected leg.

Thromboangiitis obliterans has a low mortality rate. For example, in the United States between 1999 and 2007. only 117 people died from this disease. The main condition necessary for a full recovery is a complete cessation of smoking. 94% of people who managed to overcome this bad habit were able to achieve good results in treatment and avoid amputation. Among those who continued to smoke, only 57% of patients could save the affected limbs.

Svetlana Borszavich

General practitioner, cardiologist, with active work in therapy, gastroenterology, cardiology, rheumatology, immunology with allergology.
Fluent in general clinical methods for the diagnosis and treatment of heart disease, as well as electrocardiography, echocardiography, monitoring of cholera on an ECG and daily monitoring of blood pressure.
The treatment complex developed by the author significantly helps with cerebrovascular injuries and metabolic disorders in the brain and vascular diseases: hypertension and complications caused by diabetes.
The author is a member of the European Society of Therapists, a regular participant in scientific conferences and congresses in the field of cardiology and general medicine. She has repeatedly participated in a research program at a private university in Japan in the field of reconstructive medicine.

Detonic